n-Space Fondée en 1994 Nb. employés 50

News n-Space

Le studio n-space ferme ses portes après 21 ans d'existence

Le studio qui avait développé Geist pour Nintendo et porté plusieurs jeux comme Call of Duty sur DS, n-space, ferme ses portes après 21 ans d'expérience.

News
n-Space, un studio américain, a réussi à tenir 21 ans dans un environnement très dynamique fait de nouvelles consoles, de nouvelles technologies, de kits de développement en permanente évolution. Mais on vient d'apprendre que le studio, après plusieurs mois très difficiles, était contraint de fermer définitivement ses portes.

n-Space est un nom de studio bien connu des joueurs Nintendo : le studio avait développé Geist pour Nintendo sur GameCube. n-space s'était aussi occupé de plusieurs portages de jeux Call of Duty sur Nintendo DS. Il avait aussi signé le développement de Heroes of Ruin sur Nintendo 3DS.

Le dernier projet de n-Space, Sword Coast Legends, ne sortira pas sur Wii U mais sur PS4 et XBox One, un jeu édité par Digital Extreme qui a d'ailleurs eu ces mots gentils pour le studio :
Rester en vie en tant que studio moyen indépendant dans le secteur du jeu vidéo n'est pas une mince affaire. Leur passion pour créer des jeu n'a jamais diminué et leur équipe motivée a fini sur une note élevée pour compléter la version console de Sword Coast Legends.
Le témoignage d'un des artistes du studio, Ben Leary, confirme que la situation était loin d'être facile ces derniers mois :
Il y a eu plusieurs vagues de licenciements au cours des derniers mois et après chacune, l'équipe est restée concentrée et passionnée. Le fait que la nouvelle de cette situation soit restée confidentielle tout ce temps confirme le degré de classe, respect et professionnalisme du staff de n-Space. Une chose que je suis honoré d'avoir pu vivre.
Navré de voir ce studio fermer ses portes, cela rappelle à quel point l'industrie du jeu vidéo, aussi fascinante soit-elle, sait se montrer impitoyable au moindre instant de faiblesse.

Source : MMORPG.com

Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

Niko67000
Geist... ma plus grosse déception à l'époque de la GameCube.

3 années de développement, annoncé comme le Halo de la GC, une idée de gameplay original, le tout supervisé par Miyamoto et au final ce jeu est une bouse infâme. On aurait pu avoir un hit, un FPS particulièrement original et on s'est retrouvé avec l'un des pires jeux édités par Nintendo.

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×