News

Lady Layton : une héroine pour mieux représenter le public de la série

Level-5 a confié que le choix de Katrielle Layton était une volonté de se rapprocher du public féminin qui avait beaucoup apprécié la saga du professeur Layton.

News
Lorsque des rumeurs ont évoqué un nouvel épisode Layton, les fans se sont mis à rêver à de nouvelles aventures du professeur même si on s'inquiétait un peu de la qualité des énigmes, après le décès d'Akira Tago, qui se cachait derrière la quasi totalité des énigmes mises au point pour les précédents épisodes.

Il y a bien au Layton 7 de prévu, mais la surprise fut grande de découvrir en réalité le commencement d'une nouvelle saga, prolongement de la série culte Professeur Layton, en la personne de Katrielle Layton, la fille de Hershel Layton. Voici les scans issus du magazine Famitsu :



Selon Akihiro Hino, le PDG de Level-5, ce changement majeur s'explique par un constat simple : la moitié du public ayant joué aux opus précédents du Professeur Layton était féminin, alors que le héros était masculin. Les femmes tenant souvent le premier rôle dans plusieurs séries dramatiques à succès ces dernières années, c'est un nouveau pari que se lance Level-5. Akihiro Hino ne cache pas être conscient que cette proposition peut déstabiliser le public masculin qui se sentirait moins impliqué dans ces nouvelles aventures mais cela est nécessaire pour lui afin de respecter la parité démographique. Nous verrons si ce choix s'avère concluant, car le personnage semble charismatique et c'est d'abord la qualité de l'aventure qui fait un bon jeu selon nous. On espère avoir des révélations sur l'identité de la maman de cette jeune fille.

Même si le jeu a un sous-titre comme les précédents titres du Professeur Layton, Lady Layton : Le complot du roi millionnaire Ariadone, chaque chapitre sera en fait une histoire indépendante, renforçant une structure similaire à une série TV (une structure qui plait aux femmes notamment).

Le jeu arrive sur 3DS, iOS et Android au printemps 2017 et est prévu au cours de l'année 2017 sans précision pour le moment sur le continent nord-américain et européen.

Source : Perfectly-Nintendo

Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

Krusty
Quand je lis 3DS iOS & Android, je m'inquiète un peu ... Je m'avance peut être mais ne soyons pas surpris si on venait à apprendre que dans cet épisode les pièces indices (bien utiles pour les énigmes les plus ardues) seront désormais payantes.

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×