News

Les artistes des jeux Zelda sortent de l'ombre

Dans quelques semaines, vous allez découvrir sur Switch et Wii U un jeu phare pour Nintendo : The Legend of Zelda: Breath of the Wild. Fait peu commun, les artistes qui ont donné vie aux personnages du jeu ont évoqué leur travail dans un livre.

News
Nous avons à quelques reprises parlé du livre Zelda: Art & Artifacts, et d'ailleurs pas plus tard qu'aujourd'hui même avec deux vidéos consacrées au livre. Dans cet ouvrage consacré à la création graphique dans les jeux Zelda, les artistes de Nintendo ont notamment expliqué comment Ganon avait finalement récupéré sa forme presque humaine.

Cette représentation du grand méchant dans les jeux Zelda remonte à la Nintendo 64, quand Nintendo lui donna alors, pour la première fois, une forme humaine. Mais il faudra ensuite bien des essais parfois infructueux pour donner à Ganon la forme qu'on lui connait aujourd'hui. Et c'est Satoru Takizawa qui s'est chargé de cela lors du développement d'Ocarina of Time.

Plusieurs personnes dans l'équipe se sont livrées à l'exercice de donner un visage et une silhouette à Ganon : si Satoru Takizawa a créé un personnage à la tête d'oiseau, Yuzuke Nakano a quant à lui créé une illustration où Ganon avait de grands yeux ouverts. L'idée est de créer une représentation d'un "vrai méchant qui n'avait rien d'autre qu'une force brute".

Quand on lui demande pourquoi Ganon a un air de cochon, Satoru Takizawa explique :
Les ennemis que vous battez le mieux sont ceux que vous surpassez de toutes les manières, de vos capacités à votre expérience. Ganon devait aussi être un personnage attrayant, tout ennemi qu'il était. Après beaucoup d'essais, j'ai peu à peu fini son modèle. Ensuite, Yusuke Nakano a pris la relève et l'a amélioré. En y repensant, de toutes les illustrations qui venaient de M. Nakano, j'ai eu très peu de commentaires à faire sur celle-ci.
Quand on se rend compte que cette représentation de Ganondorf a ensuite servi dans plusieurs jeux Zelda, on se dit que le travail devait être en effet de bonne qualité. Pour plus d'infos sur la saga Zelda, des soluces sur tous les Zelda, et un suivi aussi passionné qu'intéressant de l'actualité de cet univers, rendez-vous sur Puissance Zelda !

On termine en vous présentant la toute dernière illustration ajoutée par Nintendo sur la page Facebook de Breath of the Wild :

Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

Aucun commentaire. Soyez le premier à réagir !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×