News

Les 25 pires moments du jeu vidéo.

News
Un site américain s'est amusé à répertorier les plus grosses atrocités du secteur du jeu vidéo. Si le plantage d'Atari en 1983/1984 lui vaut la première place, il faut admettre que Nintendo n'est pas en reste et arrive en seconde position :)

Mieux vaut en rire ! Toutes les décisions prises à un moment donné ne sont pas forcément celles qui s'imposent comme les meilleurs vingt ans après, dumoins pas aux yeux de tout le monde ! Ainsi, la seconde position revient à Nintendo qui, en étant "condamné" à offrir un bon d'achat de 5 dollars à tout acquéreur d'un jeu acheté entre juin 1988 et décembre 1990, s'est surtout vu condamné à vendre des millions de jeux sans faire le moindre effort ! Et dire que la Federal Trade Commission jubilait de cette victoire judiciaire sur le vilain marchand de consoles ;)

N'allez pas croire que ce soit la seule allusion à Nintendo dans ce top 25 pas comme les autres de GameSpy, car on retrouve Big N plus loin dans le classement, certes plus à son avantage, avec la victoire brillante de Howard Lincoln pour octroyer à Nintendo les droits de Tetris (6e position).

Bon, on va arrêter de sourire quelques secondes avec la piètre performance de Nintendo lors de son passage de 16 à 32... euh non 64 bits. La Nintendo 64 n'a jamais fait le poids face à la PSX de Sony. On pourra chercher toutes les meilleures raisons du monde, c'est belle et bien une boulette qui coûte encore cher à Big N, même aujourd'hui. Hop, 9e position !

Il y en a plein comme ça, pas toutes pour Nintendo : Sega et le secteur en prennent plein la tête tout au long des 25 pages de ce dossier assez amusant pour qu'on vous en conseille la lecture, in english :)

Source: GameSpy

Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

Aucun commentaire. Soyez le premier à réagir !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×