E3 2001 Du 17/05/2001 au 19/05/2001 à Los Angeles (Etats-Unis)

News 2001-05-17 2001-05-19

La WaveBird s'argentise !

News
On n'a pas eu beaucoup l'occasion de vous parler des périphériques de la Nintendo GameCube, tant nous avons été épatés par la grande qualité des jeux dévoilés depuis deux jours ! Alors profitons d'une pause (du serveur) pour regarder attentivement la masse documentaire alentour et... oh! la WaveBird est gris métallisé !

La WaveBird, c'est la manette sans fil de la GameCube. C'est le genre de contrôleur dont Shigeru Miyamoto avait très envie, mais dont il avait peur.

En matière de technologie sans fil, il n'y a pas trente-six solutions pour transmettre de l'information :
- soit par les infra-rouges, c'est généralement de cette façon que votre télécommande de télévision commande la chaîne que vous souhaitez regarder,
- soit par ondes radio, c'est plus rare car c'est plus gênant en raison des parasites générés.

La WaveBird utilise cette seconde technologie, qui a de plus l'avantage de ne pas exiger que vous vous trouviez exactement en face de l'appareil que vous entendez diriger.

Et quand on joue, eh bien on bouge, et plus qu'on ne le croit :-) Un coup à droite, un coup à gauche, ce serait gênant de ne plus avoir le contrôle de son bonhomme ou de sa voiture, n'est-ce pas !

Bref, la WaveBird s'annonce comme le compagnon de jeu idéal des Nintendomaniaques qui ont la bougeotte et qui ne veulent plus se prendre les pieds dans les fils.

Il faut savoir que celle-ci a changé de couleur, tout récemment. C'est dumoins dans ce nouveau colori que la manette est présentée, comme le montre la photo ci-dessous :

Il y a encore deux choses qui semblent assez peu claires : d'une part, il y a comme une encoche entre la croix multidirectionnelle et le joystick analogique jaune. D'autre part, que peut recéler le creux que l'on devine sur l'avant ? Simple effet de style ou fonctionnalité encore secrète ?

C'est rageant, mais on ne le saura pas tout de suite ! Ah... Si ceux qui sont sur place arrêtaient de jouer cinq minute pour se consacrer à l'essentiel : nous informer :-)

Source: E3 Madness de PN

Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

Aucun commentaire. Soyez le premier à réagir !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×