Rechercher sur Puissance Nintendo
Nintendo Switch Sortie le 03/03/2017 Nom court Switch
News Nintendo Switch (Switch)

Le succès de la Switch en lumière à la conférence aux investisseurs

Tatsumi Kimishima est longuement revenu sur le succès de la Switch ces derniers mois, à l'occasion de la conférence aux investisseurs.

News
Le succès de la Switch est réel et le président de Nintendo Co Ltd, Tatsumi Kimishima, est longuement revenu sur la performance de la console lors de la conférence aux investisseurs organisée le 30 octobre 2017 à Kyoto. Le dirigeant a expliqué que la sortie de la console au mois de mars a permis un beau démarrage, mais que mars n'est pas le mois préféré du secteur : en arrivant en fin d'année, avec Noël, les yeux se mettent donc à briller, avec de belles perspectives pour la console.

Pour Nintendo, cela veut dire être en mesure d'augmenter la production de consoles, pour répondre à une demande restée forte. Cela va permettre de vendre plus de consoles, avec un nouvel objectif annoncé hier de 14 millions de consoles vendues sur l'année fiscale, au lieu de 10 millions de ventes initialement annoncées.
La forte demande a un impact : les joueurs ne peuvent pas acheter la console permettant de faire tourner des jeux qui sont disponibles sur la machine. Il faut donc résoudre ce problème d'urgence, ce qui permettra à Nintendo de vendre encore plus de jeux déjà parus, comme Breath of the Wild, ARMS, Splatoon 2 et accessoirement Snipperclips qui jouira d'une version physique. Pour soutenir Zelda, un second DLC va sortir cet hiver, ainsi qu'un pack de nouveaux amiibo. Et on oublierait presque Xenoblade Chronicles 2, qui sort en décembre sur Switch exclusivement.

Pour Nintendo, tous les indicateurs sont au vert : la firme nous propose des chiffres pour comparer la performance de la Wii, de la Wii U et de la Switch. Rappelons que la Wii et la Wii U sont sorties à Noël, alors que la Switch est sortie en mars : cela change tout. Tatsumi Kimishima indique que la Switch pour rejoindre la courbe de la Wii au cours des fêtes de fin d'année. La tendance est la même en Europe qu'aux Etats-Unis.

Une chose est sûre : l'usage de la console répond bien à son modèle hybride. Si 20% jouent en mode TV uniquement, 30% en mode nomade uniquement, la moitié des joueurs joue donc d'une façon ou de l'autre. Le profil de possesseur de Switch aux USA est un homme âgé de 16 à 35 ans en majorité (43% des joueurs ont ce profil). Les enfants sont sous représentés aujourd'hui, avec 17% des joueurs aujourd'hui - un chiffre qui évoluera peut-être à Noël.
Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

Aucun commentaire. Soyez le premier à réagir !
MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics
Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en vous inscrivant sur notre forum. C'est totalement gratuit !

> Aller sur le forum pour s'inscrire

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil