News

La vraie fausse fonctionnalité.

News
Après la fausse vraie bonne idée de Logitech, j'avais envie de vous parler de la vraie fausse fonctionnalité que Microsoft va inclure dans sa console. Et ne riez pas, parce que Nintendo pourrait faire la même chose, tandis que Matsushita propose quelque chose de similaire sur son lecteur DVD/NGC.

Qu'est-ce qui fait d'une console de jeux une bonne console ? Aujourd'hui, alors que le combat se joue ici sur la vitesse du processeur, là sur la vitesse de la transmission de l'information, il devient de plus en plus difficile de prouver qu'on est le meilleur.

Pour les parents, les titres présents sur un système ne veulent pas dire grand-chose, et on peut ainsi comprendre pourquoi Microsoft a ajouté à sa console un système de protection qui empêchera le rejeton de jouer aux jeux plus mâtures de papa.

Ni Nintendo ni Sony n'ont inclus de telle fonctionnalité sur leurs machines, laissant ainsi le champ libre à Microsoft qui pourra ainsi dire "hey ! Regardez : on protège vos enfants, nous !"...

Toujours est-il que chez Matsushita, on a pensé à quelque chose qui mérite d'être évoqué. Microsoft proposera donc de prévenir les enfants d'accéder à des jeux trop violents sur sa console. Et il n'y aura pas d'accessoire à acheter, c'est inclus dans les 300 dollars de la console !

Microsoft n'a pas tort. Son système repose sur un système de protection par mot de passe en fonction de la limite d'âge spécifiée par l'utilisateur. Ses jeux sont classés par l'ESRB, un label de qualité auquel même Nintendo se soumet pour évaluer ses jeux.

Matsushita et Sony ont inclus une sorte de contrôle sur leurs lecteurs de DVD, mais pas sur les jeux. Il faudrait pour cela ajouter une fonction aux jeux qui indiquerait à la console qui a le droit d'y jouer, ce qui inclut une mise à jour du logiciel, ce qui, à notre connaissance, n'existe pas.

On doit aussi reconnaître que les jeux de Nintendo sont traditionnellement tout mignon : il n'y a qu'à voir le nombre de 10-15 ans qui a mis la main sur Conker's Bad Fur Day pour se rendre compte de l'impact limité des classifications...

Mais si une telle fonction existait, ce serait tout à l'honneur de Nintendo, qui laisse actuellement le champ libre à Microsoft !

Si la NGC proposait cette option, est-ce que vous l'utiliseriez ? N'hésitez pas à venir en parler sur notre forum !

Source: IGN

Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

Aucun commentaire. Soyez le premier à réagir !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×