News Finance et chiffres de vente

Le rouleau compresseur Switch au Japon

Famitsu nous informe que la Nintendo Switch a dépassé les 5 millions de ventes ce 2 septembre. Quant aux jeux, ils ont dépassé en nombre ce que la Wii U était parvenue à écouler depuis sa sortie.

News
La Nintendo Switch poursuit sa lancée au Japon à un rythme soutenu, monopolisant assez souvent le top 10 des ventes de jeux. Un nouveau pallier a été franchi cette semaine dans la vente de hardware et de software, puisque, comme nous l'apprend Famitsu, la Nintendo Switch a dépassé les 5 millions de ventes sur l'Archipel, tandis qu'elle est parvenue, la semaine dernière, à dépasser la Wii U en ventes de jeux.
Malgré une baisse prévisible des ventes hebdomadaires due à la fin des vacances, il aura fallu à la Nintendo Switch un an et demi (79 semaines pour être précis) pour atteindre les 5 millions d'unités. En comparaison, la PS4 a atteint ce chiffre durant l'été 2017 et aura donc mis environ trois ans et demi pour accomplir le même chemin ! La Wii U, elle, n'a jamais eu cette chance...



La Nintendo Switch a pu compter sur des jeux qui continuent de truster le top 10 hebdomadaire, et Famitsu nous rappelle les cinq meilleures ventes sur la console hybride. Splatoon 2 s'élève à un peu plus de 2,5 millions d'exemplaires, Super Mario Odyssey et Mario Kart 8 Deluxe aux alentours de 1,7 millions, The Legend of Zelda: Breath of the Wild à un bon million, et Kirby Star Allies à 500 000 exemplaires.

Si l'on peut reprocher à la console la relative endogamie de son catalogue (où sont les tiers ?), force est de constater que la stratégie de sorties de gros jeux perlées tout au long de l'année a payé, et que la tendance ne risque pas de s'inverser avec l'arrivée, cette fin d'année, de Pokémon Let's Go Pikachu et Let's Go Evoli, ainsi que de Super Smash Bros. Ultimate.

Et, puisque l'on parle de jeux, sachez que la Nintendo Switch a dépassé la semaine dernière la Wii U en termes de vente de logiciels au Japon (aux alentours de 13,5 millions). Selon l'estimation de Game Data Library, la console hybride a atteint en 18 mois ce que sa grande sœur avait mis plus de 5 ans à accomplir !

Ce graphique n'inclut que les ventes physiques : s'il fallait ajouter le dématérialisé, alors la Switch en serait déjà à 18-19 millions de jeux vendus, laissant loin derrière elle la Wii U et ses 15 millions de jeux.

Pour résumer : la Switch va bien, merci pour elle ! Le calendrier de sorties d'ici décembre ne peut qu'encourager de nouveaux acheteurs et il y a fort à parier que Nintendo nous réserve quelques surprises d'ici là.

Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

Pikamon13
C'est vrai qu'il y a Pokémon et Super Smash, mais n'oublié pas Super Mario Party ! Que la fête commence !!! ( en attendant Pokémon ! )

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×