• Ma note
    Soyez le premier à noter !
  • Vous possédez ce jeu, vous voulez vous en séparer ou vous souhaitez l'acheter ? Indiquez-le simplement.


    Fermer
    Mes jeux 0Soyez le premier !
  • Devenir fan ! Soyez le premier !0

Monster Hunter Rise Disponible sur Switch

News Monster Hunter Rise (Switch)

Les 5 conseils pour bien débuter sur Monster Hunter Rise

Vous qui êtes maintenant convaincu que Monster Hunter Rise est LE jeu qu'il vous fallait pour vous lancer dans la saga, voici les 5 conseils pour bien débuter dans MHR, avec un Kurogeek passé maître dans l'évangélisation de la franchise dans les colonnes de PN !

News
Hier matin nous avons publié notre PNCAST, où nous avons énormément parlé de Monster Hunter Rise, notamment suite au Digital Event qui a eu lieu la veille. Guiome a eu la merveilleuse idée de demander quels étaient les 5 conseils à donner à un débutant. Et comme toujours Kurogeek fidèle hunter depuis des lustres est là pour ça ! Le rédac chef lui donné le pouvoir d’apporter ses humbles services à notre communauté !

Conseil n°1 : Le chumsky et le filoptèrent sont vos meilleurs amis !

Les chiens rendent le jeu tellement plus agréable et beaucoup moins pénible. Les vétérans comme moi ont des vieux réflexes et des habitudes que les nouveaux n’auront pas. Alors autant prendre les bonnes pratiques dès le départ pour les utiliser sans aucune modération.

Voici en résumé ce qu’ils permettent :
- Se déplacer et grimper les parois très rapidement sans diminuer votre endurance
- Vous pouvez utiliser quasiment tous les objets en les chevauchant, notamment les aiguisoirs qui vous rendent immobile
- Vous pouvez récolter les objets en les chevauchant. Ça parait anodin mais c’est vraiment un facteur de pénibilité en moins.
- Très important, ils vous permettent de fuir, et cela rapidement.
Le filoptère est un peu compliqué au départ mais prenez le temps de vous entrainer avec et de vous y habituer.

Sa maîtrise offre de nombreux avantages :
- Des attaques aériennes avec toutes les armes
- Offres des occasions nombreuses pour la chevauchés des wyvernes
- Grimper et explorer le monde sans aucune limite
- FUIR, oui c’est vraiment très important de savoir s’écarter du combat au bon moment, cela vous évitera un KO inutile.

Conseil n°2 : Apprendre à viser !

Beaucoup se plaignent et craignent la CAMERA soi-disant mal exploitée de la licence. Depuis plusieurs épisodes, vous pouvez viser le monstre que vous affronter et peu de personnes l’utilise. Ce qui est dommage car cela supprime complètement les problèmes de visibilité engendrés pas une caméra en roue libre.

Pour faire simple voici une série d’images qui parleront mieux que moi.

Conseil n°3 : Trouver votre arme parmi les 14 !

Dès le début comme à chaque fois, le jeu met à disposition dans votre coffre un exemplaire de chacune des 14 armes. Vous pouvez vous exercer à volonté dans le camp d’entraînement mais également en grandeur nature si vous partez en expédition.
Au début, essayez-les, et voyez avec laquelle vous êtes le plus à l’aise. Elles ont toute leurs atouts et leurs défauts. Mais surtout une fois celle qui vous faut en main, c’est elle qui vous permettra d’observer et d’apprendre les patterns des monstres sans trop prendre de risque. N’écoutez pas les autres qui vous diront de jouer avec telle ou telle armes parce qu’EUX font des merveilles avec. Ecoutez-vous, vous-même et vous verrez par la suite si vous avez envie d’en essayer une autre.

Conseil n°4 : Jouer quand vous avez envie et arrêter quand vous en avez marre!

