News

La Minute Nintendo No9 : Perrin Kaplan

News
Perrin Kaplan a cette semaine répondu à la question posée par IGN ou ses visiteurs dans le cadre de la Minute Nintendo. Au menu, le jeu en ligne par Nintendo, ou comment on tourne sa veste en l'espace de quelques jours :)

IGN Cube: Nintendo a pendant des années indiqué qu'il n'était pas convaincu que le jeu en ligne ait un avenir. Ensuite, à la GDC, on a entendu une chanson complètement différente. Tant la DS que la Revolution seront compatibles WiFi et capables d'aller en ligne, la dernière dès sa sortie de boîte. Pourquoi un tel changement d'opinion ?

Perrin Kaplan : Un engagement online a toujours été en tête des pensées de Nintendo, mais nous pensons que ce doit être facile, bon marché et attrayant de façon à l'amener sur le marché tout en remportant le succès auprès des consommateurs. Nous comprenons qu'il puisse y avoir une perception selon laquelle Nintendo n'a pas soutenu le jeu en ligne, mais en fait, nous l'avons suivi depuis le temps de la première NES, il y a 20 ans. Finalement, maintenant vient le temps où nous pensons que le concept est mûr.

Pour Nintendo, le jeu en ligne doit avoir un élément de communauté en lui-même, que ce soit en sans-fil dans la même pièce, ou autour du monde. La technologie et le style de jeu nous ont finalement amené au point où c'est possible d'une manière que Nintendo pense parfaite. Et la DS est la premières de nos plateformes à vraiment l'exploiter.

Nintendo est restée une société intelligente, évitant de courir parfois sur le marché pour simplement être premier. Meilleur est plus important qu'être premier. Nos décisions sont toujours guidées par la possibilité de ce que les nouvelles expériences de jeu peuvent proposer d'excitant et par la possibilité que le marché soit prêt pour le produit ou le service d'une façon massive. Les années passées, le jeu en ligne n'a pas rejoint le point de devenir un modèle économique viable d'une façon tant facile qu'abordable et pour les masses.

Quant au jeu sans-fil, je suis vraiment enthousiaste pour l'avenir. Surtout quand on voit certaines des brillantes idées mentionnées par M. Iwata et qu'il a démontrées pendant son discours à la GDC.

Nintendo pense que le moment est venu d'entrer dans ce domaine et de le faire d'une façon nouvelle et fraîche. C'est pourquoi nous avons choisi la DS pour cette expérience. Les jeux seront uniques, innovants, et des expériences uniques disponibles sur aucun autre système. Et l'E3 et ensuite, vous entendrez beaucoup de cette nouvelle aire, alors restez avec nous.



Source : IGN Cube

Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

ToMatOo
Vivement après l'E3 ^^

En effet c'est marrant comment le mec retourne sa veste ^^

Genre ils pensaient au online depuis la NES :lol:
mikkk1
Et une minute qui nous apprend rien.
Le online on était au courant depuis longtemps et que la ds était innovante on le sait aussi.
Oui je suis d'accord nintendo n'est pas le 1er constructeur mais le meilleur
(une seule série de gc à un prix correct, une ds solide...)

Comme toute société le jeu online a toujours été très étudié et avec son expansion sur xbox nintendo va mettre en pratique et pas n'importe comment quand on connait la courte durée d'élaboration de la ds.

Un online peut coûteux et simple : Que demande le peuple ?(à part gta pour le souspeuple)

Sinon arrêtez de mettre en gras on est pas débile on peut lire l'article en entier.
Vu le peu d'infos ils devraient sortir tous les mois l'heure nintendo
Franbide
faut penser a etre meilleur mais pas a etre premier. bah ils ont bien raison pcq une chose est sur ils seront pas premier avant longtemps.

on fait un sondage "ki est le meilleur ?"
sony! sony! sony!
tien bizarre ils se retrouvent premier?!
mikkk1
ouai certains pensent que les meilleurs sont ceux qui copient sortent leur consoles en avance pleines de défauts, que si tous le monde achètent c'est que c'est le mieux et oui ces gens faut faire avec mais vu que microsoft va récupérer tous les "bons" jeux le mythe ps va prendre fin ce sera l'ère bobox + joueurs aimant vraiment s'amuser (sur nintendo).

Au fait pour mon étiquette de boulet voilà ce qu'il en coûte de critiquer les forumeurs sur leurs fautes de frappes et leurs opinions bas de gamme.
maianico
voici ce qu'il faut a nintendo :
niveau software :
_pas trop utiliser les lisences dc pas sortir un jeu avec mario tous els 3mois
_ résoudre les pb aveec les éditeurs tiers la révolution ne doit pas etre la console qui aura le moins de jeux

niveau software :
_ils parlent d innovations,internet etc c bien mais il ne faut pas négliger la puissance..
C'est ce que le grand public réclame dc si la révolution est en dessous du lot avec une différence comme entre psp/ds alors c mort pour tendo..ils chaufferont la 3eme place.
mikkk1
Oh toi tu es intelligent
alors si nintendo ne sortait que des jeux extras avec des nouveaux persos et une console super puissante et innovante avec tout plein de bons jeux et pas cher, oui je pense aussi qu'ils "ne chaufferaient pas la 3ème place"

t con ou quoi?
Les éditeurs ça rappliquent soit avec l'argent (microsoft) soit avec le parc installé (sony) + effet boule de neige plus ya de jeux plus ya de consoles donc plus ya de jeux donc un bon lancement "suffirait pour tendo
biloute
c'est noël (un peu tard...) : NINTENDO va se lancer dans le online, sa fai plaisir kan mm !! :-D :-D
ben_aran_75
le_mec_de_samus a écrit:Vivement après l'E3 ^^

En effet c'est marrant comment le mec retourne sa veste ^^

Genre ils pensaient au online depuis la NES :lol:


il y avait du online sur la nes(au japon comme d'ab).ils pouvaient telacharger des nouveaux circuits,.....il me semble meme que ça a tellement bien marché qu'ils n'ont fermé le service qu'en 2000(ou a peu pres)

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×