• Ma note
  • Vous possédez ce jeu, vous voulez vous en séparer ou vous souhaitez l'acheter ? Indiquez-le simplement.

    Fermer
    Mes jeux 0Soyez le premier !
  • Devenir fan ! Soyez le premier !0

Detention A paraître sur Switch

News Detention (Switch)

Le titre d'horreur taïwanais Détention vise à vous faire peur sur Switch

Avec Halloween, il était évident de recevoir quelques annonces de portage de titres pour tenter de vous faire frémir sur votre Switch. Développé par Red Candle Games, le titre a reçu quelques prix notamment lors de l'IndieCade.

News
Se déroulant dans un monde fictif dans les années 1960 à Taiwan sous la loi martiale pendant la terreur blanche, Detention va vous proposer un jeu d'horreur psychologique et atmosphérique en 2D à défilement latéral. Fruit du labeur du studio Taïwanais Red Candle Games, édité par Coconut Island Games, le jeu intègre des éléments de la culture taïwanaise et d'Asie de l'Est rarement utilisés dans les jeux (référence au taoïsme, bouddhisme, mythologie chinoise) pour vous proposer un mode point and click classique où deux étudiants Wei et Ray se retrouvent pris au piège au lycée de Greenwood alors qu'un typhon arrive. Ray et Wei se séparent et on découvre plus tard Ray se réveiller, avec autour d'elle l'établissement scolaire semblant avoir basculé dans un monde apocalyptique, avec des des monstres déchaînés. Vous devez trouver des objets avec lesquels interagir dans les salles d'un autre monde. Et au fur et à mesure que d'autres mystères seront dévoilés, le sombre passé d'une école maudite finira par émerger.

Le projet initialement lancé par une seule personne a ensuite conduit une petite équipe de 6 personnes à travailler dessus pendant deux ans, avec pour ambition de conserver des traits marqués de la culture asiatique taïwanaise tout en ne restant pas trop hermétique aux joueurs étrangers, une localisation qui n'a pas été simple à réaliser. Les symboles visuels et sonores sont devenus des aides pour diriger la narration et créer l'ambiance dans le jeu. Cette bande-son de qualité a été composée par Weifan Chang et mêle habilement instruments asiatiques traditionnels, rock et musique électroniques.

La création de l'outil "Journal" pour suivre la progression du jeu, aider les joueurs à atteindre le niveau suivant, et surtout, pour illustrer le contexte culturel.

Le journal a deux fonctions dans le jeu: les indices et les notes. Tout au long du gameplay, les joueurs vont croiser différentes informations et prendre des notes, certaines seront des indices pour aider les joueurs à survivre ou à résoudre des puzzles et d'autres permettront d'illustrer la culture générale pour mieux comprendre certains aspects du jeu.

Offrir de la nourriture permettra ainsi de distraire le Lingered, un esprit fantôme, pour vous éloigner silencieusement. HeiBai Wuchang (黑白 無常) sont les messagers de la mort dans la croyance locale. La légende dit que chacun d'entre eux tient un éventail de plumes et un jeton en bois dans la main, et ces objets deviennent les outils pour résoudre le puzzle et doivent permettre aux joueurs d'atteindre le niveau suivant. De même on retrouve des rituels comme celui de brûler des morceaux de papier représentant de l'argent pour apaiser l'esprit des morts.

Detention Launch Trailer11/04/2017

Un jeu centré sur la personnalité de Ray

Ray était une élève brillante de Greenwood High School et était le seul enfant d'un couple dont le mariage a tourné au vinaigre, ce qui a amené Ray à développer une dépression et à négliger ses études. Sans vouloir révéler quoi que ce soit du jeu, nous allons régulièrement parcourir les souvenirs de Ray dans trois périodes importantes de sa vie : sa famille brisée, le temps de l'infidélité de son père et sa propre relation avec le conseiller scolaire, M. Chang Ming Hui. L'histoire complexe à souhait vous fera comprendre que Ray est emprisonnée dans une boucle sans fin de ses souvenirs parce qu'elle n'a pas encore accepté sa culpabilité. Laquelle ? A vous de le découvrir, vous risquez d'être clairement surpris.

Detention Gameplay Trailer11/04/2017


Après avoir construit tout ce scénario qui devrait vous tenir en haleine, il a fallu le traduire, une autre source de tracas. Actuellement, les langues proposées sont anglais (d'un bon niveau), chinois simplifié et chinois traditionnel. Ne comptez pas sur le français pour le moment. Le jeu est déjà disponible sur Steam depuis janvier et récemment sur PS4. Son arrivée sur Switch est donc appréciée même si son univers et sa maitrise textuelle ne le réservera qu'à une fraction des joueurs. Pas de date précise communiquée pour le moment mais un début 2018 ne serait pas étonnant.

Source : GoNintendo

Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

Aucun commentaire. Soyez le premier à réagir !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×