News

La Minute Nintendo No19 : Perrin Kaplan

News
Cette semaine, c'est une fois de plus Perrin Kaplan, responsable de la communication chez Nintendo of America, qui répond à la question d'IGN. Celle-ci a pour sujet le lancement tardif de la Revolution par rapport à ses deux concurrentes... Lisez donc !

IGN : « Pourquoi Nintendo choisirait-il de lancer la Revolution après la Xbox 360 et la PlayStation 3, alors que Satoru Iwata lui-même a souligné à de nombreuses reprises que l'une des raisons principales des ventes moindres de la GameCube par rapport à la PS2 était le lancement plus rapide de Sony ? »

Perrin Kaplan : « Notre stratégie est avant tout de fournir des expériences de jeu uniques et innovantes aux consommateurs - particulièrement à vous, hardcore gamers. C'est un engagement pur de qualité et d'innovation que nous croyons avoir respecté durant toutes ces années.

Si, en tenant compte de cela, nous pouvons sortir nos consoles à peu près en même temps que nos autres concurrents, tant mieux ! Mais nous ne voulons en aucun cas compromettre la qualité de nos produits. Je pense que la plupart des consommateurs conviendront que c'est plus raisonnable non seulement pour ce qui est de l'aspect économique de la chose mais aussi pour la satisfaction qu'en tireront, à long terme, ceux qui nous sont restés fidèles et qui apprécient nos jeux depuis des années.

En termes de dates de lancement, je pense que la question 'quand seront lancées la Revolution et la PS3 ?' ne trouvera réponse que lorsque nous entrerons en 2006. Aussi, déduire que l'une sortira avant ou après l'autre n'a pas de sens pour le moment.

Les précédentes affirmations de Mr. Iwata à propos de l'avantage de la PS2 par rapport aux deux autres machines étaient plus vraies durant la génération actuelle de consoles qu'elles ne le seront pendant la suivante. Pourquoi ? La Nintendo Revolution proposera une expérience totalement différente de celle des autres. C'est le but. Dans les quelques informations que nous vous avons déjà communiquées à propos des capacités étonnantes du contrôleur, nous avons affirmé être sur le point de vous fournir une expérience que nul n'a jamais vécu auparavant, en matière de jeu plus spécialement. Lisez simplement les interviews et les commentaires de ceux qui ont eu la chance d'essayer la manette de la Revolution pour vous en convaincre, pour voir à quel point notre produit est innovant et excitant.

Sony et Microsoft sont encore très focalisés sur l'objectif d'être la plate-forme principale des utilisations multimédia.

Quand la Revolution sera lancée l'année prochaine, nous savons que vous nous serez reconnaissants d'avoir consacré chaque seconde de notre temps à nous assurer qu'elle soit parfaite. »

Le ton ne change pas chez Nintendo, et ce depuis des mois : le principal atout de la Revolution se trouve dans ses possibilités de jeu originales et radicalement différentes de celles des concurrents. Mais cela sera-t-il suffisant pour persuader le public de ne pas se ruer sur les deux premières consoles next-gen et d'attendre sagement la bête de Nintendo ?

Source : IGN Cube

Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

Draconite
Peu importe que la Révo sorte avant ou après les autres consoles, elle restera vraiment bonne, surtout à cause de ses innovations! J'ai bien hâte de voir ce que ça va donner! :-D
tingle
faudrai pas qu'ils aient 6 mois de retard non plus :ghost:
ToMatOo
Moi j'attend sagement la bête mais je prend au passage la 360 :D
dzouxe
j'attend aussi la bete avec impatience sauf que j'attend qu'elle :D
sly150682
dzouxe a écrit:j'attend aussi la bete avec impatience sauf que j'attend qu'elle :D


Lol, moi aussi meme chose, je n attend que la revolution :-D
En attendant j aurai zelda et king kong d ubi :sun:
Djude007
De toute façon tout JOUEUR digne de CE NOM se doit de vivre cette expérience. Après elle est bonne ou mauvaise mais un joueur qui dit jouer sur next-gen sans avoir de révolution est un peu... Sa nouvelle manière de jouer devrait largement suffire à nous la faire acheter!
djjudge
:note: Ma révolution, n'a qu'une seule fraçon, de changer le monde :note:

Je l'attends avec impatience :-D et je patienterai sur le cube et a ds :mariosmall:
sabartch
mais on le savait deja, tout ca...
en tout cas j'espère que la Revolution sera véritablement une "révolution"
dans ce cas là, autant oublier les consoles des concurrents :-D
=[NeJi HyûGa]=
Ben uai mais faut pas oublier que pour l'instant (a par des pub, mais plusieurs mois a l'avance... :s ) l'attente se fait de bouche a oreille et y il y a les fan, mais bon n'oublions pas que y'a de toute façon y'a beaucoup plus de moutons que de BONS joueurs sur terre...
je cite "hua hua t'as vu la nouvelle plestecheune, elle dechire elle est plus puissante que 45 ordi hua pis en plus ya des jeux de guerres pis avec des coups de poing hua pis elle est gravegrave belle hua"
:-D
sabartch
=[NeJi HyûGa]= a écrit:je cite "hua hua t'as vu la nouvelle plestecheune, elle dechire elle est plus puissante que 45 ordi hua pis en plus ya des jeux de guerres pis avec des coups de poing hua pis elle est gravegrave belle hua"
:-D


:lol3: exactement

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×