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John Carmack dit non à la Wii

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Id Software a été un peu silencieux ces dernières années, surtout après la sortie de Doom 3 sur PC, mais tout ça a changé pendant la QuakeCon 2008 la semaine dernière. Le légendaire développeur a donc dévoilé plusieurs nouveaux projets dont un nouveau Quake. Ce fut aussi l’occasion pour John Cormack, lead programmeur, de dire que lui et son fils jouaient beaucoup à la Wii.

" En ce moment nous jouons à Super Paper Mario […]. Nous avons joué a beaucoup de jeux Mario, et c’était génial. Je suis même allé acheter une ancienne Nintendo 8 bit pour jouer à Super Mario dans son format original" dit Carmack dans une interview.

Après ces jolies révélations, nous étions presque en droit d’espérer une annonce d’un jeu en développement sur Wii, mais Carmack nous dit que " la Wii est un de ces marchés où Nintendo gère le hardware et le software, mais c’est en partie grâce au supers bons jeux qu’ils font. C’est donc la console la plus difficile pour un tiers. Nous n’avons pas de jeu ou de contenu idéal pour la Wii. […]Nous sommes plutôt occupés avec d’autres choses pour l’instant. "

Nous avons donc encore un espoir d’un jeu plus tard, mais il a décidé d’achever l’assemblée en ajoutant : " Je ne pense pas que nous serons sur la plateforme. " Si vous rêviez d’un Doom sur Wii, il va falloir se réveiller…
Commentaires sur l'article

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nanar
Pourquoi ne suis-je même pas étonné par ce genre de propos... :qblock: :roll:
elpianistero
Je ne suis en aucun surpris aussi par ce genre de discour... Le DOOM 4 sera grandiose techniquement, et ce n'est pas une Wii qui donnera l'hardware pour...
De plus, POUR MA PART (je précise, car dans d'autre Topic, je m'explique sur mon avis Wiimote et FPS), la Wii n'est absolument pas faites pour les FPS...
eqlazare
autant j'ai jamais vraiment aimé le capteur de mouvement de la wiimote (mimer un lancer de grenade ça pue, je prefere appuyer sur un bouton ^^), autant le pointeur je trouve ca bien pour les fps (contrairement au pad), mais bon on va pas revenir dans l'eternel debat ^^.
KID-ICARUS
Si il faisait des jeux de qualité, il n'aurait pas peur de développé dessus.

La Wii et sa wimote sont faite pour les FPS comme le prouve MOHH2, metroid et RS.
Apres il faut du travail derriere.

Il dit aussi que le problème c'est Nintendo et ces jeux de qualité, et qu'il a peur de se retrouver en confrontation avec leurs productions.
Bah fmon gars fait de bon jeu et tu n'auras plus.
peut etre que le joueur bigN est plus regardant, et n'achete les merde des feignants.

un peu d'effort sur console nintendo = succes commercial pour la plupart du temps.
ex:
My sims, lapin cretin, RS, PES, RE4, REUC, NMH, Mario et sonic, Sonic SR,etc...
tous ces jeux ont atteind leurs objectif et bien plus.
Le seuil de rentabilité d'un projet moyen sur wii est d'environ 150000 pièces vendu.
keoone
John Cormack change de discours régulièrement ... quand ils verront les ventes de COD5 et the conduit sur Wii, je serais pas étonné d'un FPS avec leur moteur ... l'id Tech 3 serait très facile à adapter ...
Halouc
[quote="keoone":3qhm8ggd][b:3qhm8ggd]John Cormack change de discours régulièrement [/b:3qhm8ggd]... quand ils verront les ventes de COD5 et the conduit sur Wii, je serais pas étonné d'un FPS avec leur moteur ... l'id Tech 3 serait très facile à adapter ...[/quote:3qhm8ggd]

Non....

Il a toujours dit que

->La Xbox360 était la console la plus puissante du marché mais qu'elle a eu le malheur de choisir un lecteur DVD
->Que le Blue Ray c'est bien mais que la Ps3 est une daube niveau programmation.
->Que la Wii ne les intéressaient absolument pas pour divers raison (politique global de la console et la puissance).


Sinon l'ID TECH 3 est un peu dépassé même pour la WII. Si tu veux encore bouffer le moteur de Quake III.

[quote:3qhm8ggd][b:3qhm8ggd]Si il faisait des jeux de qualité, il n'aurait pas peur de développé dessus.[/b:3qhm8ggd]

La Wii et sa wimote sont faite pour les FPS comme le prouve MOHH2, metroid et RS.
Apres il faut du travail derriere.

[b:3qhm8ggd]Il dit aussi que le problème c'est Nintendo et ces jeux de qualité,[/b:3qhm8ggd] et qu'il a peur de se retrouver en confrontation avec leurs productions.
Bah fmon gars fait de bon jeu et tu n'auras plus.
peut etre que le joueur bigN est plus regardant, et n'achete les merde des feignants. [/quote:3qhm8ggd]
....
Wolfenstein 3D (1992)
Doom (1993)
Doom II: Hell on Earth (1994)
Quake (1996)
Quake II (1997)
Quake III (1999)
Doom 3 (2004)

Va faire un tours sur Nofrag ou les sites spécialisé dans le FPS dire que les jeux cités en haut sont des merdes et que Nintendo sont les plus fort avec Metroid.
J'attends de voir les réactions.

