News

La 360 plus vendue que la Wii au Japon !

News
Le magazine Famitsu publie comme chaque semaine, les estimations de ventes des consoles de la semaine, et il semblerait que la Xbox 360 se soit plus vendue que la console de Nintendo, cette semaine.

La stratégie de Microsoft aurait-elle payée ? En effet, ce mois-ci Microsoft a, une fois de plus, baissé le prix de sa Xbox 360 au Japon, où la console a reconnaissons-le plutôt du mal à se vendre. Cette baisse de prix coïncide aussi avec la sortie de Infinite Undiscovery, le dernier gros titre de Square-Enix.

Et cette semaine du 8 au 14 Septembre où le titre est sortie ainsi que ce nouveau pack aura peut être permis à la console de s'imposer devant ses autres camarades, la Wii et la PS3.

Cette place de numéro trois, a été pour l'instant principalement pour la Wii, derrière la PSP et la DS, mais cela vient peut être de changer. En effet, le Famitsu délivre l'estimation d'Enterbrain concernant les ventes et la 360 serait passée devant la Wii avec 28 681 consoles vendues contre 27 057 pou la Wii. La PS3 ferait seulement 8 050 unités.

Ce chiffre est immense pour Microsoft du fait que la semaine dernière, la console s'était vendue à 1000 unités seulement. Comme quoi une énième baisse de prix peut toujours relancer une console.

Il ne reste en tout cas plus qu'a attendre les chiffres officiels, qui seront dévoilés demain dans l'après-midi. Pour la section Charts de PN, nous nous basons sur les statistiques collectées par un autre institut, Media Create, qui ne devrait pas varier beaucoup... Au moins pouvons-nous nous préparer à l'idée de voir la 360 en pôle position des ventes de consoles d'ici demain soir !

Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

Halouc
Xboxmag a bien résumé la situation

->Baisse de prix
->Sortie assez proche de 2 gros titres
->Console en rupture de stock (qui explique le score minable)

donc fatalement les gens qui voulaient une console la semaine dernière ce sont rabattue sur la machine cette semaine ce qui explique l'avance minime. Enfin bref pas la peine de sauter au plafond, la semaine prochaine elle va tomber a 4000.

Sinon elle baisse encore en Europe? A ce rythme elle sera offert dans un papier cadeau l'année prochaine.
Tyman
Si la Wii s'alignait sur le prix de la 360 elle serait gagnante… :cloud:
Triforce-Master
Infinite Undiscovery > 11 Septembre
Développeur > Square Enix.

Ne cherchez plus pourquoi elle a fait ces ventes.
kukrapokk
J'hesite de plus en plus a m'acheter la 360; mais je crois que la prochaine baisse de prix va me decider pour Noel :-D
JC Tergal
Il est clair que plusieurs éléments ont contribué à cette situation (pas encore confirmée). La principale raison étant la sortie de 2 gros titres très attendus des Japonais (Tales of Vesperia fin août et Infinite Undiscovery ce mois-ci).

Hélas, une fois que ces 2 jeux auront fini leur BA, j’ai du mal à imaginer que les japonais aient, d’un coup, un regain d’intérêt pour la 360 et le reste de sa ludothèque… dommage pour eux… chacun ses goûts mais je crois qu’ils ne savent pas ce qu’ils perdent quand même.

Enfin bon, cela fait plaisir de voir cette console être 1ère du classement Japonais (niveau console de salon bien sûr). Pour ma part je lui donne 2 semaines (voir 3) avant de retourner à la moyenne des 3000 unités vendues par semaine.
Tyman
De toute façon les japonais acceptent difficilement tout les produits vidéoludiques qui ne viennent pas du japon… regardez bien… même Mario Bros 2 a été classé comme jeu ne faisant pas parti de la famille des "BROS"… honteux car cet opus est vraiment excellent :bmush:
Halouc
Tyman a écrit:De toute façon les japonais acceptent difficilement tout les produits vidéoludiques qui ne viennent pas du japon… regardez bien… même Mario Bros 2 a été classé comme jeu ne faisant pas parti de la famille des "BROS"… honteux car cet opus est vraiment excellent :bmush:


En même temps il est a la base pas un jeu qui se joue avec Mario et la clique.
Tyman
Oui mais bon c'est pas une raison pour pestiférer le reste :-?
totti10
disons que le principal intérêt pour MS de voir sa console devant la PS3 et surtout la Wii est qu'il peut maintenant avoir plus de poids dans les négociations avec les tiers japonais et également changer de stratégie de communication.

après que ça dure 1 semaine quelque part on s'en fout, MS a gagné un pli et montre auprès des japonais que la console est achetable.

maintenant, il est clair que la 360 ne va pas être la console la plus vendue au japon pour les fêtes de fin d'année.

ce qui m'inquiète plus c'est la PS3 qui ne fait guère beaucoup mieux que la 360... 650k depuis le début de l'année contre 140k. certes il y a un rapport 4 à 5 mais quand même 650k c'est très peu!
pire, en globalité au japon, elle fait à peine mieux que la DC: 2,36M contre 1.8M (sur les 22 premiers mois)
la PS2 sur une même période atteignait quasiment les 7M...

source 1 et 2
Uta
croyez le ou non, ça va continuer en fin novembre avec last remnant qui sort avant la version PS3...

:masque: :-D

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×