News

[E3 2016] Xbox One S et Xbox One Scorpio : la claque de Microsoft

On le pressentait, chaque constructeur fourbit ses armes pour l’année 2017 et on peut dire qu’on n’est pas déçu. Avec les annonces de Microsoft avec la Xbox One S et surtout la Xbox One Scorpio, on est même inquiet pour la NX, car un monstre de puissance vient de se mettre au travers de sa route.

News
Le constat pour cet E3 cuvée 2016 est clair. Beaucoup de fuites auront grillé les cartouches surprises des constructeurs mais les conférences auront au moins eu l’intérêt de confirmer les nombreux leaks de ces derniers jours.

S’il est encore difficile de mesure l’impact immédiat sur le marché des consoles, il est clair que nous assistons actuellement à l’apparition de nouveaux monstres de puissance qui vont boxer dans l’ultra haut de gamme PC. Ceci interroge bien évidemment sur les tarifs pour le moment inconnus. Ce soir Microsoft a mis une barre très haute dans le prochain combat et la réponse de Sony est donc attendue, même si pour le moment la firme avait indiqué ne pas présenter la Neo lors de l’E3. Et on devient de plus en plus inquiet pour la NX.

Si on récapitule pour le moment les données connues, voici les forces en présence pour cette fin d’année 2016 et surtout pour l’année 2017. Cliquez dessus pour lire le tableau plus facilement.

Nous avons cependant assisté à la mise à mort de la Wii U. En effet, il va être très difficile pour elle d'exister à son tarif actuel, malgré l'annonce de Zelda que nous attendons tous, au moins par curiosité !

Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

Talban
Ah bien, pas de sectarisme ici. C'est vrai que sur le papier, les premières données de la Scorpio file la frousse pour la NX.
Shiro Yue
Honnêtement, je craignais déjà un peu pour la NX avant, mais ce n'est pas ça qui va me rassurer, ils envoient quand même du très lourd. Après, il va falloir voir avec les caractéristiques de NX dès qu'on en saura plus, mais aussi niveau du prix de cette nouvelle console, surtout que cela avait déjà été un problème pour microsoft quand ils avaient sortis la one avec le kinnect.

Quant à la wiiU, c'est triste à dire, mais pour moi, ça fait un moment qu'elle est enterrée. Ils se sont ratés au lancement de la console et, malgré quelques tentatives pour rattraper le coup, ça n'a pas vraiment réussi à décoler.
nanar
Les chiffres sont impressionnants... je le reconnais. Peut-être que la NX se situera entre la scorpio et la one actuelle... dans tous les cas, je l'espère car sortir une NX beaucoup moins puissante serait suicidaire.
Par contre, je trouve que la politique des Playstation 4 et XBOX One assez critiquable vis-à-vis des possesseurs actuels. Ces consoles sont à peine sorties et déjà remplacées. Si ça continue, on va se retrouver avec les mêmes cycles de remplacement des smartphones...
Shiro Yue
Nanar: j'ai beau préférer Nintendo à Sony ou Microsoft qui ont des politiques très criticables sur certains points (notamment le online payant et la rétrocompatibilité pour Sony), ils ont fait la même chose avec la 3ds et la new 3ds. Alors au final il n'y a peut être eu qu'un seul jeu tournant exclusivement sur la new 3ds (Xenoblade Chronicle) et 2-3 autres qui tournent mieux sur new 3ds (comme Hyrule warriors legend), mais, sur le moment-même, je n'avais quand même pas apprécié l'annonce.
nanar
->Shiro Yue : Je ne dis pas que Nintendo est irréprochable non plus hein... mais l'investissement pour une PS4 ou une One à sa sortie... ben c'est pas la même chose non plus. Quand je pense à la durée de vie des générations précédentes (Wii / PS3 et XOBX360)...
Ereek
Quel serait l'intérêt pour nintendo d'avoir une console mega puissante ?

Le seul interet est d'attirer les éditeurs tiers, et finalement, avoir les mêmes jeux sur toutes les plateformes.

Le kéké gamer est soit sur xbox, soit sur PlayStation. Pour preuve le game cube, la meilleure console à son époque, n'a pas rameutée les foules

Est ce qu'un jeu mario sera meilleur sur une console type xbox scorpio? J'en doute. Le fun d'un Mario n'est pas dépendant d'un aspect graphique extraodinaire.

Un nouveau zelda sur une telle machine? Ok, mais il ne faudra pas pleurer si son développement dure 10 ans.

Bon allez, je retourne jouer sur mon game boy
AHL 67
Vous avez pas bientôt fini de vous comparer la taille des zizis ? L'important c'est pas la taille mais comment on s'en sert. :relou:
Honnêtement, pour les consoles, y a pas besoin de cherche du ultra haut de gamme puisque de toute façon elle seront à la ramasse dès leur sortie par rapport aux PC. Autant faire quelque chose de raisonnable mais avec un prix qui l'est aussi, si on veut de l'ultra haute performance on va sur PC, c'est non seulement mieux au niveau rapport qualité/prix (même les jeux sont moins chers en moyenne), sachant que c'est évolutif si on se donne la peine d'étudier la quesiton, mais en plus aussi au niveau gameplay (les FPS à la manette sont une hérésie). Sur consoles ce que je cherche c'est mes licenses, le fun et les gameplays originaux.
En tout cas perso la qualité graphique des consoles Nintendo m'a toujours satisfait par rapport à ce dont étaient capables les PC dans le même temps.
Maître Yoda
AHL 67 a écrit:Vous avez pas bientôt fini de vous comparer la taille des zizis ? L'important c'est pas la taille mais comment on s'en sert. :relou:


Ne t'inquiète pas on ne te juges pas. :@ :@ :@
SeRiaLGLaNDeuR83
Attention, la Scorpio n'a pas vocation à remplacer la One, les titres tourneront aussi bien sur One que sur One Scorpio. La Scorpio sera certes plus puissante, mais cela ne sera que pour jouer sur des écrans 4K et améliorer les jeux au niveau fluidité et apporter le support de la VR à la One. En gros c'est une One 1.5 au même titre que la new3DS est une 3DS plus performante.
Sony aussi prévoit la sortie d'une PS4K plus puissante pour jouer en 4K mais n'a préféré rien annoncer pour le moment. Microsoft s'en sort au final en devançant ses concurrents (Sony doit l'avoir mauvaise de n'avoir rien annoncé) mais qui sait peut être que ce soir nous aurons droit à un "one more thing". On est à moins d'un an de la sortie de la NX...
AHL 67
Maître Yoda a écrit:Ne t'inquiète pas on ne te juges pas. :@ :@ :@

J'ai pas à me plaindre. :roll:

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×