• Ma note
    Soyez le premier à noter !
  • Vous possédez ce jeu, vous voulez vous en séparer ou vous souhaitez l'acheter ? Indiquez-le simplement.


    Fermer
    Mes jeux 0Soyez le premier !
  • Devenir fan ! 1 fan, et vous ?

Phoenix Wright : Ace Attorney - Dual Destinies Disponible sur 3DS

News Phoenix Wright : Ace Attorney - Dual Destinies (3DS)

Le nouveau jeu Ace Attorney dévoilé dans le Famitsu (+ scans)

Le tout dernier numéro du magazine Famitsu contient une surprise de taille pour les fans de la série Ace Attorney : l'annonce d'un nouvel opus, à sortir prochainement sur Nintendo 3DS ! Celui-ci marquera le grand retour d'un certain avocat à costume bleu...

News
La semaine dernière, le magazine Famitsu teasait un 'scoop incroyable' sur Capcom, pour son prochain numéro, qui sortira demain au Japon. Mais comme chaque mercredi, le contenu de l'hebdomadaire nippon atterrit sur la toile avant même sa sortie officielle... pour le plus grand bonheur des fans de la série Ace Attorney cette fois !

En effet, le Famitsu de cette semaine contient une surprise de taille pour ces fans là : l'annonce d'un cinquième opus pour la série, à sortir prochainement sur Nintendo 3DS ! On y apprend notamment que le célèbre Phoenix Wright reprendra du service, un an après les événements d'Apollo Justice.

Apollo Justice, le 'successeur' de Phoenix Wright, n'aura donc pas fait long feu, même si l'on ignore encore à l'heure actuelle si l'histoire de ce 5ème opus fera mention du jeune avocat à veste rouge flamboyante. Au niveau des personnages, le magazine Famitsu nous parle d'une fille mystérieuse, toute vêtue de jaune, et que l'on nous présentera formellement lors du TGS, à partir du 20 septembre prochain.

Dans le premier chapitre du jeu, Phoenix Wright est chargé de défendre Shinobu, une jeune lycéenne plutôt faible (et souvent sujette à des spasms incontrôlables), après qu'une explosion se soit produite au tribunal. Son adversaire lors de ce premier procès ne sera autre que le frère de Winston Payne, le procureur le plus incompétent qui soit.

De nouvelles mécaniques de jeu feront leur apparition dans ce cinquième opus de la série, comme la possibilité de sélectionner une expression faciale lors du témoignage d'un témoin. A noter cependant que comme dans Professeur Layton vs Ace Attorney, les personnages seront entièrement modélisés en 3D... adieu donc les sprites 2D qui avaient fait les beaux jours de la série.

Quant à Shu Takumi, le créateur de la série (qui a notamment travaillé sur les quatre premiers jeux, jusqu'à Apollo Justice, sorti en 2007) ne devrait pas être vraiment impliqué dans le développement du jeu, puisque ce dernier est très occupé avec celui de Professeur Layton vs Ace Attorney, toujours prévu pour 2012 au Japon.

La tâche a donc été confiée à Motohide Eshiro (a qui l'on doit les deux Ace Attorney Investigations, dont un seul est parvenu jusqu'à nos contrées à ce jour). Takeshi Yamazaki s'occupera lui du scénario, et enfin, c'est Noriyuki Iwadare (Trials and Tribulations, Ace Attorney Investigations 1 & 2, et les 3CD de reprises orchestrales/jazz) qui composera les musiques.

Voici quelques scans de l'article dédié à ce nouveau jeu Ace Attorney, connu sous le nom de Gyakuten Saiban 5 au Japon. On peut y découvrir les nouveaux personnages du jeu, comme la jeune femme en jaune (la partenaire de Phoenix Wright), mais également Shinobu (votre cliente lors de la première affaire), ainsi que le frère de Winston Payne :
Le magazine nippon nous apprend également que ce 5ème jeu de la série Ace Attorney sera bel et bien jouable lors du Tokyo Games Show, qui aura lieu du 20 au 23 septembre prochain. Les joueurs pourront s'essayer à une démo (d'une durée de 15 minutes), et recevront un petit cadeau de la part de Capcom.

