• Ma note
    Moyenne de 4,5 - 1 note
  • Vous possédez ce jeu, vous voulez vous en séparer ou vous souhaitez l'acheter ? Indiquez-le simplement.


    Fermer
    Mes jeux 1 ajout, et vous ?
  • Devenir fan ! 1 fan, et vous ?

Kingdom Hearts : Dream Drop Distance Disponible sur 3DS

News Kingdom Hearts : Dream Drop Distance (3DS)

Kingdom Hearts 3D s'illustre un peu !

Kingdom Hearts 3D : Dream Drop Distance est un RPG qui nous permet de retrouver les univers de Disney et de Final Fantasy. En voici de nouvelles images.

News
Les jeux qui permettent aux fans de retrouver divers univers sont légion : intéressons-nous à une franchise qui se plie à cet exercice depuis plusieurs volets déjà, Kingdom Hearts 3D : Dream Drop Distance.

De nouvelles images du jeu ont surgi de nulle part, avec quelques précisions au sujet du gameplay parues dans Famitsu en fin de semaine dernière. On a ainsi appris que Sora, le personnage principal, pouvait parfois faire face à un énorme Dream Eater (mangeur de rêve, notez la traduction !).

Sora a aussi la possibilité de chevaucher un Dream Eater pour réaliser des attaques en équipe qui permettent de transformer le pouvoir de ces Dream Eaters en attaques élémentaires.

Voici ces nouvelles images :

Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

vexkin
Le jeu que j’attends le plus maintenant!
Quizzman
Peut-être le jeu qui a le plus fort potentiel pour me faire acheter la 3DS.
Lui et Paper Mario, et pour l'instant je crois que c'est tout.

Limite à ce train je vais me faire prêter la console... :-/

À part ça les screens m'intriguent beaucoup -je précise que je n'ai pas lu le plot du jeu s'il est dispo et que je ne compte pas le lire-, on a un Sora de KH2 mixé avec un Riku de KH1. WTF ? Je pense que ça sera un echo à certains évènements de KH:BBS, mais je trouve quand même ça étrange. Et ça serait pas mal qu'ils se décident à faire une annonce pour KH3. Ils vont le sortir en toute fin de vie de la PS3 ou ils attendent carrément la PS4 ? (D'autant que si je dis pas de bêtise KH c'est hyper viable économiquement, limite ça tendrait à surpasser certains FF)
Shiu
Moi, à force de me faire une quantité astronomique de Kingdom Hearts, ça m'a complètement saoûlé.
Je ferai donc l'impasse sur cet opus :/
Bruceb78
Il me semble qu'il faut attendre que les FF de la série "fabula nova crystallis" soient terminés (reste plus que versus XIII a sortir) pour que Nomura puisse s'occuper de KH3.

@Quizzman: perso, j'ai abandonné l'espoir de comprendre les liens entre les épisodes de KH, je m’intéresse juste au gameplay. A ne pas vouloir sortir le 3 et a faire un tas d'épisode intermédiaire sur portable, je suis perdu (même si je m'éclate a les faire) !
Quizzman
Shiu a écrit:Moi, à force de me faire une quantité astronomique de Kingdom Hearts, ça m'a complètement saoûlé.


Bruceb78 a écrit:@Quizzman: perso, j'ai abandonné l'espoir de comprendre les liens entre les épisodes de KH, je m’intéresse juste au gameplay. A ne pas vouloir sortir le 3 et a faire un tas d'épisode intermédiaire sur portable, je suis perdu (même si je m'éclate a les faire) !


