News

La situation des gamers en cette fin de septembre 2000

News
News rédigée par 1080boarder

Quelle est la situtation actuelle pour les gamers ?

D'un côté, et en grande majorité, on a les adorateurs de la PSX, ils sont super content de leur splendideeeeeeeuh console (ND1080 : arf... n'importe quoi ;-)). Oui, bon, on peut concevoir qu'il y ait beaucoup de jeux sur cette console, mais... demandez donc à un de ces joueurs quelles sont les références en matière de jeux ? Bien sûr, il y a Metal Gear, le controversé Final Fantasy VIII, mais à part ça... De plus, il suffit d'observer la qualité graphique des jeux pour se rendre vite compte des limitations de ce support vieillissant : pixellisation, bugs récurrents...
Bien sûr, en posant une puce, on a des jeux à 30 F, mais de toute façon, quand on aime on ne compte pas (les sous).
Il est indéniable que le support a vieilli, et à mon humble avis, ce n'est pas la PS2 qui pourra prendre la relève... D'accord, 1 million de japonais se sont précipités dessus lors de sa sortie, mais, au vu des ventes de jeux, on peut se demander l'intérêt d'acheter un lecteur DVD de salon à 3 000 F (pour nous), puisqu'en ce moment, une grande enseigne propose un lecteur DVD vidéo+lecteur MP3 à 1 290 F. Franchement, entre les 2, mon choix est vite fait ;-)))

Passons aux possesseurs de PC surpuissants. D'accord, ils ont beaucoup de jeux, ce sont les mieux lottis... Oui mais, un PC, il faut le faire évoluer assez souvent pour profiter des dernières nouveautés. Exemple : un nouveau processeur un jour, deux mois plus tard, une GeForce 256, puis la RAM (256 Mo, c'est mieux) etc... Le PC s'adresse en priorité aux utilisateurs fortunés.

Ensuite, on a les fans de Sega. Et là, je dois reconnaître que la console en a sous le capot, les jeux sont d'assez bonne qualité, mais le parc de DC est encore assez faiblement implanté (bien qu'en constante hausse). Il y a la connection Internet, mais le défaut majeur de cette console est d'être estampillé Windows CE.

Enfin, il y a les Nintendomaniaques. Bien sûr la N64 n'a pas la logithèque la plus nombreuse, mais au moins, on ne se perd pas sous la quantité de jeux. Exemple : qui ne connait pas Goldeneye ? Zelda 64 ? Perfect Dark ? ou le très connu Pokémon Stadium (on aime ou on n'aime pas). De même, il est bien connu que Superman sur N64 est un pur échec (pour ne pas dire autre chose), à l'image de California Speed ou Carmageddon. Bien entendu, les jeux ne sont pas donnés (plus ou moins 400 francs pour un jeu neuf), mais, le plaisir du jeu est plus présent sur N64 que sur PSX, en effet, les manettes sont mieux conçues, et surtout, on peut assez souvent jouer à 4 sur nos jeux préférés. Tout cela peut nous rendre confiant sur l'avenir (NGC et GBA) !

Peut être un petit mot sur la X-Box, sans doute une concurrente de taille car fabriquée par Microsoft. Mais... le plus étrange réside dans le fait que cette console n'est qu'un ordinateur doté uniquement de fonctions vidéoludiques. En effet, la configuration matérielle rappelle celle d'un PC actuel et la troublante compatibilité avec Direct X, ou encore la présence d'une version spéciale de Windows ne peut que semer le trouble dans l'esprit des pauvres gamers.

Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

Aucun commentaire. Soyez le premier à réagir !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×