Rendez-vous donc dans environ deux semaines, afin d'en apprendre plus sur ce cinquième opus de la série Ace Attorney ! On ignore encore quand le jeu sortira, mais une chose est certaine, cela ne devrait pas être avant 2013...

Source : Andriasang

Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

LinK35
OWIIIIIIIII PHOENIX WRIGHT (avec une nouvelle coiffure en plus, mais si le petit truc sur le front là)

Mais par contre: pourquoi des sprites en 3D ? ><
C'est bien ce que je craignais, et c'est arrivé, mais apparemment ils ne sont pas trop moches...
Oh, et j'aurais bien aimé revoir Maya Fey =<
ThibaultPN
Vraiment très content de cette nouvelle :)
Jambon
ca c'est vraiment la news que j'attendais ! :love:

bon, forcément un peu de méfiance, vu la qualité un peu médiocre de Apollo Justice, et l'opus improbable Layton/Ace Attorney à venir, mais suis trop fan de cette série pour être indifférent.

Ce qui est cool, c'est que l'épisode se situe chronologiquement après Apollo Justice. pas de risque de conflit/confusion/collision avec le scénar de la trilogie originelle (en théorie). A 1re vue, pas de Maya en vue non plus, du moins pas au 1er plan, ce qui est cool également, l'épisode ne devrait donc pas trop tirer sur la corde "nostalgie/fan service" (celà dit, c'est pas le genre de la série, dont une des qualités est de savoir doser comme peu d'autres l'apparition de ses principaux protagonistes).

J'espère aussi que la réalisation en 3d et la "fluidité" qui va en découler ne va pas casser le rythme génial qu'avait su trouver la série, en dépit des images fixes et des animations limitées et raides.

Pour le reste, je me réjouis, et j'attend impatiemment. Tant que les intrigues sont bonnes, l'humour toujours présent, les personnages haut en couleurs, et le sens de la mise en scène typique de la série toujours intact, l'épisode devrait être excellent. Faut surtout retrouver ce côté "sur le fil". Bien que ce soit des jeux d'enquête textuels, les trois jeux de base savaient imposer au joueur ce côté "seul contre tous et en plus sur la corde raide" :D . Et Apollo Justice a perdu cette tension, on a l'impression d'avoir un boulevard devant soi, un comble pour un jeu d'enquête, et le soft a perdu 90% de sa saveur.
yoann[007]
Jambon a écrit:Pour le reste, je me réjouis, et j'attend impatiemment. Tant que les intrigues sont bonnes, l'humour toujours présent, les personnages haut en couleurs, et le sens de la mise en scène typique de la série toujours intact, l'épisode devrait être excellent. Faut surtout retrouver ce côté "sur le fil". Bien que ce soit des jeux d'enquête textuels, les trois jeux de base savaient imposer au joueur ce côté "seul contre tous et en plus sur la corde raide" . Et Apollo Justice a perdu cette tension, on a l'impression d'avoir un boulevard devant soi, un comble pour un jeu d'enquête, et le soft a perdu 90% de sa saveur.

M'est avis que c'est cette qualité d'écriture qui rendait la trilogie originale si bonne.
Sincèrement, je n'ai pas accroché une seule seconde aux suivants (Apollo Justice ou les spin-offs) ; ce n'est pas seulement la faute à des personnages moins accrocheurs ou au gameplay beaucoup moins intéressant des Gyakuten Kenji, c'est "l'ensemble" qui n'arrive pas à reproduire le niveau d'homogénéité (certes exceptionnel) du début. Musique, chara design, scénario, tout y était absolument parfait et la fin de la trilogie n'appelait, à mon avis, pas de suite.

