• Ma note
    Moyenne de 3,8 - 2 notes
  • Vous possédez ce jeu, vous voulez vous en séparer ou vous souhaitez l'acheter ? Indiquez-le simplement.


    Fermer
    Mes jeux 2 ajouts
  • Devenir fan ! Soyez le premier !0

FAST RMX Disponible sur Switch

News FAST RMX (Switch)

Le tarif de Fast RMX désormais connu

Bonne surprise, le prix est réduit et il devrait pouvoir tenter de nombreux joueurs. Retrouvons l'équipe de Shin'en qui dévoile tout ce qu'il faut connaître de ce portage sur Switch.

News
Comme cela a été annoncé hier, FAST RMX sera lancé sous forme dématérialisée sur Switch parallèlement au lancement de la console la semaine prochaine. Ce sera donc peut-être un titre Day One pour certains joueurs et au regard de l'excellente version Fast Racing Neo, vous ne devriez pas être déçu.

Shin'en vient de révéler le tarif du jeu et ce sera un beau 19,99 $ / 19,99 €. A ce prix-là, de nombreux joueurs pourront peut-être sauter le pas après s'être saigné pour acheter la console et divers accessoires.

FAST RMX vous proposera au sein de courses futuristes 30 pistes différentes, un robuste mode Héro et le support du HD Rumble pour ressentir au mieux les chocs. Le mode multijoueur vous permettra de jouer jusqu'à quatre joueurs en local (écran splitté) et jusqu'à huit joueurs simultanément en online.

Interview des développeurs

Grâce au kit de développement de la Switch, le nouveau jeu a pu être réalisé en moins d'un an (même si on partait sur les bases saines de son prédécesseur Fast Racing Neo). Les développeurs ont répondu à une interview de Nintendo Life dont voici la transcription :

Q : FAST Racing NEO a été une sortie impressionnante sur Wii U à la fin de 2015, mais à quel moment avez-vous décidé de le remixer pour une sortie sur la Nintendo Switch ?

C'était lors de la rencontre avec Nintendo quand on nous a présentés la Switch. Tout le monde s'est rendu compte que FAST était simplement un candidat parfait pour la Switch. Il utiliserait toute la nouvelle technologie de la Switch et Nintendo connaissait déjà et aimait le jeu original sur Wii U. Ils étaient assez heureux, nous avons décidé de le porter sur la Switch.
Q : Lorsque vous vous êtes lancés sur le nouveau système, quelles ont été vos premières impressions sur le matériel et l'environnement de développement?

Le matériel était déjà assez avancé quand nous avons commencé à travailler dessus. Il a fait une impression très solide dès le début. Lorsque nous avons obtenu les derniers devkits (qui sont très proches de la version retail), la console était simplement parfaite pour jouer à notre jeu sur elle. Dès ce jour, nous savions que la Switch gagnerait un public de masse. C'est tout simplement si satisfaisant d'utiliser toutes les options de contrôle et de passer sans interruption entre la console et le mode mobile.


L'environnement de développement est très moderne et facile à utiliser. Il a finalement permis de créer FAST RMX en à peu près seulement un an.
Q : Quel genre d'améliorations techniques avez-vous été en mesure de faire en termes de votre moteur graphique et ainsi de suite?

Tout d'abord nous avons été en mesure de déposer toutes les astuces que nous avions besoin de faire pour faire tourner FAST Racing Neo en 60fps. Ainsi, la qualité d'image de FAST RMX est beaucoup plus élevée que FAST Racing Neo. Nous avons également amélioré la résolution de rendu de 720p à 1080p. Nous avons également pris cette chance de créer une nouvelle interface utilisateur complète pour mieux utiliser la résolution supérieure.

Cette nouvelle interface utilisateur est encore plus rapide et plus réactive que l'originale qui est un ajustement parfait pour un jeu de course.


La plupart des pistes de la version Wii U ont gagné des améliorations pour un meilleur éclairage et plus d'effets spéciaux. Nous avons également ajouté une nouvelle option GRAPHICS au menu Pause. Là, vous pouvez basculer sur des effets comme «Dynamic HDR Exposure» et «Chromatic Aberration». Le premier permet une plage de luminosité beaucoup plus élevée sur l'écran. Vous devez le voir en action. Il rend le jeu beaucoup plus réaliste. Le 2ème effet émule la façon dont les objectifs réels fonctionnent sur les caméras et donne une belle touche de réalisme à l'image. Tous ces ajouts n'étaient pas dans la version de démonstration que beaucoup de gens ont déjà joué, parce que la démo a été créée l'année dernière.

Q : Pouvez-vous nous décrire les performances auxquelles les gens peuvent s'attendre en termes de framerates, et comment elles diffèrent selon que l'on joue en multi à 2 ou 4 joueurs avec écran splitté?

Notre objectif était de fournir toujours 60fps, peu importe si la console était reliée à la télé ou tenue en mode mobile, et peu importe combien de joueurs jouant en écran partagé. Pour atteindre cet objectif de 1080p @ 60fps nous avons utilisé une résolution dynamique de mise à l'échelle. Nous avons donc toujours l'équilibre parfait entre un taux d'images élevé et une qualité graphique maximale.
Q: Pouvez-vous nous décrire le contenu de base pour ceux qui ne le savent pas, comme le nombre de pistes et de véhicules?
Nous avons un nombre conséquent de 30 circuits, chaque piste a son propre réglage. Donc, c'est comme 30 petits mondes à explorer. Et nous voulons vraiment dire «mondes» parce que chaque piste est unique. Nous avons également 15 véhicules anti-gravité à débloquer et 10 coupes à compléter. Donc, même lorsque vous venez de la version Wii U eShop originale, vous aurez presque deux fois plus de contenu !
Q : Quelles options les joueurs ont-ils au niveau de la configuration des contrôle, telles que les Joy-Con, le Pro Controller et ainsi de suite?

