News

Le navigateur Opera sur Wii : infos

News
Une interview du responsable de la division Opera for Devices a été interviewé par le site Cubed3.com. Dans cette interview, on apprend quelques informations sur le fonctionnement du logiciel sur la Wii de Nintendo.

Le navigateur sera disponible avec la console au lancement, et ne sera donc pas une application séparée comme c'est le cas sur DS. En quelques secondes, on pourra ainsi utiliser la Wii pour aller sur Internet, simplement depuis son fauteuil, un des principaux objectifs d'Opera, qui a travaillé dur avec Nintendo pour exploiter la manette Wii au mieux.

Le WiiConnect24 n'est pas vraiment un challenge pour Opera, mais plutôt une chance d'offrir des fonctionnalités intéressantes. Dans le domaine des décodeurs TV toujours connectés, Opera dispose d'une grande expérience : les décodeurs peuvent par exemple changer leurs menus, télécharger de nouveaux contenus, sans aucune intervention de l'utilisateur.

On ne devrait pas trouver de publicités spécifiques dans le navigateur Opera Wii : on souffrira simplement des publicités déjà présentes sur les sites qu'on visite actuellement. De là à voir de la publicité dans les jeux, il n'y a qu'un pas, mais c'est un détail que ni Nintendo ni Opera ne sont prêts à discuter. Opera pourrait être utilisé dans certains jeux (pour éviter aux développeurs d'écrire leurs propres applications web !) mais ce n'est pas encore quelque chose de discutable.

Si Scott Hedrick n'est pas prêt à dire comment on pilotera le navigateur depuis sa Wii, il explique toutefois qu'Opera a suivi Nintendo dans son intention de proposer une machine simple d'accès pour le plus grand nombre : le clavier virtuel devrait ainsi nous réjouir, mais on ne sait rien sur la façon de tapoter un email à son meilleur ami !

Le navigateur ne sera pas aussi limité que celui qu'on nous propose sur DS : on pourra ainsi voir toutes les pages Web classiques, mais aussi fonctionner avec des applications utilisant l'Ajax, pour ne citer que ce langage. Le support de Flash n'a pas encore été annoncé, mais rappelons qu'Opera 9 (version beta ici) est capable de comprendre bon nombre de standards Web.

Source : Cubed3.com

Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

jojooo666
Génial ! Ca passe bien un new ainsi :-D !
Juste un petit soucis, niveau Virus, chevaux de troie et toutes ces saletés ? Je suppose qu'aucun ne sera adapté pour la Wii, mais si un petit malin arriverait envoyer des virus sur la Wii, que se passerait-il ?
flammen
OUi ça serait con de se faire bouffer sa console par un virus!!

Mais sinon ce systeme c'est exactement comme si on accedait a internet avec l'ordinateur sauf que c'est gratuit???
Ou ça sera plus limité?On pourra aller sur tous les sites qu'on veut, faire des recherches sur google etc??
Car en fait j'ai jamais utilisé internet avec une console....
ToXiNe
tu formattes ta Wii :/
SeRiaLGLaNDeuR83
j'imagine déjà Beyound Good & Evil 2 avec fonctionnalités de recherche d'infos sur le net

Souvenez vous que pour BG&E il y avait pas mal de sites web sur le net qui parlait de la conspiration...

:love: :love: :love:
Goldeneye007
Ne vs inquietez pas pour les virus rappellez vous le navigateur de la Dreamcast, il était sympa et il marchait bien à mon avis il y aurra un antivirus intégré à la Wii qui se mettera tout seul à jour grace a la connection 24/24 :) C'est beau et Nintendo la réalisé pour nos yeux :)
sabartch
par contre, comme le dis la news, je me demande comment on pourra écrire un message simplement (d'une autre façon qu'Animal Crossing, par exemple)...
Link 112
S'il y a des virus un jour...
Même si il y a un anti-virus Wii, il faudra le remettre COMPLETEMENT à jour chaques années et faire des mises à jour fréquentes des nouveaux virus et ce sera surement payant :qblock: :qblock: :qblock: Pour ca j'ai un peu peur...
ThibaultPN
oui pas mal je pense que ce sera gratuit!

PS: 500eme message: Super Mario :star:
Lio
N'oubliez pas que pour l'instant la wii n'a pas de disc dur, donc pour les virus...sa va être difficile pour qu'ils restent sur la console. A mon avis, un virus pourraient venir, mais par exemple sur un disc dur externe qu'on branche sur la clé usb!
shelder
Le Connect24 nous débarrassera de tous les virus, si bien sûr la console peut être affectée, de manière instantanée. ^^

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×