Nintendo Switch Online Fait l'actu depuis oct. 2018

News Nintendo Switch Online

Découverte des jeux Snes du Nintendo Switch Online et firmware Switch 9.0.0 en approche

Une nouvelle mise à jour qui succède à de nombreuses mises à jour (comme Smash Bros qui passe en version 5.0) et Nintendo Switch Online qui passe en version 4.0. Un changement poussé par l'arrivée des nouvelles manettes.

News
Le Nintendo Switch Online passe en version 4.0.0 pour accueillir les 20 nouveaux jeux Snes de l'offre réservée aux abonnés de l'offre online de la Nintendo Switch. Une attente fort longue enfin récompensée même si on a fait la grimace en découvrant que tous les titres Snes disponibles ne l'étaient qu'en version anglaise et non française. RYoGA vous propose une petite vidéo de découverte de ces titres désormais accessibles aux abonnés de l'offre Nintendo Switch Online.

Découverte des jeux SNES du Nintendo Switch Online !09/07/2019

Cette version 4.0.0 permet désormais de trier les jeux NES par ordre préféré, titre, date de sortie, dernière lecture et durée totale de jeu. On peut également masquer la barre en bas qui affiche les commandes du jeu. Avec l'arrivée des jeux SNES qui vont grossir le catalogue, se posait la question de la poursuite de l'arrivée de nouveaux titres NES. Nintendo nous rassure, d'autres titres NES sont prévus mais le calendrier de sorties va devenir plus aléatoire désormais, il ne faut peut-être plus s'attendre à une arrivée moins fréquente.
Si les stars furent les nouvelles manettes sans fil SNES pour pouvoir jouer avec le ressenti en
main des manettes originales, leur compatibilité avec la console est assurée par le déploiement de la future mise à jour 9.0.0 de la console qui va être déployée très bientôt. A noter que les manettes seront compatibles avec l'ensemble des titres Nintendo Switch nécessitant qui ne requiert que les boutons directionnels et les boutons A / B / X / Y / L / R. Ces manettes sont commercialisées pour 29,99 € (4 achats maxi par abonnés, les seules personnes pouvant commander les exemplaires).

Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

Kumasan
"même si on a fait la grimace en découvrant que tous les titres Snes disponibles ne l'étaient qu'en version anglaise et non française"

Tant pis pour eux!
J'aurais pu me décider à m'abonner au switch online si cela avait été le cas.
Peut-être que cela sera corrigé mais j'ai peu d'espoir...
Ils vont nous sortir l'excuse qu'ainsi les jeux sont en 60 hz, mais franchement, ce serait si compliqué pour eux de modifier les jeux pour y intégrer plusieurs langues?
kunarks
J'ai téléchargé, j'ai lancé Zelda, j'ai vu les textes en anglais, j'ai supprimé l'appli...
Krusty
Oui, grosse déception de constater que les jeux disponibles sont les versions américaines. Comme beaucoup j'aurais adoré Zelda en français.

Le pire c'est qu'une version française optimisée existe.
"Ce jeu de la console virtuelle de la Wii U correspond à version européenne du jeu originellement optimisé par le développeur afin que son gameplay et sa musique aient la même vitesse que la version américaine." Extrait de la description du jeu depuis le site de Nintendo. En gros, si vous voulez une version française faut passer à la caisse (et avoir une wii u à portée de main :-) ).

Je verrais bien à la longue comment l'offre de jeux évolue, mais il y a fort à parier que cette appli tombe aux oubliettes car pour l'instant elle ne m'apporte aucune plus-value par rapport à la snes mini.
Fersen
Grosse déception également. Douche froide surtout ! Autant pour EDF, F-Zero ou Mario Kart, c'est pas gênant ; autant jouer à Zelda ou Yoshi Island en VA c'est pas possible, surtout quand on a connu les version originales...
J'ai très peur que d'autres jeux sortis en VF à l'époque (Secret of Evermore, Mystic Quest Legend, Donkey Kong Country, Illusion of Time, etc...) ne subissent le même sort.
Nintendo avait déjà fait le coup sur la console virtuelle de la WiiU avec Golden Sun.
guillaumegete
Krusty a écrit:
Je verrais bien à la longue comment l'offre de jeux évolue, mais il y a fort à parier que cette appli tombe aux oubliettes car pour l'instant elle ne m'apporte aucune plus-value par rapport à la snes mini.


Ah ? Parce qu'on peut jouer avec la SNES Mini n'importe où, sans être connecté à une télé ?
bahascaux
J"ai pas trouvé l'absence de trad gênante, je m'étais toujours refusé de jouer à ALTTP parce qu'à partir du moment où il m'a intéressé je n'avais que des versions US à portée, et franchement pour ce qu'il y a à lire, ça va.
Cirreip
La politique de Nintendo à ce sujet depuis la NES/SNES mini est déplorable.

Encore pour la NES, rares sont les jeux avec beaucoup de textes ayant eu à l'époque une traduction officielle mais avec la SNES on passe quand même a la démocratisation et l'enrichissement de certains genres très bavard (aventure et RPG notamment).

Il me paraît inadmissible aujourd'hui de ne pas proposer les traductions.

N'y a-t-il rien que nous ne puissions faire pour nous faire entendre?
Kumasan
Peut-être exprimer notre mécontentement sur les réseaux sociaux et reddit?
Le pire, c'est que je suis persuadé que rajouter les différentes langues sur les versions US (en 60 hz donc) serait très simple à faire pour eux. Sur la console virtuelle des dernières machines, les jeux étaient en plusieurs langues. Estiment-ils que payer 20 euros par an n'est pas assez pour qu'ils fassent un (tout petit) effort?
J'attendais vraiment que les jeux snes débarquent sur le switch online pour envisager un abonnement (en plus la manette a juste l'air géniale!), mais la déception est trop grande... On ne leur demande pas de traduire tous les jeux, mais juste d'inclure des traductions DEJA existantes...
Si quelqu'un de Nintendo europe lit ces commentaires, vous savez quoi faire remonter aux décisionnaires.

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×