News

La station de charge qui fait fschhhhh !

News
On dirait bien que toutes les stations de charge ne se valent pas, notamment en termes de sécurité. La propriétaire de l'une d'elles vient d'en faire les frais, en constatant avec effroi que sa station de charge et sa WiiMote étaient en train, oui Madame, de prendre feu !

L'incident s'est produit en Suède, et c'est un quotidien local qui nous rapporte l'information, via Kotaku qui a l'oeil partout.

La jeune femme semble vouloir blâmer Nintendo pour ce mini-drame qui aurait pu tourner au désastre, or rappelons que Nintendo ne fabrique pas de station de charge, ni de batterie rechargeable, laissant aux fabricants d'accessoires le soin de gagner quelques sous en produisant les leurs !

Ce fait divers est sans doute l'occasion de rappeler qu'il ne faut pas laisser ses WiiMotes posées en permanence sur une station de charge, mais qu'il est préférable d'attendre qu'elles soient presque vides. De cette façon, non seulement vous prolongerez la durée de vie de votre batterie rechargeable, mais en plus vous éviterez ce genre de désagrément.

Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

mario08
c'est quelle marque cette merde de station??
Geno
mario08 a écrit:c'est quelle marque cette merde de station??


J'ai la même et je n'aurais pas su trouvé meilleure dénomination pour cette abomination. Pour la marque, j'irai cherché la boîte pour te la dire (si je la retrouve). Mais je comprends cette dame, ces batteries prennent 12 heures à recharger pour une autonomie de 4 heures (si tout va bien). Bonjour l'arnaque ! :evil:
psychedeus
Ce fait divers est sans doute l'occasion de rappeler qu'il ne faut pas laisser ses WiiMotes posées en permanence sur une station de charge, mais qu'il est préférable d'attendre qu'elles soient presque vides. De cette façon, non seulement vous prolongerez la durée de vie de votre batterie rechargeable, mais en plus vous éviterez ce genre de désagrément.


Il faudrait apprendre à l'école comment se servir d'une batterie, parce qu'en fait peu de gens savent :uhuh2:
Geno
Tu rigoles mais c'est vrai ! C'est ce genre de chose qu'on devrait apprendre aux cours de secourisme, juste après "ne pas chaner une ampoule les mains mouillées" (RIP Cloclo) :-?

Pour la marque c'est KÖNIG. Je n'ignore pas que c'est déconseillé de citer une marque mais bon, dans ce cas on peut pas dire que ça leur porte encore plus la poisse.
Fre3rider
J'ai exactement la même et chez moi il s'agit de la Powerstation de la marque Joytech. En dehors des contacts un peu trop sensibles qui interrompent la charge si la wiimote bouge d'1/2 millimètre, les batteries ont une très bonne autonomie (en jouant très régulièrement et parfois intensivement je recharge au maximum 1 fois par semaine, même après 3 ans d'utilisation), c'est donc clair qu'il n'y a aucun besoin de les reposer dessus en permanence. Dommage que je n'aie plus la boîte ou la notice, j'aurais été curieux de voir juste au cas où si ils recommandaient de ne pas utiliser la charge en permanence par sécurité mais bon comme dit plus haut ça me semble logique...

Sinon j'avais vu récemment sur amazon le commentaire d'un mec pour qui la même chose est arrivée avec un station de charge pour 4 wiimotes mais d'une marque différente.

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×