Sinon Red Steel et Medal of Honnor ont prouvés qu'ils auraient mieux fallut jouer sur un PAD (enfin c'est un peu revenus souvent avec la Wii)..
KID-ICARUS
[quote="Halouc":3qfogk7g][quote="keoone":3qfogk7g][b:3qfogk7g]John Cormack change de discours régulièrement [/b:3qfogk7g]... quand ils verront les ventes de COD5 et the conduit sur Wii, je serais pas étonné d'un FPS avec leur moteur ... l'id Tech 3 serait très facile à adapter ...[/quote:3qfogk7g]

Non....

Il a toujours dit que

->La Xbox360 était la console la plus puissante du marché mais qu'elle a eu le malheur de choisir un lecteur DVD
->Que le Blue Ray c'est bien mais que la Ps3 est une daube niveau programmation.
->Que la Wii ne les intéressaient absolument pas pour divers raison (politique global de la console et la puissance).


Sinon l'ID TECH 3 est un peu dépassé même pour la WII. Si tu veux encore bouffer le moteur de Quake III.

[quote:3qfogk7g][b:3qfogk7g]Si il faisait des jeux de qualité, il n'aurait pas peur de développé dessus.[/b:3qfogk7g]

La Wii et sa wimote sont faite pour les FPS comme le prouve MOHH2, metroid et RS.
Apres il faut du travail derriere.

[b:3qfogk7g]Il dit aussi que le problème c'est Nintendo et ces jeux de qualité,[/b:3qfogk7g] et qu'il a peur de se retrouver en confrontation avec leurs productions.
Bah fmon gars fait de bon jeu et tu n'auras plus.
peut etre que le joueur bigN est plus regardant, et n'achete les merde des feignants. [/quote:3qfogk7g]
....
Wolfenstein 3D (1992)
Doom (1993)
Doom II: Hell on Earth (1994)
Quake (1996)
Quake II (1997)
Quake III (1999)
Doom 3 (2004)

[b:3qfogk7g]Va faire un tours sur Nofrag ou les sites spécialisé dans le FPS dire que les jeux cités en haut sont des merdes et que Nintendo sont les plus fort avec Metroid.[/b:3qfogk7g]
J'attends de voir les réactions.

Sinon Red Steel et Medal of Honnor ont prouvés qu'ils auraient mieux fallut jouer sur un PAD (enfin c'est un peu revenus souvent avec la Wii)..[/quote:3qfogk7g]

Je n'ai pas que nintendo etait les meilleurs.

apres quake 3 et doom 3 sont des merde pour moi, je mettrais bien doom2 ;)

Si, tu trouves medal heroes 2 injouable, je ne peux rien faire pour toi.
ah si, je peux t'acheter des mains.
pareil pour red stell qui malgré des defauts, est loin d'etre injouable comme certain peuvent le dire.
le jeu est plus de goldeneye 64 dans sa maniabilité.
Quand la visée touche les coins, la caméra se deplace pour suivre l'action.

les seul reproche que j'ai sur RS, c'est les phase en sabre qui ne sont pas libre et pas assez dynamique, certain decors vraiment moche et fait à la va vite.
sakuragi
De toute façon on ne verra jamais les grand tenor du FPS devellopé sur WII !

Un FPS c'est ce qui demande le plus de ressource et de puissance, leur moteur son des vitrines technologique (surtout Epic, ID, et Crytech) et je pense que comme un peu tout le monde il on compris que la wiimote c'est une peripherique bien gadget façe a l'interer réel d'un jeu.

Qu'est ce qu'on irais les emmerdé a leur demandé de faire de la retro-programmation pour nintendo...

YA que infinty Ward que j'attend au tournant, COD6 sera forcement sur WII, quoique le COD4 ne l'etais pas...
Halouc
[quote:2y2cstvr]Si, tu trouves medal heroes 2 injouable, je ne peux rien faire pour toi.
ah si, je peux t'acheter des mains. [/quote:2y2cstvr]

Je n'ai pas dit injouable mais qu'ils n'ont absolument rien démontrés. La taille du viseur, la décentralisation du viseur, la latence pour le déplacement de la vision (et le problème que ça entraine car on a l'impression de forcer la tête a tourner) donne au final un résultat mitigé qui fait que le pad a encore de beau jour devant lui sur console.
eqlazare
non mais le pad c'est totalement moisi pour un fps, il survit car il y a rien d'autre et basta (sur les consoles HD).
le jour ou les console HD auront des pointeurs, le pad sera jeté aux oubliettes.
y'a rien de plus moisi que de deplacer un curseur manuellement avec un stick.

ps : achete toi des mains.
medal of honor est parfaitement jouable sinon, plus qu'au pad, moi j'ai testé les 2, toi visiblement non (vu que tu n'a meme pas de wii).
parle de ce que tu connais ou tait toi.
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