News

La Minute Nintendo No15 : Perrin Kaplan

News
Perrin Kaplan a permis à IGN de reprendre sa série de questions/réponses avec le top-management de Nintendo of America. Au menu de cette 15e Nintendo Minute : le jeu en ligne avec la Revolution.

Perrin Kaplan est vice-présidente du marketing et de la communication d'entreprise chez Nintendo of America. Elle répond aujourd'hui à une question sur le jeu en ligne sur Nintendo Revolution.

Question : Quelle est l'approche de Nintendo en termes de jeu en ligne avec la Revolution ?

Perrin Kaplan : Beaucoup de gens semblent surpris que Nintendo soutienne maintenant le jeu en ligne avec la Revolution et même le jeu en ligne sur portable plus tard cette année avec notre Nintendo Wi-Fi Connection, un service qui permet aux joueurs de se connecter à des hotspots pour jouer contre le monde. Ce que beaucoup de joueurs ne réalisent pas est que nous étions les premiers à introduire un modem dans un système de divertissement intéractif avec notre première console de salon, la Nintendo Entertainment System (NES). L'idée était que les gens puissent gérer leur compte bancaire, vérifier leurs actions, faire du shopping et jouer. Toutefois, nous étions en avance sur notre temps. Pas assez d'utilisateurs pouvaient profiter des bénéfices de ces services avancés, qui sont, bien sûr, communs sur le Net aujourd'hui.

Jusqu'à maintenant, nous ne pensions pas que le timing était bon pour le jeu en ligne. Le faible pourcentage de gens qui jouent en ligne aujourd'hui avec les machines actuelles soutient cet argument. Comme les accès haut-débit deviennent plus populaires et que le Wi-Fi se développe, nous pensons que la participation peut être beaucoup plus importante. Notre prochaine console de salon, Revolution, supportera la même technologie que celle sous la Nintendo DS. Le Nintendo Wi-Fi Connection est conçu pour faire du jeu sur Internet aussi facile et intuitif que n'importe quel autre jeu Nintendo. Et c'est ce que nous préparons avec le Nintendo Wi-Fi Connection. Nous allons proposer un service qui permet virtuellement à tout le monde de jouer à des jeux compatibles Wi-Fi. Tant que l'interface est simple et intuitive, le jeu en ligne a le potentiel pour devenir beaucoup plus populaire.



Source : IGN Cube

Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

Odinscand
Arf on savais déjà tout ça...
revolution21
bla bla bla et ca continue l'interwiew a repetition made in nintendo est de retour(et dire que ca sera ainsi jusqu'en decembre) :grr:
Big N
le premier a faire un modem pour la nes :blasé: perso je n'y croi pas trop
DK-50
Si si c'est vrai Big N, mais bon je vois vraiment pas pourquoi ils en ont mis un à l'époque NES: je c'est même pas si le grand public connaissait internet.

par contre je vosi pas ce qu'elle appelle hotspots; c'est LiveBox, Freebox et tout le reste ou alors des bornes comme ils vont mettre au Japon ? (si c'est ça on va être obligé de jouer en ligne à côté d'une borne et pas chez soi....mmmmouai)
fred2ld
Non , nintendo ne raconte pas de bobard! c'est vrai qu'ils ont inventer le jeux video "de salon" online, c'etait en meme temps que le lecteur de disquette a rajouter sous la Snes (en avance encore sur le mega CD & co..).
cela s'appeler :note: "Satellaview" :note: .
Par contre je c pas si c une erreur de traduction ou quoi mais c'est a l'epoque de la super nintendo que ce reseau est sorti au japon..
Enfin en tout cas NINTENDO est le roi de l'inovation console, il nous l'a deja prouvé a plusieur reprise !!
MegaLuigi
Nintendo a aussi crée un réseau pour Pokémon Jaune au japon, on pouvait en se connectant à son téléphone portable jouer et echanger des Pokémon avec des japonais !
En espérant un mode onlibe pour Pokémon Perle et Diamant !
bizzare
c'est moi où elle répond pas du tout à la question ?
NiNJerks
Pitier ... tout sauf des putain dborne .. Moi je desire jouer dans le confort de mon ''Lazy Boy'' a des jeu bien online.. je ne veu pas etre oubliger me deplasser comme avec la ds.. :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry:
Odinscand
Bon allons y:

Le wifi de la DS et de la Revo fonctionnera de la meme maniere.
On peut transporter la DS vers un hotspot, t'es d'accord :)
Mais est ce que tu vas transporter ta revo vers un hotspot pour jouer online?
Richter
fred2ld a écrit:Non , nintendo ne raconte pas de bobard! c'est vrai qu'ils ont inventer le jeux video "de salon" online, c'etait en meme temps que le lecteur de disquette a rajouter sous la Snes (en avance encore sur le mega CD & co..).
cela s'appeler :note: "Satellaview" :note: .
Par contre je c pas si c une erreur de traduction ou quoi mais c'est a l'epoque de la super nintendo que ce reseau est sorti au japon..
Enfin en tout cas NINTENDO est le roi de l'inovation console, il nous l'a deja prouvé a plusieur reprise !!


Nan le Satellaview c'"était autre chose: y avait bien un vrai modem sur NES.

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×