News

Lancement du stick arcade de la marque Hori pour la Switch

Il est tout beau, costaud et devrait faire merveille pour le prochain titre Capcom Ultra Street Fighter II : the Final Challengers ou sur les titres Neo Geo.

News
Le fabricant japonais d'accessoires HORI, qui fête cette année ses 50 années d'existence, a officialisé via son compte twitter son nouveau stick arcade du nom de « RAP – Real Arcade Pro V - HAYABUSA » pour la Switch, similaire en tout point à celui sorti sur PS4 et Xbox One. La manette est imposante et devrait avoisiner les 150 €. Est-ce bien raisonnable pour une machine censée privilégier le nomadisme ? Au moins, pas de regret, vous serez libre de choisir en fonction de vos finances et de vos goûts en gaming.
Si la date n'a pas encore été indiquée, tout porte à croire que cette manette devrait être disponible pour la sortie d'un jeu arrivant sur Switch et dont le gameplay profiterait à merveille de cette accessoire haut de gamme : Ultra Street Fighter II : The Final Challengers, dont la sortie est prévue pour le 26 mai 2017.
Mais dès à présent, avec les cinq titres Néo-Géo sortis ce vendredi, une belle manette comme celle-ci serait déjà bien agréable.

Voici quelques indications techniques :

2,2 kg, dotée de patins antidérapants, vous n'aurez aucun problème de stabilité. Hori propose son propre hardware à la place des courants boutons et joyticks de marque Sanwa ou Seimitsu :
- Le Stick Hayabusa est très réactif comme un Sanwa, avec des angles un peu plus larges. Le stick est plus souple qu'un Sanwa et répond avec moins d'efforts.
- Les boutons Falcon, meilleurs que les Kuro, très proches des sensations d'un Sanwa.

A l'avant une trappe dissimule le câble USB ainsi qu'un capteur infrarouge. Un Switch permet de bloquer ou non la configuration en 6 ou 8 boutons.

Source : Hori

Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

p2501
Pour moi c'est pas vraiment une question de raisonnable à partir du moment ou il y a des jeux qui l'utilisent. De plus après avoir bien testé la switch comme il faut, mon sentiment est que, certes la console est très impressionnante en nomade et franchement, on peut s'en servir que comme ça, ça conviendrait toujours très bien, mais elle est aussi très agréable à utiliser en mode dockée (On a bien le niveau d'une console HD actuelle même si sur le papier, elle reste inférieure techniquement à une ps4, en terme de sensation, c'est pareil, d'ailleurs l'interface est très fluide). Au niveau des couleurs, de l'immersion etc.. Ca rend jamais pareil le nomade et la TV, c'est une expérience complémentaire et ca fonctionne à merveille sur Switch. Je me demandais si j'allais plutôt la trouver taillée pour l'un ou pour l'autre, mais non, mon sentiment est plutôt que j'ai envie de "switcher" entre les deux en fonction de la situation, c'est vraiment un nouveau type de console : la console hybride. C'est pour ca que c'est une erreur de la comparer directement à une ps4 par exemple.
En plus, on peut tout à fait imaginer embarquer sa console et son pad arcade dans un sac à doc pour un rendez vous à l'extérieur, le versus fighting, finalement c'est quelquechose qui demande du déplacement quand on est un peu investi dedans. On doit aller chercher des joueurs, se déplacer pour les tournois, etc.. Et pour y jouer en dehors d'une tv, en mode nomade, ce n'est pas de l'écran splitté, ce n'est pas non plus de l'open world ou un jeu avec beaucoup de profondeur, ça reste sur un même plan, donc ça marche assez bien à 2 sur un petit écran.
testo
Ah ce n'est pas mal ça !
Encore un bon volant de simulation, des jeux de courses simulation et/ou arcade et là, je pourrais franchir le pas.

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×