Nintendo 3DS Sortie le 25/03/2011 Nom court 3DS

News Nintendo 3DS (3DS)

Expansion Slide Pad : les boutons L/R se montrent au TGS

Engadget nous propose de sympathiques photos de l'Expansion Slide Pad, l'accessoire qui ajoute un second pad sur la droite de la console.

News
L'Expansion Slide Pad ne se limitera pas à un circle pad supplémentaire positionné sur la droite de la console. En effet, la console dispose de deux boutons L et R supplémentaires, comme le confirment certaines des photos d'Engadget.

Ces photos nous montrent l'accessoire sous toutes ses coutures : ergonomiquement bien pensé, on constate que sa forme est légèrement bombée, sans doute pour en offrir une prise en main agréable.

Reste qu'avec cet accessoire, la console devient soudain beaucoup moins portable, en raison de son encombrement, puisque l'Expasion Slide Pad double pratiquement l'épaisseur de la console.

Voici ces photos signées Engadget :
Voici une seconde galerie en provenance de Nintendo Everything :

Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

Nintenwall
"ergonomiquement bien pensé, on constate que sa forme est légèrement bombée, sans doute pour en offrir une prise en main agréable. "

Vous rigolez non ? bientôt le frigo portable Nintendo... (Nintendo, réveille toi tu perds tes fans...)
Jambon
Celà dit, sans remettre en cause la caractère immonde de la "chose", c'est vrai que les consoles un peu plus massives sont plus ergonomiques, à mes yeux du moins. Si on met de côté ses écrans pourris et son look très "Bomber X", je préférais 10 fois plus la prise en main de la ds Tank que celle de la lite (sans parler de la croix et des boutons de tranche, bien meilleurs). D'ailleurs suis resté sur la "Tank" toute la durée de vie de la ds, malgré les écrans de merde, juste pour cette raison.

Pas simple de concilier le côté portatif que se doit d'avoir une portable et l'ergonomie. Et à ce jeu là, je trouve que la psp comme la ds tank étaient de bons compromis. La gba sp, c'était le rêve niveau facilité de transport, la super console qu'on glisse même dans une poche de chemise, mais quelle horreur cette prise en main.
yoann[007]
ergonomiquement bien pensé, on constate que sa forme est légèrement bombée, sans doute pour en offrir une prise en main agréable.


Xavier ? ça te dirait pas d'arrêter la drogue ?
Nintenwall
Je suis d'accord avec Jambon, surtout en tant qu'accroc à la GBA première du nom au point d'y avoir installé un écran rétroéclairé pour ne pas avoir à jouer sur la GBA SP ou Micro.

Mais là c'est une autre catégorie ! Du genre, j'adore le jeu Guitar Hero sur DS, mais je n'y joue jamais car trimbaler la DS avec le Guitar Grip c'est un peu lourd (dans les deux sens du terme !). Je dois donc me priver d'un jeu, là c'est un accessoire qui va devenir indispensable pour plein de jeux, et qui rend la console moche, asymétrique (ça j'ai vraiment du mal à l'avaler, l'asymétrie c'est le comble du mauvais gout, l'écran n'est plus au milieu du produit), plus lourde, et non portable.

La 3DS avec son autonomie de 3h ressemblait déjà à une GameGear sur le point autonomie, elle y ressemble désormais aussi sur le point de la taille !
Nintendo vient de réinventer ce que l'on disait tous de la GameGear et de la Nomad: non pas une console portable, mais une console TRANSPORTABLE, on peut la prendre dans un sac, mais pour y jouer, il faut le chargeur et un transpalette pour la porter...
Benn
moi je trouve ca tres beau. :cool:
Eleglin
Bon, faudrait peut-être aussi garder à l'esprit que cet accessoire reste un accessoire.
Y aura des jeux qui l'exploiteront et beaucoup d'autres qui ne l'exploiteront pas.
C'est probablement le truc que personne n'embarquera avec soi, le réservant à un usage "domestique".
Qui emportait la loupe de la gameboy dans son sac ? :biggol:
Jambon
Eleglin a écrit:
Qui emportait la loupe de la gameboy dans son sac ? :biggol:


J'ai souvenir d'un voyage en Angleterre en 4e où un type avait emporté sa gameboy muni du fameux truc "spatial" (le machin atroce avec une sorte de joystick) :D :D . Et il jouait avec ça dans le bus chaque fois qu'on allait à Londres :-? . Le pire, c'est qu'on trouvait tous ça hyper cool :-? :-? :-?
mheishiro
Trouver du positif à dire sur cette merde, ce n'était pas rien. Même les fans les plus indécrottables ont été assez atterrés.

Mais PN l'a fait. :ptilol:

:dislike:
Gammadeth
C'est vrai que maintenant qu'on le voit sous tous les angles, l'accessoire parait quand même plus séduisant qu'un possible futur relooking de la machine, la prise en main sera bien plus agréable avec l'accessoire c'est certain. Mais c'est évident qu'à transporter c'est pas terrible. Si on a le choix plus tard, je prendrais plutôt le version avec l'accessoire vu que la console ne sortirai que très très rarement de chez moi ^^.
AHL 67
Tout le monde se demandait pourquoi Nintendo avait mis un port infrarouge sur cette console, tant c'est limitatif pour de la communication entre consoles. Eh bien voilà, vous avez la réponse : uniquement pour cet accessoire qui était prévu depuis avant même la sortie de la console.



(Rageux style 8-D)

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×