News

La Wii 2 devra être unique

News
On a parfois l'impression d'attendre les déclarations de Miyamoto comme les membres d'une secte attendent LA phrase de leur gourou ! Aujourd'hui, dans la série 'Shigeru Miyamoto déclare', nous allons en savoir plus sur ce que le créateur de Mario attend de la prochaine génération de hardware.

La Wii, on le sait et on essaie d'en être conscient, n'est pas une bête de course. Il suffit de regarder les graphismes dont la console est capable pour s'en rendre compte : il faut avoir un talent fou pour que le rendu visuel d'un jeu soit impressionnant sur Wii, quand il suffit de faire un 'clic droit - rendu réaliste' sur les consoles concurrentes ! Bon, c'est presque ça !

Pour Shigeru Miyamoto, les technologies disponibles sont maintenant les mêmes pour tous les fabricants. Nintendo avait donc manqué le coche de la HD en 2006 avec la Wii pour des raisons de maîtrise technique, et pas uniquement de coût ? Voilà qui est intéressant à relever !

Mais ce qui est encore plus intéressant - toutes proportions gardées, c'est ce que Shigeru Miyamoto déclare au sujet de la prochaine console de salon :
'La seule chose que je puis dire est que la technologie est maintenant disponible pour tous de façon égale, et c'est comment on choisit d'utiliser cette technologie et dans quel format qui va rendre notre console unique par rapport aux autres machines des autres constructeurs'.
'Unique', 'différent' sont des adjectifs que l'on entend souvent au sujet de la prochaine console de Nintendo. Le fait est que personne ne sait vraiment à quel point la prochaine console de salon de Big N sera différente. Une chose est acquise : nous l'attendons avec impatience ! Nintendo se donnera-t-il les moyens de revenir dans la course technologique ? La détection de mouvement, désormais acquise, sera-t-elle exploitée de façon différente ? Bien des questions auxquelles on devrait pouvoir répondre d'ici quelques années !

Source : GamesTM

Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

chicken poulet
C'est ce qu'ils avaient déjà dis au lancement de la wii, quelque chose comme:"chaque constructeur utilise les dernières technologies des semi-conducteurs à sa manière, la concurrence s'en sert pour des graphismes haute définition, nous pour la détection de mouvement".
En gros ça n'apporte rien à part des spéculations.
Toy
chicken poulet a écrit:C'est ce qu'ils avaient déjà dis au lancement de la wii, quelque chose comme:"chaque constructeur utilise les dernières technologies des semi-conducteurs à sa manière, la concurrence s'en sert pour des graphismes haute définition, nous pour la détection de mouvement".
En gros ça n'apporte rien à part des spéculations.


Faut bien maintenir l'intérêt..
Eiph3l
Les japonais semblent aimer les phrases de ce genre..; Un peu mystérieuse mais n'apportant rien...
syndrome
Ba moi aussi j'aime, ca me donne une lueur d'espoir concernant leur prochaine console de salon :D
Benn
ca ne rappelle pas du tout la période avant l'annonce de la Wii, on avait droit aux memes délires : "la nintendo révolution", la "nintendo différence" haha...
bref on a vu le resultat de cette fameuse différence...

Et la ils remettent ca, grand moment en perspective :cool:
Halouc
Benn a écrit:ca ne rappelle pas du tout la période avant l'annonce de la Wii, on avait droit aux memes délires : "la nintendo révolution", la "nintendo différence" haha...
bref on a vu le resultat de cette fameuse différence...

Et la ils remettent ca, grand moment en perspective :cool:


Ce qui est marrant avec la "Révolution" c'est qu'on à jamais dit que Nintendo était super prétentieux alors que quand Sony dit qu'il va tout roxer, c'est limite pointé du doigt.
Benn
Halouc a écrit:
Benn a écrit:ca ne rappelle pas du tout la période avant l'annonce de la Wii, on avait droit aux memes délires : "la nintendo révolution", la "nintendo différence" haha...
bref on a vu le resultat de cette fameuse différence...

Et la ils remettent ca, grand moment en perspective :cool:


Ce qui est marrant avec la "Révolution" c'est qu'on à jamais dit que Nintendo était super prétentieux alors que quand Sony dit qu'il va tout roxer, c'est limite pointé du doigt.


Nintendo gère bien mieux la vaseline, c'est tout un art ^^
amonmin
La grosse différence c'est qu'à l'epoque nintendo était bon dernier avec ça game cube quasi inéxistante, alors que sony était le roi du monde!
Ils enchainaient alors les declarations à base de : on s'en fout, quoi qu'on fasse et quel que soit le prix, les moutons acheteront!!!
Nintendo etait déjà dans la mouise, ils etaient obligés de chercher une autre voie!
Mais aujourd'hui... Ils vont etre obligé de revenir dans du conventionnel, au moins un minimum...
Ulysse29
"Mais aujourd'hui... Ils vont etre obligé de revenir dans du conventionnel, au moins un minimum..."

Pas vraiment, ils vont continuer le casual jusq'ua ce qu'ils en aient marre, ca risque d'arriver un jour, mais tant qu'il n'y aura pas d'éssouflement, il n'y aura pas de changement

De nos jours, la HD est largement répendus, dans chaque magasin ou presque, il n'y a que du 1080 p a un prix acceptable donc, et je pense qu'au niveau des constructeur et au Hardware, la HD doit etre, depuis ces 5 dernières années, plus répandus et moins cher, si la prochaine génération de Nintendo ne possède meme pas une nette ammélioration graphique, c'est clairement qu'ils crachent sur les joueurs (qui a dis "on le savait déjà" ?)
Gontrand00
La question est de savoir s'ils vont être capable d'entuber tout le monde uen seconde fois. Moi je dis que oui.

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×