Je crois très moyennement à un retour à un niveau de qualité semblable aux jeux originaux, surtout lorsqu'il apparaît clair que c'est le départ de l'équipe du début qui a provoqué cette baisse de qualité. Perso, je préférerais qu'ils passent à autre chose ; j'avais d'ailleurs perçu le changement de personnage principal comme une volonté de distinction qui montre bien que ce n'est plus la même chose. Le retour de Phoenix, ça fait peur, ça sent un peu le fanservice sans la qualité qui suit derrière. Et je ne parle pas du crossover...
Jambon
Oui, c'est sans doute vrai. Je me suis refait les 3 premiers épisodes y a pas si longtemps que ça, et en connaissant tous les tenants et aboutissants de l'histoire globale à propos de la famille de Maya, je me suis vraiment rendu compte en rejouant que dès le 1er épisode, on a les bases parfaites d'une excellente intrigue, rien qui dépasse, tout est à sa place, et tout se livre peu à peu.

et ces épisodes avaient cette qualité énorme d'"enfumer" un peu le joueur, de lui donner vraiment l'impression qu'il dénoue les fils de l'intrigue par lui-même, même si tout est très dirigé sur le fond. Là où Apollo Justice échoue complètement à ce niveau, et fait ressentir très lourdement tous les défauts d'un jeu d'aventure textuel.

J'imagine que, comme tu le dis, on ne retrouvera pas cette qualité d'écriture sur cet épisode. A défaut, j'espère qu'il y aura au moins de solides enquêtes individuelles, à défaut de pouvoir retrouver une véritable intrigue de fond. A voir.

Le spin off Investigations, je n'ai pas tenté. ni le second parce que je n'ai malheureusement aucune connaissance en japonais, ni le 1er, parce que je suis une feigniasse :D . Faudrait que je m'y attelle, au moins pour voir, quitte à galérer un peu sur les subtilités. Il est abordable niveau jeux de mots, humour, pour un niveau d'anglais moyen comme le mien ?? (comprendre : je sais comprendre un texte en anglais, mais je suis totalement à la rue et paumé dès que la langue est un peu soutenue ou le vocabulaire trop recherché).

Globalement, j'adore les jeux d'enquête, et j'aimerais franchement que le succès de L.A. noire, malgré ses défauts, amène les développeurs à creuser dans ce genre pour la prochaine génération.
yoann[007]
Jambon a écrit:Il est abordable niveau jeux de mots, humour, pour un niveau d'anglais moyen comme le mien ?? (comprendre : je sais comprendre un texte en anglais, mais je suis totalement à la rue et paumé dès que la langue est un peu soutenue ou le vocabulaire trop recherché).

Oui, ça passe sans problèmes. Je me suis fait tous les Ace Attorney en anglais, et ce n'est vraiment pas un vocabulaire très recherché. Il y a souvent une recherche pour trouver de meilleurs jeux de mots qu'en VF, donc c'est également plus drôle !
Quizzman
Là ou les premiers Ace Attorney m'avaient séduit, c'est qu'ils parvenaient à faire croire au joueur qu'ils le prenaient pour un con, en revenant tard sur des points essentiels affreusement visible que le lecteur a bien sûr vu du premier coup (ce qui est terriblement frustrant pour le lecteur qui doit poireauter en attendant que les PNJ se posent les mêmes questions que lui), alors qu'en fait non, ils parvenaient toujours à mindfucker d'une manière ou d'une autre.

De très bons visual novels policiers déguisés en simulation d'avocat (ou pas, c'est beaucoup plus chiant que ça le métier d'avocat).
Après effectivement, je ne suis même jamais parvenu au bout d'Appolo Justice, c'est pour dire. Faut dire aussi que la série a reçu un assez mauvais traitement lors de sa localisation, entre un planning de sorties aberrant (l'épisode 4 est sorti avant le 3 en Europe), et une traduction française très hasardeuse par moment (le long du 2 et à certains moments du 1 et du 3).
Jambon
Merki ;-) !! Bon ben je tenterai le "Miles Edgeworth" en anglais, ça me fera pas de mal. Et à l'occas, oui, pourquoi pas refaire tous les épisodes dans cette langue, ça me fera les redécouvrir, et si la série est encore plus marrante en anglais, je suis preneur ! :P

Quizz : Oui, Justice for all est une horreur en français pour ça. Les fautes d'orthographe + les doublons de mots + les mots oubliés, ça fait beaucoup
Benn
encore des jeux qui se font en jap ca :@

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×