• Ma note
    Soyez le premier à noter !
  • Vous possédez ce jeu, vous voulez vous en séparer ou vous souhaitez l'acheter ? Indiquez-le simplement.


    Fermer
    Mes jeux 0Soyez le premier !
  • Devenir fan ! Soyez le premier !0

The Bunker Disponible sur Switch

News The Bunker (Switch)

L'étonnant titre en full Motion Vidéo The Bunker sort aujourd'hui sur l'eShop de la Switch

Reprenant une technologie un peu passée de mode en nous proposant des films interactifs, The Bunker compte bien remettre les pendules à l'heure pour nous proposer un vrai jeu de qualité réaliste. Est-ce vraiment gagné ?

News
The Bunker, développé par Wales Interactive (Master Reboot, Soul Axiom) en partenariat avec Splendy Interactive, nous offre un genre de jeu dont nous avions perdu la trace depuis quelques années. En effet, si visuellement les jeux de type FMV sont magnifiques, ils sont rarement passionnants au niveau du gameplay, car on ne fait que cliquer entre quelques choix et l'aventure se termine assez vite.

Nous plongeant dans un univers post-apocalyptique, nous voici terrés dans un bunker souterrain alors que la guerre nucléaire vient de faire disparaître l'Angleterre et la quasi totalité de l'Europe.
Les bombes sont tombées par dizaines et ont entrainé tout le pays dans un enfer saturé en radiations. Heureusement, certaines régions avaient anticipé cette guerre et sont parvenues, avant qu’il ne soit trop tard, à construire des bunkers souterrains.
Durant l'ensemble du jeu, vous allez faire connaissance avec les rares survivants du bunker, John et sa mère mourante. Si au départ il y avait 59 autres personnes, des péripéties ont fait que trente ans plus tard, ils semblent tous les deux être les derniers habitants. Cependant, une panne est détectée par l’ordinateur central du bunker, obligeant John à affronter sa phobie de sortir de sa chambre. La vidéo donne une bonne illusion de cet univers, le jeu des acteurs semble convaincant. En revanche, à cause de sa nature en FMV, vous serez guidés de manière assez dirigiste par le scénario prévu et vous aurez à choisir quelques éléments d’interaction au sein de diverses séquences filmées. Un plaisir de qualité, mais un plaisir qui sera de courte durée, comptez quelques heures seulement pour boucler l'histoire, malgré divers rebondissements.

N'oublions pas que nous ne sommes pas un monde ouvert, le bunker reste de taille réduite, vous trouverez néanmoins de nombreux documents vous permettant de découvrir l'histoire des autres locataires disparus.

The Bunker - Official Switch Launch Trailer04/09/2018

Vous pourrez reconnaître parmi le casting Adam Brown (Ori dans Le Hobbit) et Sarah Green (Penny Dreadful). Le jeu semble bénéficié d'un sous-titrage en français, ce qui n'était pas le cas lors de sa sortie originale. Sur cette vidéo plus ancienne, vous pouvez apercevoir un peu plus de gameplay du jeu. Il existe d'autres vidéos plus longues, mais cela serait trop déflorer l'aventure que vous bouclerez en trois heures max.

The Bunker Video Game - Gameplay Trailer04/09/2018

Le jeu nécessite 2635,07 MB d'espace libre pour se charger (une taille réduite pour un jeu en FMV) et vous coûtera 12,99 €.

Source : Nintendo Everything

Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

gurtifus
Y a t-il des choix à la "Late Shift" dans les discussions et qui influent sur la suite de l'histoire ?
Et y a -til plusieurs fins possibles ?
sebiorg
Certains choix impactent la suite de l'aventure et il y a deux fins différentes.

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×