News

Konami rend le nom DDR mondial

News
Vous n’êtes pas sans savoir que les jeux changent de nom lors de leur localisation que ce soit pour s’adapter au public ou pour éviter des jeux de mot (à l’image de We Ski renommé, on comprend pourquoi, Family Ski).

Konami vient donc d’annoncer que tous les jeux musicaux avec tapis estampillés DDR (Dance Dance Revolution) porteront désormais ce nom. En effet, en Europe, les jeux sont connus sous le titre Dancing stage. La firme a donc l’intention de porter le nom DDR à un niveau mondial ce qui, soit dit en passant, n’est peut-être pas plus mal.

Le fait est que les jeux qui portent trois noms différents (japonais, américain, européens) amène la communauté des joueurs à s’emmêler les pinceaux. Une bonne initiative de la part du géant nippon que Sega ferait bien d’imiter, on pense notamment à World Destruction qui est devenu Sand of Destruction en traversant le pacifique.

Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

Cubess
Vous parlez de l'exemple de Sega et World Destruction, mais le changement de nom n'est pas que le choix de l'éditeur ! Si le nom est déjà pris par un autre produit, l'éditeur est alors obligé de changer de nom. Ou alors il faut sortir l'argent pour racheter la "licence" posé sur le nom. Je ne sais pas si c'est le cas pour le jeu de Sega, mais ce n'est pas si facile de poser un nom où on veut, ce que la news oublie. Donc dire que Sega devrait faire de même c'est un peu trop facile à mon goût, pensez à nuancer vos propos ;)
Quizzman
Plutôt une bonne chose. Ça change pas grand chose, mais j'ai en effet jamais compris ce changement de nom (DDR > DS).
Gregouille
Ah, je ne connaissais que DDR moi x')
zeldalyoko
C'est énorme se titre, je pensait qu'un Disque Dur sortait pour WII ! hum... dommage :-\
yoann[007]
Cubess a écrit:Vous parlez de l'exemple de Sega et World Destruction, mais le changement de nom n'est pas que le choix de l'éditeur ! Si le nom est déjà pris par un autre produit, l'éditeur est alors obligé de changer de nom. Ou alors il faut sortir l'argent pour racheter la "licence" posé sur le nom. Je ne sais pas si c'est le cas pour le jeu de Sega, mais ce n'est pas si facile de poser un nom où on veut, ce que la news oublie. Donc dire que Sega devrait faire de même c'est un peu trop facile à mon goût, pensez à nuancer vos propos ;)

Exact. Et ce n'est pas valable que pour les noms, mais aussi les formes etc.
Sega est bien placé pour le savoir, on se souvient de l'histoire de la spirale Dreamcast qui a dû changer de couleur chez nous, car la spirale rouge/orange était déjà "prise" par une autre firme en Europe.
linkayzz
On en apprend tous les jours! ^^' Merci!

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×