Tout est dit dans le titre. Je tiens à remercie BorisPN pour sa comparaison avec Animal Crossing ! Il a tellement changé ma vision du monde !

Quel est le rapport avec la choucroute ? Il l'a très bien dit durant le PLAYN Live à regarder avec passion ici.

Au final Monster Hunter Rise n’a pas vraiment de fin. Rien ne vous oblige à rusher comme des malades pour finir le jeu…Il n’a pas de fin. Faites une mission ou deux voir plus si vous êtes motivés, puis passez à autre chose. A l’instar d’Animal Crossing où vous allez déterrer vos fossiles, ou arroser vos fleurs. Demain les monstres seront encore là.

Conseil n°5 : Jouer avec d’autres gens !

Monster Hunter est une licence dont le potentiel est au summum à plusieurs. Et si vous vous trouvez inutile dans la mission, restez loin et observez. Il y a beaucoup à apprendre des autres joueurs.

A lire aussi : notre test de Monster Hunter Rise sur Switch
Nous avons ouvert un canal Monster Hunter sur notre Discord. Je serai présent un maximum pour vous aider et pour jouer avec vous tous. J’espère qu’on formera une team PN de Hunters passionnés ! D’ici là jouez bien et je vous dis à bientôt !

Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

Bomberem
J'ai passé quelques centaines d'heures cumulées sur plusieurs opus (3 Ultimate, 4, X, XX) essentiellement à l'arc. Vers la toute fin j'ai testé d'autres armes, et trouvé l'épée longue intéressante à jouer malgré les grandes différences entre les deux classes (artilleurs / épistes).

Comme je le craignais en testant la démo, j'ai eu l'impression de devoir repartir de 0, et pire, désapprendre tous les réflexes acquis sur les précédents jeux.

A cela on ajoute, la perte des styles (adieu bushido) et de certains arts de chasses.

En plus de ça, les gâchettes sont dédoublées (avec les ZL et ZR), nécessitant d'utiliser des doigts supplémentaires (les majeurs), ce à quoi je ne suis pas habitué.

C'est dommage, mais je crois que je vais dire au revoir à cette licence.
Kurogeek
Bomberem a écrit:J'ai passé quelques centaines d'heures cumulées sur plusieurs opus (3 Ultimate, 4, X, XX) essentiellement à l'arc. Vers la toute fin j'ai testé d'autres armes, et trouvé l'épée longue intéressante à jouer malgré les grandes différences entre les deux classes (artilleurs / épistes).

Comme je le craignais en testant la démo, j'ai eu l'impression de devoir repartir de 0, et pire, désapprendre tous les réflexes acquis sur les précédents jeux.

A cela on ajoute, la perte des styles (adieu bushido) et de certains arts de chasses.

En plus de ça, les gâchettes sont dédoublées (avec les ZL et ZR), nécessitant d'utiliser des doigts supplémentaires (les majeurs), ce à quoi je ne suis pas habitué.

C'est dommage, mais je crois que je vais dire au revoir à cette licence.


Ton commentaire m'emplit de tristesse. Je peux comprendre que tu ais du mal à t'adapter surtout si tu étais un adepte des épisodes sur 3DS. MH Rise est dans la même lignée que MH World.

C'est dommage. Si jamais tu as l'envie de venir jouer avec la PN Team tu seras le bienvenu.
bahascaux
Ce que j'adore avec cet opus c'est son accessibilité, j'ai débuté avec le tout premier MH sur PS2, puis j'ai joué à pas mal d'opus, sans pour autant aller loin ou être bon. Et un truc qui commençait à me lasser, c'est la complexité du jeu qui demandait un gros investissement, mais dans Rise ça se joue tranquille.
Bon après les armes sont craqués, je joue à la corne et peu importe les talents utilisés c'est la foire au buff.

Un petit conseil que j'aurais donné, c'est la patience, il vaut mieux se contenter d'un coup bien placé, plutôt que 2 et être puni sur le second.

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×