C'est rigolo, je me faisais la réflexion récemment, mais la façon dont est narré le scénario dans KH est (en dehors de l'argument commercial) une des plus brillantes que j'ai vu dans le JRPG.
C'est quelque chose qu'on retrouve finalement assez peu dans le jeu vidéo, cette tendance à faire des jeux qui se passent au même moment, mais avec différents points de vue (y'a un animé qui reprend extrêmement bien ce concept qui est Baccano: on a un évènement qui dure une nuit, et 13 épisodes où on verra beaucoup de points de vue différents qui permettent de concevoir l'ampleur de ce qui s'est passé cette nuit là.).
Peut-être que le scénar des KH n'est même pas si bon au final, mais c'est par la façon qu'il est apporté qu'il devient fantastique (j'ai l'impression d'avoir fait une grosse faute de Français là). Mais c'est clair qu'il faut s'accrocher pour faire tous les jeux, et que pour Squix c'est extrêmement lucratif.
DrDoc
on a un Sora de KH2 mixé avec un Riku de KH1. WTF ?


Hein ? Me semblait avoir vu dans une vidéo que c'est bien le sora de kh1 mais avec une autre tenue ? Me trompe-je ?


Bah sinon je vais surement m'acheter le jeu comme un bon con de fanboy, par contre je risque de faire l'impasse sur la console, je verrais bien mais bon..
Quizzman
En fait il a à peu de choses près les habits de la Valor, c'est zarb.

Image

Image

Sauf que les habits magique, c'est justement une spécialité de KH2...

Maintenant je ne sais pas quel âge il a dans ce jeu (et je ne veux pas savoir, même si c'est assez évident). Si on regarde l'icone de Sora, elle est beaucoup plus proche du 1 que du 2.

Image

Image

Y'a pas photo sur l'époque, je pense. Mais ces habits sont étranges.
Count Dooku
Je dois dire que j'ai perdu le fil de la série du fait que je suis passé à côté des spin-offs sortis ces dernières années, donc ce KH 3DS ne m'attire absolument pas. Je n'aurais pas cru dire ça il y a quelques années, vu que j'étais très fanboy de Kingdom Hearts du temps de KH II, mais ils m'ont lassé à force d'exploiter le filon via des spin-off qui se contentaient d'exploiter la moindre zone d'ombre du scénario des deux opus PS2. Et puis, les portables et moi...

Pour que je m'intéresse de nouveau à la licence, il faudrait vraiment un vrai KH III sur PS360, avec un scénario qui irait de l'avant et ferait table rase de tous ces spin-off pour proposer quelque chose dans la veine de KH II : un action-RPG spectaculaire dans l'univers de Disney, au gameplay dynamique et avec un scénario accrocheur.
Quizzman
Dooku > C'est pas KHIII mais BBS vaut vriament la peine d'être fait. C'est un peu moins le cas pour Coded et 358/2 Days.

BBS fait un lien scénaristique très important entre les anciens opus et le prochain (après, ce que on ne sait pas c'est si ce lien est avec KHDDD ou KHIII (ou encore un BBS2)).
Count Dooku
BBS c'est justement le seul spin-off qui me fait envie, mais j'ai pas de PSP (ils peuvent nous sortir un portage HD quand ils veulent, je serais client). Cela dit, c'est juste une préquelle qui se contente d'en rajouter une couche dans un scénario déjà bien touffu. C'est un peu ce que je reproche avec ces spin-off : ils rajoutent chaque fois que nouveaux éléments pour faire genre on a un scénar de folie, mais au final c'est un peu comme Xenogears, à force de mettre plein de trucs ça alourdit l'intrigue générale et lui fait perdre en efficacité. "Qui trop embrasse mal étreint", et je ne suis pas certain que la série gagne vraiment à étaler son scénario sur des tonnes d'épisodes qui ne font que s'attarder sur des trucs accessoires, et ne vont plus vraiment de l'avant.

C'est pour ça que pour KH III, je serais assez favorable à un reboot, pour se reconcentrer sur le mélange Square/Disney et développer un nouveau background et des nouveaux persos. Parce que là ça va faire sept jeux qui tournent autour des mêmes persos et de la même histoire, en même pas dix ans, c'est beaucoup trop. Le secret de la longévité de séries comme FF et Draque, c'est justement qu'elles se réinventaient à chaque épisode. Kingdom Hearts ne pourra pas continuer éternellement avec la même recette, il faudra bien un jour qu'ils fassent quelque chose de totalement nouveau.

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×