Autodesk Fondée en 1982 Nb. employés 5169

  • Activité
  • Dirigé par

News Autodesk

La Wii U : un nouveau middleware licencié

On sent qu'une nouvelle console approche quand de nouveaux outils sont annoncés, à l'instar du middleware d'Autodesk, annoncé cette semaine.

News
Pour le commun des joueurs, un jeu est un jeu. Mais pour d'autres, il est tout aussi intéressant de savoir comment il est fait que d'y jouer : les yeux brillent quand on parle de l'UnrealEngine, du CryEngine, du Frostbite Engine et quelques autres.

Autodesk a annoncé cette semaine avoir signé un accord avec Nintendo par lequel les développeurs vont pouvoir profiter d'outils de développement performants dans le cadre de leurs nouveaux projets pour Wii U. Ainsi, Scaleform de la société Autodesk fait désormais partie de la courte liste des moteurs disponibles pour Wii U.

Ce middleware permet de développer de façon assez rapide, et de porter également sans difficulté, un projet de développement. Voilà qui permettra donc à la Wii U de voir certains jeux prévus uniquement sur XBox 360 ou PS3 soudain découvrir les joies de la Wii U.

Autodesk indique que trois de ses outils sont désormais disponibles pour Wii U : Scaleform fait partie d'une gamme d'outils de la société Autodesk et permet de créer les interfaces et les menus d'un jeu vidéo, comme le montre très bien la vidéo ci-dessous - l'exemple montré vers 1 minute 25 est assez saisissant et expliquera aux fans de Dead Space 2 comment cela a été possible :

Scaleform 3D Interface (3Di)03/08/2012

Outre Scaleform, Nintendo pourra compter sur l'efficacité d'Autodesk Kynapse (intelligence artificielle) et Autodesk HumanIK (animation de personnages).

Autodesk GameWare a été utilisé dans plus de 1000 jeux vidéo dans le monde, et permettra désormais à la Wii U de disposer de jeux novateurs, explique le communiqué de la société. Utiliser cette solution, c'est disposer de plus de temps pour innover… à moins que cela ne permette de boucler un jeu encore plus vite, ce que les développeurs de jeux casual ne manqueront certainement pas d'expérimenter !

Source : Communiqué

Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

Aucun commentaire. Soyez le premier à réagir !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×