News

Le Online et Nintendo : Petit bilan

News
On vous a déjà parlé maintes fois de ce que Miyamoto pensait du online. Si on l’aborde à nouveau, c’est parce que l’actualité le veut. Le 25 Mars 2002, Steven L Kent publiait pour le Tribune, un article intitulé : " Donkey Kong creator shoots down Net Games " (littéralement : Le créateur de Donkey Kong abat le jeu Online ". Reprenant des citations de Miya-San concernant Pikmin ou la connexion Internet, Steven Kent a constitué un article très intéressant. Si dans cette news nous ne nous parlerons pas de la totalité de l’article, sachez que ce dossier est en version intégrale ICI.

Voici quelques citations de Miyamoto concernant le online et Pikmin :
" Créer des jeux online est un moyen de les rendre plus intéressants, ou de les rendre plus funs. C’est comme passer de 2 Joypads sur Nes et Super Nes à 4 manettes sur Nintendo 64 (cela met en valeur les jeux). La Gamecube est aussi un autre moyen de rendre les jeux plus funs. Pourtant, pendant que les concurrents de Nintendo mettaient en place leurs stratégies pour positionner leurs consoles sur Internet, Nintendo avait déjà décidé de sortir des modems et autres broadband pour sa Gamecube. [...] Au final, Pikmin n’était pas le genre de jeux accessible à tout le monde. Cela s’est transformé en un jeu pour ceux qui jouent bien aux jeux vidéo. Ce que je voudrais voir, ce sont des jeux qui sont relaxants pour quiconque. "

Il est vrai que Miyamoto n’a pas l’air spécialement convaincu par le potentiel online du marché du jeu vidéo dans l’immédiat. Pourtant, Nintendo est contraint par la concurrence et par la logique de se lancer dans l’aventure une nouvelle fois. On se souvient de l’échec cuisant des premières tentatives online de nintendo (dont le DD 64), mais la firme semble plus prompte à créer l’événement autour de sa Gamecube. C’est en quelque sorte le message que véhicule Perrin Kaplan, Vice présidente de NOA :

Pour confirmer certaines rumeurs que nous avons entendues, Phantasy Star Online est fini, tout comme le modem Nintendo. Pourquoi ne sont-ils pas en rayons ? Visiblement, Nintendo préfère attendre d’avoir d’autres jeux online pour lancer leur réseau. Ils ne veulent pas que le succès du modem retombe uniquement sur les épaules de Sega. Nintendo reconnaît donc la nécessité d’avoir plusieurs titres, mais retarder trop longtemps le processus online serait un désavantage pour Sega, qui ne sortirait pas son jeu dans l’immédiat.

Il est également intéressant de constater que Nintendo parle certes de modem concernant PSO, mais ils parlent beaucoup plus du haut débit. Faut-il y voir la réelle orientation de la stratégie Nintendo concernant le online ? Vous pouvez vous faire votre propre opinion sur le sujet en allant consulter la totalité de l’article sur IGN CUBE. Attention toutefois, il faut être membre IGN.

cliquez ici


Source : Planetgamecube

Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

Aucun commentaire. Soyez le premier à réagir !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×