News

La fin de Nintendo Power ?

News
C'est une triste rumeur qu'IGN rapporte ces jours-ci : le magazine-phare de Nintendo, Nintendo Power, première source d'information des Nintendomaniaques américains, pourrait cesser de paraître.

Créé en 1988, le magazine semble souffrir de la concurrence des sites Internet qui offrent des informations en temps réel, privant le magazine de vrais scoops qui n'ont pourtant pas empêché le magazine d'avoir une belle base d'abonnés.

Nintendo n'a pas encore confirmé l'information, mais il semblerait que Nintendo soit sur le point de licencier de nombreux employés, auxquels on aurait conseillé de chercher un autre emploi d'ici le mois de septembre.

Selon IGN, le magazine pourrait continuer, mais édité par une autre société. Il y a quelque chose de magique quand on ouvre un Nintendo Power, et on a bien peur que la magie s'estompe lorsqu'un magnat de la presse américaine mettra la main sur ce qu'on considère comme un bijou de NOA : son magazine !

Retrouvez la naissance de Nintendo Power dans notre section Histoire de Nintendo, qui soudain se rappelle à notre bon souvenir !

Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

paqks
Vu les millions de $ que réalise la branche jeux, nintendo pourrait quand meme se permettre d'y perdre un peu sur le magazine. Plutot que de le laisser a un autre éditeur ( il n'aurait plus aucun interet ), Ils devraient plutot s'assurer ( à coup de $ ? ) que le nintendo power puisse avoir un bon nombre d'exclusivités.
pit56
Nintendo power ne doit pas etre très rentable de toute maniere , peu de personne les achete , car la plupart profite des abonnement offert lors d'achat de console ou de jeu .
Enfin si ca s'arrete j'aurait fini ma plus grosse collection de magazine les ayant depuis le numero sample de 1987
Ex-Morpheus
Je suis d'accord avec toi paqks :goomba: . Nintendo doit réagir :ghost: pour sauver le mag, je suis sûr que cette news va lancer une campagne de sauvetage sur le net des Nfans :cloud: .

Perso la news m'a vraiment choqué je m'abonne dès aujourd'hui pour montrer mon support à une revue que j'ai decouvert à l'epoque Snes et qui m'a permis de maitriser bien des jeux ( on avait pas Internet à l'épogue :-D ) avec des tips géniaux ( de mémoire les 102% de Donkey Kong Crountry ou le ultra-combo 48 d'Orchid ).

Sinon, chapeau pit56 pour ta collection ! :1up:
Ex-Morpheus
Juste à titre d'infos.

J'ai essayé de m'abonner, mais Nintendo Power n'est réservé qu'aux US et au Canada ! J'ai appélé Nintendo et ils m'ont dit qu'on pouvait possiblement s'abonner par l'entremise de site d'import de magazine ( mais c'est apparemment couteux :goomba: ). Ou alors s'abonner aux revues Nintendo locale ( mais c'est pas pareil !!! :ghost: ).

Bref, je vais continer de l'acheter à Virgin Megastore où je le trouve régulièrement :goomba: .

Si quelqu'un à des infos sur comment s'abonner à la revue Nintendo Power US, merci de partager vos infos ! :cloud:
shelder
Internet fait beaucoup de mal au revues papier. Mais il est clair que ce magazine ne doit pas disparaitre.
Anonymous
Moi ça me rappelle la triste disparition des Player... :cry:
Eldroth
Ex-Morpheus a écrit:Je suis d'accord avec toi paqks :goomba: . Nintendo doit réagir :ghost: pour sauver le mag, je suis sûr que cette news va lancer une campagne de sauvetage sur le net des Nfans :cloud: .

Perso la news m'a vraiment choqué je m'abonne dès aujourd'hui pour montrer mon support à une revue que j'ai decouvert à l'epoque Snes et qui m'a permis de maitriser bien des jeux ( on avait pas Internet à l'épogue :-D ) avec des tips géniaux ( de mémoire les 102% de Donkey Kong Crountry ou le ultra-combo 48 d'Orchid ).

Sinon, chapeau pit56 pour ta collection ! :1up:


C'est peut etre pas la mort non plus :-D On dirait que tu veux lancer une campagne de mobilisation pour sauver des otages ou des infirmieres bulgares ;-)
Mais il faut aussi prendre ne compte le fait qu'internet devient un concurrent notamment grace a nos amis chinois qui s'empressent de dupliquer et faire circuler sur le net les scans des mag'...
linkayzz
Ce serait en effet très dommage d'arrêter la publication de Nintendo Power. Beaucoup de personnes en seraient très attristées (seulement quelques millions)! Mais il est à noter que la concurrence déloyale entre le net et les journaux n'existe pas uniquement dans le domaine des jeux vidéo... :mariosmall:

}])Eldroth([{ a écrit:
C'est peut etre pas la mort non plus On dirait que tu veux lancer une campagne de mobilisation pour sauver des otages ou des infirmieres bulgares

:-D
Enfin j'espère que les infirmières bulgares vont bien puisque la Bulgarie fait désormais partie de l'UE... :dehors:
princedelu
Y en a encore qui lisent des magazine papier de jeux video ??
Anonymous
princedelu a écrit:Y en a encore qui lisent des magazine papier de jeux video ??


Moi non en tout cas depuis que j'ai l'internet. Mais ça avait son charme les mags papier, surtout quand ils étaient de grande qualité...

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×