Je pense que nous avons tout couvert. Nous prenons en charge les Joy-Con séparés et utilisés individuellement, nous prenons en charge les Pro Controllers, nous prenons en charge le Joy-Con Grip et même les commandes de mouvement avec n'importe quel contrôleur. Et vous pouvez même changer de contrôleurs tout en jouant !
Q : Le joueur peut-il personnaliser les commandes en fonction de son style de jeu?
Oui, c'était une priorité absolue. Nous pensons que les commandes Switch offrent autant de possibilités et nous voulions permettre aux joueurs de jouer comme ils pensent que cela fonctionne le mieux pour eux. Vous pouvez modifier vos mappages de contrôleur à tout moment. Vous pouvez même accélérer en appuyant sur le contrôleur Stick. Tout ceci fonctionne bien quand on utilise un seul Joy-Con !


Q : Le HD Rumble est une nouvelle fonctionnalité impressionnante sur Switch, pouvez-vous nous dire comment cela est implémenté dans FAST RMX?

Le HD Rumble est vraiment cool. Je pense que FAST RMX est l'un des premiers jeux qui en fait usage. Le HD Rumble vous donne l'impression que vous êtes vraiment sur la piste. Vous le ressentez quand vous vous heurtez à quelque chose, en sachant précisément à quel endroit le choc s'est produit sur votre véhicule. Vous pourriez même essayer de fermer les yeux et de jouer en aveugle juste par cette rétroaction. Vous reconnaissez également par le HD Rumble la sensation physique si vous conduisez sur un couloir pour sauter ou sur un couloir d'accélération. Nous pensons que cela va vraiment apporter quelque chose de nouveau et que ceci va permettre d'apporter beaucoup plus d'immersion.
Q : Nous avons entendu parler de nouvelles agréables concernant le Hero Mode, pouvez-nous en dire un peu plus ?

HERO MODE est notre référence aux excellents jeux F-ZERO et ce n'est vraiment pas pour les plus faibles. Dans ce mode, votre énergie de boost est aussi votre énergie de bouclier. Donc vous devez jouer très différent par rapport au mode normal. Les coussinets d'appoint alimentent également votre énergie comme dans F-ZERO. Nous espérons que ce mode sera un excellent bonus pour tous les joueurs qui se souviennent de la façon dont les jeux étaient difficiles il y a des décennies, mais aussi comment il était satisfaisant de gagner!

Dans FAST Racing Neo, nous avons ajouté le HERO MODE comme un bonus déblocable tardivement, mais nous avons réalisé que de nombreux joueurs veulent ce challenge supplémentaire dès le début. Donc, quand vous avez terminé la première coupe, vous pouvez alors directement accéder à ce Hero Mode.

Q : Y a-t-il des changements au niveau du mode multijoueur en ligne que les passionnés devraient connaître?

Bien sûr, nous avons de nouveau un mode en ligne avec jusqu'à 8 joueurs inclus, mais nous avons également ajouté un mode multijoueur local !

Jusqu'à 8 systèmes Nintendo Switch peuvent également se joindre à un match multijoueur local, chaque joueur possédant une copie. Lors de l'essai de ce mode chez Shin'en, cela n'a requis aucun travail, nous avons eu trop de plaisir avec lui !

Q : Avez-vous d'autres informations à partager ?

Nous sommes heureux d'annoncer le prix du jeu ici chez Nintendo Life. FAST RMX ne coûte que 19.99 USD / EUROS! Prenez-le au lancement! Nous espérons que tout le monde ressentira le plaisir que nous avions de faire ce grand jeu pour vous!
Source : Nintendo Life

Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

Pipadou
Merci pour la transcription de l'interview et cette excellente nouvelle. Vraiment, moi qui n'en pouvais plus d'attendre BotW et la Switch, là je prends baffe sur baffe avec l'annonce de Fast RMX, Shovel Knight et Snipperclip pour le 3 (même si pour celui-ci j'attendrai le bundle avec les joycons). Des prix attractifs en plus après les grosses dépenses du launch. Vivement le 28 pour Nindies
Izwikeut
Ce jeu je l'attends avec impatience, et c'est top de voir qu'il est proposé à ce prix !! Et un jeu de plus day one pour moi.
TlozFanboy
Par contre a-t-on des infos sur la place que prend le jeu démat et est-ce qu'il sors en cartouche ?
zgouingo
Je ne sais plus avec qui on en parlait, et qui décrivait les différences entre F-zero et Fast RMX. Mais ce mode Héro me paraît fabuleux !!
Supercraft1998
Fast Racing Neo sur Wii U pesait seulement 700mo donc avec le contenu supplémentaire de Fast RMX, ça m'étonnerai qu'on dépasse 1,5Go. Sinon pour une version Cartouche, bah pour l'instant il n'y en a pas mais on peux très bien espérer un Nintendo Eshop Select avec les meilleurs jeux Eshop en boite comme on l'a eu sur Wii U avec Fast Racing Neo.
KeihoN
Excellente nouvelle !
Du coup day one ce sera zelda + fast rmx pour moi !

Snipperclips plus tard, et pourquoi pas bomberbam si son prix diminue un peu...

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×