News

La Wii se voit dotée d'une seconde jeunesse dès juillet

Paru sur Switch, PS4, PSVita et PC (Windows) en mai 2019, Shakedown: Hawaii a ensuite été porté sur 3ds en septembre dernier. Désormais il s’apprête à débarquer sur Steam, Wiiu et même Wii le 9 juillet prochain !

News
C’est assez inattendu, mais hormis les Just Dance qui sortent toujours sur Nintendo Wii chaque année depuis la création de la licence, la Wii va s’étoffer d’un nouveau titre en 2020 ! En effet, le studio Vblank Entertainment l’a annoncé, Shakedown: Hawaii sortira bel et bien sur Wii dès le 9 juillet prochain. Et plus particulièrement, le jeu sortira uniquement en Europe car seules les usines européennes produisent encore des disques pour Nintendo Wii et la chaine Boutique Wii a fermée ses portes l’an passé.

Au total, ce sont donc 3 000 exemplaires qui seront livrés exclusivement sur notre territoire pour la modique somme de 29€99. Pour consoler les joueurs d’Amérique du Nord, Vblank sortira aussi une version Wiiu en plus de la version Steam en août. Ce qui confirme donc son arrivée que l'on avait pu apercevoir il y a quelques mois de cela. De plus, malgré l’âge conséquent de la Wii, le titre devrait tourner globalement bien sans temps de chargement de lecture de disque comme nous l'explique le site Internet de Vblank.
"La version Wii prend en charge à la fois le 50hz et 60hz, et à la fois les sorties NTSC et PAL. Il prend en charge la télécommande Wii, le Controller Wii Classique, le Controler Wii Pro, et le Controller GameCube. J’ai pris un soin particulier pour m’assurer qu’il est équivalent à l’expérience des plates-formes les plus puissantes, et l’avons encore optimisé pour s’adapter entièrement à la mémoire du système de la Wii. Cela signifie que vous ne rencontrerez pas de temps de chargement du disque pendant le gameplay. Une fois le jeu lancé, vous êtes dedans !

La version Wii U prend en charge à la fois les résolutions SD et HD, 4:3 et 16:9. Vous pouvez jouer avec le GamePad Wii U, le Controller Wii U Pro, le Wii Remote, le Controller Wii Classique, ou le Controller Wii Pro. Il peut être joué entièrement sur le GamePad, ou sur téléviseur dans le confort de votre canapé."

Shakedown: Hawaii est la suite de Retro City Rampage, un titre disponible sur Windows, Mac, Linux, Wii, Nintendo Switch, PlayStation 3, PlayStation 4, Xbox 360, Nintendo 3DS, PlayStation Portable, PlayStation Vita, iOS et Android.

Source : Polygon

Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

Pingoleon3000
Ils auraient pu pousser le vice plus loin et le sortir sur GC mdr

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×