News

Le créateur des Sims quitte EA

News
C'est le Wall Street Journal qui annonce la nouvelle : Will Wright, l'homme derrière des jeux comme Les Sims, SimCity et Spore, a décidé de quitter Electronic Artsaprès une douzaine d'années de bons et loyaux services.

Le co-fondateur du studio Maxis, partie d'EA jusqu'à son rachat en 1997, reconcentrera ses efforts sur Stupid Fun Club, une compagnie qu’il a démarrée en 2001 pour développer de nouvelles formes de divertissement sous forme de jeux vidéo, de films et même de jouets.

"L’industrie du divertissement entre à toute vitesse dans une ère de changement révolutionnaire", nous dit Will Wright dans un communiqué. "Stupid Fun Club vise à explorer les nouvelles possibilités qui émergent de ce chaos sublime et à créer de nouvelles formes de divertissement sur une variété de plates-formes."

Artwork du jeu
- Galerie, cliquez pour agrandir

Selon l’analyste Colin Sebastian de Lazard Capital Markets, Electronic Arts s’efforce par tous les moyens de contrôler ses coûts et cette annonce reflète donc l’orientation actuelle de EA.

De plus, l'analyste qualifie Wright de développeur au talent rare, mais précise également que l’aspect créatif de ses jeux tend à s’éterniser et à prendre des dimensions hors du commun. Par exemple Spore, dont le développement s’est échelonné sur plusieurs années, a coûté entre 30 et 40 millions de dollars à réaliser.

L’arrangement libère donc EA de l’obligation d’assumer tout le soutien financier nécessaire aux créations de Wright, tout en permettant à la compagnie de partager les bénéfices générés par les productions éventuelles de Stupid Fun Club.

EA détiendra donc les droits sur le développement de jeux issus de la compagnie de Wright et l’entente permet également à Wright de suivre librement ses élans créatifs au-delà du jeu vidéo.

Au moment de cette annonce, une chute du cours de l'action d'EA a été enregistrée sur les marchers boursier américains avant de voir son cours remonter à la normale aujourd'hui.

Bien entendu, cela ne veut pas dire que l'on ne verra plus jamais le nom de Will Wright associé à celui d'EA ou que le bonhomme ne fera plus de jeu vidéos mais il faut bien avouer qu'une nouvelle comme celle là n'arrive pas tous les jours. Heureusement pour nous...

Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

Aucun commentaire. Soyez le premier à réagir !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×