Konami Fondée en 1969 Nb. employés 5708

News Konami

Konami arrête tout sur consoles sauf PES

Alors que Metal Gear Solid V: The Phantom Pain se vend comme des petits pains, Konami semble quasiment arrêter toute production de jeux sur consoles.

News
Drôle d'année pour Konami. L'entreprise vient de sortir Metal Gear Solid V: The Phantom Pain qui sera l'une des meilleures ventes de cette fin d'année. Pourtant, la société semble vouloir s'éloigner des jeux vidéo sur consoles.

D'après les informations de Gameblog et de Eurogamer, l'entreprise n'aurait aucun projet concernant un futur Metal Gear Solid ou d'autres jeux à gros budget sur consoles. Seul Metal Gear Online (dont le développement est quasiment bouclé) et Pro Evolution Soccer 2016 sont dans les tuyaux pour débarquer sur les différentes consoles du marché.

Depuis le départ de Hideo Kojima, le créateur de Metal Gear Solid, et la dissolution de Kojima Productions en début d'année, l'ambiance chez Konami se serait très fortement dégradée d'après les informations du journal japonais Nikkei. Le nouveau président de Konami, Hideki Hayakawa, préférerait le développement sur mobile afin de réduire les coûts et d'augmenter la rentabilité de l'entreprise.

Nouvel élément de confirmation de cette crise au sein de Konami : le départ de Julien Merceron. Ce français, qui a également travaillé pour Ubisoft, Eidos et Square Enix, occupait le poste de directeur la technologie (CTO) chez Konami depuis 2013. Il a supervisé le développement du Fox Engine, un moteur de jeu souvent décrit comme l'un des meilleurs au monde. Il a facilité le développement des derniers gros jeux de Konami : Metal Gear Solid V et Pro Evolution Soccer.

Ce départ a été confirmé par Chloé Woitier, journaliste au Figaro :
L'avenir de Konami sur consoles de salon semble donc fortement compromis. Il faudra suivre les activités de Hideo Kojima pour retrouver un héritier à Solid Snake.

Source : Eurogamer

Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

Razzle
Mais pour se consoler, on a un Pachinko Silent Hill !
Vector Rising
Razzle a écrit:Mais pour se consoler, on a un Pachinko Silent Hill !


Bah oui puisqu'il n'y plus de jeux sur console xD
Asqua
castlevania, metal gear solid,suikoden, silent hill, pac man "rachat", je vous dit adieu et konami on vous dit... bien des choses.
yoann[007]
Asqua a écrit:pac man "rachat"

Heu hein ??
mheishiro
PES n'est pas un jeu qui va leur demander énormément de travail d'une année sur l'autre s'ils souhaitent juste proposer le minimum syndical et faire tout de même quelques millions de ventes. Est-ce que ça veut dire plus aucune concurrence pour EA et Fifa d'ici peu ?
Maître Yoda
Une grande perte pour Nintendo. :cry:
Kiouby
mheishiro a écrit:PES n'est pas un jeu qui va leur demander énormément de travail d'une année sur l'autre s'ils souhaitent juste proposer le minimum syndical et faire tout de même quelques millions de ventes. Est-ce que ça veut dire plus aucune concurrence pour EA et Fifa d'ici peu ?
Yep, surtout que la version PC de PES 2016 n'est que le portage oldgen des versions ps3/360 avec le nom qui change sur le maillot. Pour couronner le tout, ils vont jusqu'à proposer un Bundle Steam PES 2016 avec.. que PES 2016 dedans

By Konami™, le "footage" de luxe :roll:
mheishiro
Je comprends les mecs en même temps. EA est avec sa vitesse de croisière pour Fifa et se bouge bien moins qu'en début de PS3/360. Les deux se tapent des millions de ventes à ce rythme.
Que 2k s'y mette :)
sjailliard
Ca veux dire que la licence Castlevania est enterrée ? :-(
Razzle
Ca veux dire que la licence Castlevania est enterrée ? :-(

Vois par toi-même :D

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×