News

Konami révèle ses premiers WiiWare pour l'Europe

News
Un communiqué de presse vient de nous donner des informations sur les tous premiers jeux Konami qui seront proposés en WiiWare, qui est également l'occasion pour l'éditeur de nous présenter une nouvelle structure appelée Network Business Development dirigée par Florian Stronk.

Ce département sera en charge de la disponibilité de titres en téléchargement sur WiiWare, PSN, XBLA et DSiWare, mais aussi sur iPhone et autres téléphones portables. Les premiers jeux annoncés sont des titres WiiWare, dont l'un est disponible aujourd'hui même : Gradius Rebirth. Ce shoot'em up en 2D nous emmène dans l'espace à bord de notre Vic Viper pour débarrasser l'univers des aliens agressifs que nous y croiserons. C'est un Gradius comme on les aime et comme on les a toujours aimés, avec des capsules permettant d'améliorer les capacités du vaisseau, mais avec aussi des nouveautés comme un Mode Score Attack qui permet de comparer les meilleurs scores et qui dispose d'un mode Replay pour revoir les batailles épiques que nous mènerons dans le jeu.

DriiFT MANIA et un autre jeu WiiWare qui lui aussi arrivera ce mois-ci. C'est un jeu de course au look cartoon dans lequel on pourra jouer à huit. 12 circuits se déroulant dans 4 environnements nous seront proposés (ville, colline, neige, oasis), et nous pourrons choisir l'un des 34 véhicules à disposition pour courir. Ces véhicules sont répartis dans 4 catégories, chacune ayant ses forces et ses faiblesses dans les divers environnements de course disponibles. Le jeu fait la part belle au mode multijoueurs avec pas moins de 7 modes de jeu parfois originaux, voire délirants !

En août, ce duo de choc sera rejoint par Contra Rebirth, un autre shoot'em up anthologique de Konami que les fans attendent sans doute avec impatience. Nos soldats lourdement équipés parcourront des niveaux en 2D et affronteront des ennemis coriaces, des véhicules lourdement armés eux aussi prêts à en découdre.

On ne peut que souhaiter bonne chance à Konami pour ces premiers WiiWare. Nous reviendrons bientôt sur les jeux du jour proposés sur le service de téléchargement de Nintendo.

Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

Ex-Morpheus
Je suis étonné qu'ils n y ait pas plus de réaction à cette news.

L'arrivée de Gradius et Contra Rebirth sont d'excellentes nouvelles et relance un peu WiiWare qui est clairement une deception jsuqu'à présent sur Wii.

Voir des tiers comme Konami y mettre un peu de coeur, ça fait plaisir.
Quizzman
Contraaaaaaaaaaaaa... :bave:

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×