• Mon attente
  • Vous possédez ce jeu, vous voulez vous en séparer ou vous souhaitez l'acheter ? Indiquez-le simplement.

    Fermer
    Mes jeux 0Soyez le premier !
  • Devenir fan ! Soyez le premier !0

Hex Heroes A paraître sur WiiU

News Hex Heroes (WiiU)

Les développeurs de Hex Heroes évoquent la possibilité d'un port sur Switch

L'un des plus gros succès Kickstarter devant arriver sur Wii U aurait bien du mal à être porté sur Switch. C'est possible mais il est encore difficile d'estimer la masse de travail nécessaire en l'absence de réponses techniques.

News
Hex Heroes est un jeu de stratégie en temps réel multijoueur sur Wii U permettant jusqu'à 4 joueurs de se partager les ressources de récolte, de constructions, de repousser les ennemis et d'explorer des territoires dangereux via l'écran de télévision, tandis qu'un joueur utilise le GamePad pour gérer les ressources et les coéquipiers, prendre certaines décisions d'actions et arpenter la carte en vue aérienne. Un jeu donc très intéressant avec ce gameplay à 5 personnes où l'un est une sorte de maître du jeu.

Hex Heroes First Look22/10/2016


Lors de la présentation du projet, le titre a recueilli un vif succès pour son financement participatif. Mais le titre qui devait sortir sur Wii U a pris bien du retard et n'est toujours pas sorti aujourd'hui, ce qui pose effectivement un problème à l'équipe.

En effet, jusqu'à présent la logique était de se dire qu'il serait plus intéressant de coupler à la version Wii U une version Switch (on ne parle pas de l'annulation d'une version pour un portage uniquement sur Switch). Mais avec la présentation de la nouvelle console, les choses se gâtent car les possibilités de gameplay semblant être proposées par la nouvelle console semblent être très différentes des possibilités de la Wii U.

Sur la base du trailer, il ne semble pas que la Switch puisse parfaitement imiter la capacité de la Wii U à afficher des visuels différents sur le téléviseur par rapport au GamePad. Deux tablettes en revanche le pourraient. Avec une tablette pour le commandant [NDLR : Maître du jeu] et l'autre reliée à la télévision pour un affichage pour quatre joueurs en écran partagé. En partant bien sûr de l'hypothèse que la tablette puisse supporter jusqu'à 4 joueurs, alors que le trailer n'a montré que deux personnes (il est vrai, ils étaient sur l'écran en mode portable et non sur la TV). Donc au mieux il faudrait deux tablettes pour offrir l'expérience de la Wii U, au pire on aurait besoin de 3 tablettes pour gérer 5 joueurs. Encore une fois le temps nous le dira.

Il est intéressant de noter que Heroes Hex se construit une compatibilité large avec tous les périphériques de contrôle de la Wii U. Nous ne voulons pas interdire les joueurs de se joindre à la fête juste parce qu'ils ont seulement télécommandes Wii. Cette décision précoce nous servira bien, si nous pouvons faire le déplacement à Switch, étant donné que chaque mini-contrôleur a à peu près la même quantité de boutons.

La plus grande crainte est en fait la difficulté potentiel pour interfacer facilement plusieurs consoles localement car un facteur gênant pour les développeurs, c'est bien la programmation du réseau, qui peut prendre beaucoup de temps.

Alors que le trailer présenter différentes consoles connectées ensemble localement très facilement, nous ne savons pas encore comment à cette heure-ci ce qu'il est nécessaire de mettre en place pour pouvoir le faire et si c'est difficile. L'ajout de la possibilité de jouer en réseau rajoute une année de développement (ce qui explique pourquoi nous ne sommes pas à en faire la promesse aujourd'hui). Nous pouvons simplement espérer qu'il y aura le soutien nécessaire (NDLR : un support technique efficace de la part de Nintendo). Qui sait, peut-être la mise en place de réseaux locaux sera aussi facile que de faire les contrôles de cartographie. Ce sera peut-être identique à la façon dont la 3DS gère la connectivité locale et donc il y a beaucoup de documentation sur la manière de lee faire fonctionner. Nous nele saurons que lorsqu'on nous aurons mis les deux mains dans le cambouis avec ce nouveau système.
Source : Nintendo Everything

Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

Aucun commentaire. Soyez le premier à réagir !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×