News

La manette Revolution n'est pas prête

News
Shigeru Miyamoto a indiqué dans une conférence de presse que la manette de la Revolution n'avait pas été montrée pour deux raisons.

La première, que l'on connaît tous, est que Nintendo est du genre paranoiaque, et a peur que la concurrence ne lui pique ses idées. On peut les comprendre : après tout, on leur doit déjà la croix multi-directionnelle, le kit vibration, les bouton shoulders et les sticks analogiques !

La seconde, c'est que Nintendo n'est pas encore sûr des idées à mettre sur la manette : le design de cette dernière est bel et bien un work in progress, et de ce fait tant que les spécifications n'en sont pas arrêtées, il ne sert à rien de la montrer au public.

"Nous en sommes à un stade où nous ajoutons et supprimons plusieurs types de fonctionnalités, ce qui est assez amusant", a-t-il indiqué dans une conférence de presse organisée hier au Japon.

Il ne fait aucun doute que la Revolution sera une console intéressante (pour savoir si elle est vraiment révolutionnaire, il faudra vraiment qu'on en juge par nous-même). "Nous investissons beaucoup d'argent dans [le développement] de l'interface [de la Revolution], et elle n'est pas encore finalisée".

Satoru Iwata, qui a lui aussi pris la parole pendant cette conférence de presse, a indiqué que le public sera "surpris" par cette nouvelle manette.

Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

Navet l'épouvantail
Mouais... en gros, une news pour dire qu'il n'y a toujours pas d'info... :grr:

En tout cas j'espere bien qu'elle va nous surprendre la manette... parsqu'elle se sera fait désirer !!

Il vont nous pondre un truc de fou par contre, ca c'est sur ... :-D
tedyjay
Slt,
Cé quoi vos sources?
Elle se tenait ou la conférence de press?
Merci
ludoleboch
L'explication de Miyamoto semble valable mais le seul problème, c'est qu'en disant que la manette n'est pas encore prête mais en phase de finalisation on peut se poser la question , kan va-'elle avoir ses carcteristiques definitives ?
Le fait qu'elle ne soit pas entièrement prête ne pose pas un rél souci, mais étant un étudiant en production, je sais parfaitement que le temps de mise en place pour une chaine de prodcution de ce genre de produit est relativement long car design et élément peu commun à assembler ! Si pour une console, coller des puce les une sur les autres peut etre fais par des robots car la programation ne demande pas un temps énorme (quoique ...), au contraire, la manette impliquant une forme une taille spéciale , un moule , et un assemblage pas forcement automatisé, on peut douter de l'arrivée de la revolution avant juin 2006. Je crois que l'on peut prendre notre mal en patience....

Ils investissent surement beaucoup d'argent et de temps pour sortir un produit vraiment différent mais il devrait prendre en compte que certain délais sont incompresible (enfin jusqu'a aujourdh'ui) à moins que la revolution, soit une revolution dans la production, la programation, la jouabilité les graphisme, et tout et tout ... je crois que certain vont avoir du mal a pas se jetter dans les bras de crosoft et Playtacon...
totti10
ce que je peux déjà être sûr c'est que les 1ers jeux n'auront rien de révolutionnaire vu que le pad n'est toujours pas fini!
s'ils rajoutent/enlèvent des fonctions je vois mal comment un développeur pourra travailler sur le gameplay (et donc sur une grande partie du jeu)...
quandlesdéveloppeurs auront-ils leur kits (même béta) et la version définitive du pad?
j'espère pas trop tard car le lancement de la machine pourrait en patir...
revolution21
a mon avis nintendo recommence ses erreurs comise avec la n64 et la gamecube,retard de sortie de consoles(voir n64) et retard de sortie de jeux ou annulation carrement(voir gamecube),je pense que une fois de plus big n est trop sùr de lui en sortant sa revo au primtemps 2007,la 360 debarquera fin 2005 en sortie mondiale,et quand mister iwata dit que la revo sortira en meme temps que la ps3 sa me fait bien rire vu qu'ils font joujou avec la manette(j'enleve ce bouton je le place là,puis non je le modifie)que de temps perdue pour une manette,meme si soit elle innovante une manette ne garantie pas de par son innovation une victoire directe de la console,car qui dit perte de temps pour finalisé sa manette dit également retard assuré pour finir les premiers jeux et de ce coté la ps3 prend l'avantage meme si sa manette a été dévoilé non fini elle a justement été montré ce qui prouve que sony ont déja un train d'avance sur nintendo ainsi que ses premiers jeux,perso je me vois mal continuer avec ma cube en 2006 vu le tres faible nombre de jeux qui sortiront dessus en fin 2005 je me prend la 360 au moins grace a elle ont pourra rentrer dans l'ere des consoles next-gen sans attendre infiniment la révo.
Tyman
J'espere juste que la manette sera équipée d'un chausse pied :-D
hde226868
Mais pourquoi quand je NE veux PAS avoir raison, j'ai toujours raison ?

Moi je l'avais dit plusieurs fois: quand Nintendo dit que "ils ont peur de se faire voler les idées", c'est qu'ils n'ont plus d'idées.

C'était la même chose pur Super Mario 128: on a peur de Sony, qui vont plagier tout, et à la fin on découvre que Super Mario 128 n'existe pas du tout et moi je l'avais dit que c'etait la même chose pour la manette !

Je donne jusqu'à fin 2005 à Nintendo pour finir (j'éspère que ils ne sont encore au début !) cette manette si révoluttionaire, et j'éspère que sera vraiment une révolution, car je n'ai assez d'être pris pour un con: on ne peut pas prendre les fans comme idiots, nous éstimons Nintendo, mais ça ne vaut pas dire que tous ce que Iwata ou Miyamoto disent on le prendre comme or !!!

Il faut un respect réciproque.

Je suis vraiment idécis avec la Xbox360 et la Révolution. Je donne à Nintendo temps jusqu'à fin 2005 pour monstrer à tout le monde que ils ne sont pas sans idées que que cette Revolution est vraiment un gros changement.
maitre de la guilde
Ouai la fau ki se grouille kan meme parce que la il sont limite en retar kan meme........
Se ki est sur c ke le pad c super inmportant dans une console alor si c pa fini pa de rèv avan 2007(au japon)non???
FueL~!
revolution21 a écrit:a mon avis nintendo recommence ses erreurs comise avec la n64 et la gamecube,retard de sortie de consoles(voir n64)


C'est ça qui est soulant avec N, la manette aussi innovante soit-elle, ne retiendra pas les afficionados d'aller voir ailleurs (PS3 et X360).
A chaque fois il nous font le coup du truc soit disant innovant mais à quel prix, attendre 18 mois après la sortie de ttes les consoles next-gen pour pouvoir jouer à la révolution ??? Ils sont en train de rêver !!!
biloute
leur manette c'est un couteau suisse ou quoi pour que ça leur prêne tant de temps !? ce qu'il faut c'est du disyn, de l'ergonomie,du style et la petite touch nintendo qui fait que c'est différent... (la petite touche doit être formidable dans ce cas, je lespère, pck si on a attendu x temps pour une manette NES, on va pas trop être content !! :ghost: )

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×