News

La Switch réussit un bien meilleur démarrage que la Wii U au Royaume-Uni

Un démarrage solide, de bon augure pour Nintendo sur un territoire qui lui a fait défaut depuis quelques années.Mais est-ce que cela sera suffisant ?

News
Nintendo UK peut respirer car les chiffres de ventes de la Switch au Royaume-Uni sont bons ( 80 000 ventes) durant ce premier week-end et vont permettre de tourner la page de l'échec Wii U qui n'avait réussi lors de son premier week-end d'exploitation en 2012 à s'écouler que moitié moins, soit environ 40 000.

Mais malgré tout, ce n'est pas le ras-de-marée et il faut comparer d'autres consoles pour constater immédiatement que Nintendo, si elle a marqué des points ce week-end, n'a pas encore transformé l'essai. On est encore bien loin du succès de la Wii, de la 3DS et surtout des deux poids lourds locaux, la Xbox One et la PS4.
Si l'on veut comparer, la Wii s'était écoulée durant le même temps à 105 000 exemplaires, la 3DS à 113 000 exemplaires, la Xbox One à 150 000 exemplaires et la PS4 à 250 000 exemplaires. La Switch reste donc encore un petit poucet et pour convaincre les anglais, il va falloir sortir l'artillerie lourde au niveau des jeux, avec des titres AAA de grosses licences attendues par le public européen. Vous l'avez compris, ce sont clairement les sorties de titres comme Fifa, Assassin's Creed ou quelques portages de jeux actuellement sur PS4 qui feront bouger les rangs. Zelda a eu un bon succès (78% des ventes de jeu Switch) et est largement vendu en parallèle de la Switch, se classant en seconde place dans le top 10 anglais, derrière un autre gros hit du moment : Horizon Zero Dawn.
Deux autres jeux Switch font partie du top 10 du Royaume-Uni, le titre 1-2 Switch, en quatrième position dont vous pouvez retrouver nos impressions détaillées, et Super Bomberman R, à la septième place. Les versions Switch des jeux déjà sortis Just Dance 2017 et Skylanders Imaginators se vendent moins bien, ce qui était à prévoir pour des titres déjà bien vendus sur les plates-formes concurrentes.

Source : Eurogamer

Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

Aucun commentaire. Soyez le premier à réagir !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×