• Mon attente
  • Vous possédez ce jeu, vous voulez vous en séparer ou vous souhaitez l'acheter ? Indiquez-le simplement.

    Fermer
    Mes jeux 0Soyez le premier !
  • Devenir fan ! Soyez le premier !0

Clea A paraître sur Switch

News Clea (Switch)

Le jeu horrifique Clea annoncé sur Switch pour la fin du mois

Halloween approchant à grands pas, nous avons quelques titres horrifiques en approche à destination de l’eShop de votre Switch. Clea est un titre d’Invertmouse, clin d’œil à de nombreux jeux asiatiques du genre. Deux enfants vont se retrouver confronter dans leur manoir à de biens étranges créatures.

News
Disponible depuis le 10 juillet 2019 sur PC Steam, le titre d’Invertmouse débarque sur la Nintendo Switch le 30 octobre pour un tarif de 14,99 €, uniquement en version dématérialisée. Il faut croire que le jeu a connu un très bon accueil car un second opus a été annoncé le 10 septembre dernier, pour une sortie sur PC le 25 mars 2021. Pas d’annonce pour le moment d’un portage de cette suite sur Switch, mais si l’accueil du premier opus est bon sur notre console, on peut logiquement espérer voir débarquer cette suite plus tard sur notre console.
Clea est une jeune fille vivant avec ses parents et son petit frère, et ses bonnes, dans le Manoir Whitlock. Elle fête son anniversaire tandis que ses parents concoctent de leur côté un étrange médicament capable de soigner leur fille d’un mal ancien (« la vierge de guerre »). En effectuant des expérimentations sur des serviteurs du chaos, cela se termine mal et des monstres sont libérés, piégeant Clea et son frère dans le manoir qui devient ainsi une prison. Il va falloir pour eux deux trouver une solution pour s’échapper.
Le jeu de style 2D présente des personnages aux graphismes proches d’un film animé, mais à l’animation beaucoup plus raide. Vous vous déplacez de pièce en pièce en tentant d’éviter les ennemis, qui vont devenir de plus en plus horribles, tandis qu’en parallèle il faudra affronter une sortie de double maléfique de la jeune fille.
L’ambiance glaçante et glauque est très marquée, avec des ennemis qui vont vous repérer très vite et vous pourchasser. Cependant, pour pouvoir poursuivre votre échappée, il faudra dénicher des potions de soins très régulièrement sous peine de mourir à coup sûr. De petites énigmes vous permettront de les dénicher et ainsi d'avancer.

Vigilance, car s’il n’y a pas de Jump Scares intégrés au jeu (pas de pic de frayeur programmé pour vous faire sursauter inutilement), il va falloir de la stratégie pour apprendre à berner vos ennemis. Vous pourrez améliorer vos caractéristiques au cours du jeu et surtout il vous faudra récupérer des orbes de mémoires afin d’en apprendre un peu plus sur les secrets de la généalogie de votre famille. Plusieurs fins sont disponibles. On se regarde la bande-annonce :

Clea - Official Switch Trailer17/10/2020

Audio en anglais mais texte en français.

Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

Aucun commentaire. Soyez le premier à réagir !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×