News

La Wii en Corée du Sud ?

News
The Korea Times, un quotidien renommé de la Corée du Sud, a récemment annoncé la sortie prochaine de la Wii sur le territoire sud-coréen.

Jusqu'à présent, Nintendo n'osait pas vendre sa console fétiche en Corée du Sud, se justifiant par le risque de pénuries à l'échelle mondiale et l'important trafic de logiciels s'effectuant dans ce pays. Toutefois, il y a de cela une semaine lors de la Game Rating Board, il s'est avéré que la société a fait savoir que ses deux jeux les plus vendus sur cette console, à savoir Wii Sport et Wii Play, seraient prioritaires si la Wii sortaient en Corée. Un signe fort selon bon nombre de personnes qui se voient déjà faire du tennis ou du baseball.

De plus, Kim Sang-yean, des relations publiques de Nintendo Korea, a déclaré: "Nous allons faire une annonce officielle une fois que nous serons tous prêts". La Wii, selon les dires, devrait être disponible sur le marché coréen dès le 5 mai prochain, juste avant la journée de l'enfance.

Cependant, les débuts de la Wii dans ce pays auront à faire aux multiples ravages du piratage. En effet, et malgré les efforts de Nintendo, l'obtention et la vente de logiciels illégaux sont chose courante, sans compter la mise en place de puces par les magasins coréens eux-mêmes pour favoriser le piratage. Ces puces font en effet sauter la protection contre la copie de la console.

Nintendo, au courant des ces agissements multiples en Corée du Sud, a récemment déclaré: "La Corée est un marché important pour Nintendo, et la piraterie affecte sérieusement la croissance de l'industrie du jeu vidéo dans le pays. L'élan sans précédent dont jouissent la Nintendo DS et la Nintendo Wii en fait des cibles attrayantes pour les contrefaçons. Nous estimons qu'en 2007, Nintendo, avec ses éditeurs et ses développeurs, a perdu près de 975 millions de dollars dans le monde à la suite du piratage.''

Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

eqlazare
a perdu près de 975 millions de dollars dans le monde à la suite de la piraterie.


on dit piratage non ? ^^
kukrapokk
eqlazare a écrit:
a perdu près de 975 millions de dollars dans le monde à la suite de la piraterie.


on dit piratage non ? ^^

C'est vrai que la sa fait tres corsaire et capitaine Crochet
stef_le_noir
oui, la piraterie c'est plus le capitaine Sparrow non ?
Kyubi
Et la Wii en Corée du Sud? L'erreur est corrigée, revenons au sujet. :)
julroy67
a perdu près de 975 millions de dollars


A perdu, a perdu, disons plutôt, a pas gagné, on leur a pas volé d'argent. Bien que je sois contre ces choses. Les puces peuvent rester intéressantes pour les programmeurs en herbe, comme moi, puisque les développeurs ne se décident pas a fournir les outils.

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×