Nintendo Switch Sortie le 03/03/2017 Nom court Switch

News Nintendo Switch (Switch)

L'écran de la Switch OLED montre des signes de faiblesses ... au bout de 3600 heures non stop !

Avec les déboires du Joy-Con drift, la confiance de certains envers la fiabilité du matériel Nintendo a eu tendance à s'émousser. La question de la résistance de l'écran OLED du dernier modèle de Switch se posait donc légitimement... jusqu'à aujourd'hui.

News
Si vous êtes tenté par la qualité supérieur offerte par l'écran de la Switch OLED mais redoutez des défauts ou de rapides désagréments, réjouissez vous. Un homme a pris le risque de sacrifier sa console pour nous donner une idée concrète de la qualité du matériel.

C'est sur sa chaine Youtube que Wulff Den nous présente le résultat de son test pour le moins extrême : laisser tourner sa Switch OLED en luminosité maximale sur une image fixe jusqu'à voir apparaître un problème.

Et il a finit par voir apparaître des images persistantes sur son écran, au bout de ... 3600 heures ! Pour le dire autrement, il faudrait faire tourner sa console en luminosité maximale 24 heures sur 24 pendant plus de cinq mois pour que l'écran commence à souffrir du problème le plus banal pour un écran OLED.

Autant dire que les heureux possesseurs de la machine peuvent dormir sur leur deux oreilles et jouer sans modération avec leur machine.

My OLED Switch Finally Burned In...03/07/2022


Source : Go Nintendo

Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

JohnCrichton99
Il faudrait faire le même test avec le lcd.
Le OLED présente une meilleure qualité, mais cela ne va pas sans contraintes également.
Par exemple les tv OLED proposent au bout d'un certain temps quotidien d'utilisation un refresh de 10 min de l'écran pendant lequel vous devez éteindre la tv pour éviter les "brulures" justement.
sebiorg
C'est tout de même intéressant de voir qu'on a une bonne marge avant de rencontrer des problèmes de brûlure à l'écran, alors que certains s'alarmaient très tôt sur ce sujet. Mais il est clair que si vous jouez toujours aux mêmes jeux avec de larges parties fixes, cela peut finir par marquer au bout de quelques années si on ne pense pas à rentrer dans les détails pour effectuer un petit refresh de temps en temps.
bahascaux
Je dirais même plus que de la marge, car les brulures qu'ils montrent sont pas énorme, de plus je me considère comme un gros joueur et sur ma switch v1 j'ai environ 3500h en jeu et sans compter les heures où elle était docké.

JohnCrichton99: oui il existe le refresh obligatoire au bout d'un certain temps. Mais sur les dernier modèle il y a aussi le refresh quotidien "facultatif" qui dure entre 2 secondes et 2 minutes.
Hirogami
Ouais ,c'est du non-stop leur test donc
- On a une chauffe maitrisé
- On a une console qui tiens 3500h et clairement plus avec une utilisation normal .
- Un excellent travail de la part des ingénieurs de tendo .
- La console aura une durée de vie plus importante que les switch 2017-2019 .
- Un bon produit sortie trop tard .
- Console pour ceux qui achète une nouvelle switch et pour ceux qui ont eut la switch day one et collectionneur .

Mon avis perso ,c'est une excellente chose cette oled ,jai du changer ma switch de 2017 car elle tiens plus trop coté batterie et le ventilo fait du bruit 2-3min avant de revenir a la normal ,elle crash aléatoirement ,bref elle a survécu elle a fait son temps.
La oled est juste magnifique ,son coté "premium" ,le plastique est meilleur ,le dock et bien pensé en faite cest la switch que l'on aurai du avoir en 2019 lol
lugianium
Hirogami a écrit:Mon avis perso ,c'est une excellente chose cette oled ,jai du changer ma switch de 2017 car elle tiens plus trop coté batterie et le ventilo fait du bruit 2-3min avant de revenir a la normal ,elle crash aléatoirement ,bref elle a survécu elle a fait son temps.
La oled est juste magnifique ,son coté "premium" ,le plastique est meilleur ,le dock et bien pensé en faite cest la switch que l'on aurai du avoir en 2019 lol

Comment t'as fait pour user autant ta switch ? j'ai la mienne depuis noël 2017, je joue quasi quotidiennement dessus, je fais facilement des sessions de plusieurs heures en portable, je dois accumuler plusieurs miliers d'heures, et le ventilo fait pas trop de bruit, la batterie tient encore largement le coup, et ça crash très rarement ^^" hormis 2 drift (réparés 2 fois par nintendo), j'ai aucun souci, même la cale tient encore la route ^^"
bahascaux
Lugianium: la mienne avait aussi des problèmes alors que j'y faisais vraiment attention. Rien que day one la béquille ne tenait pas en position fermée, sans compter qu'elle tombée de temps en temps.
Et niveau ventilation idem elle faisait des bruits de ouf (après ça dépend d'où tu vis). Et je rajoute des difficultés à trouver la wifi, quand des potes venaient ils se connecté n'importe où dans la maison en moins de 10 secondes, moi il fallait que je sois à coté de la box pendant bien 30 sec.

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×