News

[MàJ] Jeux complets sur eShop : campagne promotionnelle et cartes de téléchargement

Dans tout juste une semaine, Nintendo proposera pour la toute première fois au téléchargement deux de ses titres 3DS via l'eShop, en plus d'une sortie simultanée en magasin. Pour l'occasion, la firme de Kyoto a préparé une campagne promotionnelle pour inciter les joueurs à opter pour la version dématérialisée de ces deux titres.

News

Mise à jour du 21 juillet

Nintendo of America nous apprend via le site du Club Nintendo qu'une promotion similaire à celle proposée au Japon le sera également au pays de l'Oncle Sam. Ainsi, les joueurs nord-américains qui achèteront la version digitalisée de NEW Super Mario Bros. 2 avant le 20 septembre recevront le double de pièces (équivalent US de nos 'étoiles') sur leur compte Club Nintendo.

NEW Super Mario Bros. 2 donnera alors droit à 100 pièces, soit deux fois plus que les 50 pièces offertes pour l'enregistrement d'un jeu 3DS. De plus, les joueurs peuvent également indiquer à l'avance qu'ils comptent acheter le titre, pour recevoir 10 pièces bonus. Ce qui fait un total de 110 pièces (contre 60 pour l'achat du jeu au format boîte, avec le bonus de pièce), plutôt pas mal pour un simple jeu 3DS !
Il ne reste plus qu'à savoir si Nintendo compte proposer une telle offre promotionnelle en Europe !

Source : GoNintendo

***

On apprend également aujourd'hui que les fameuses cartes de téléchargement seront disponibles à la vente dans les très nombreux magasins 7-Eleven à travers tout le Japon. Cela semble confirmer que les cartes en question devraient être trouvables même dans des enseignes qui ne sont pas forcément spécialisées dans les jeux-vidéo, comme les grandes surfaces par exemple. Bien évidemment, leur prix est le même que pour le jeu en version 'boîte'.

Source : andriasang

News du 20 juillet

Le 28 juillet prochain est un jour très important pour Nintendo. En effet, non seulement la firme de Kyoto sort la 3DS XL ce samedi là, mais en plus, ce jour marque également le grand début de la nouvelle stratégie digitale de la compagnie. En effet, à partir de cette date, tous les jeux 3DS qu'elle édite sortiront simultanément sur eShop et en magasin, une première qui a toujours été assez frileuse vis à vis de la dématérialisation.

Les deux premiers jeux concernés ne sont autres que NEW Super Mario Bros. 2 et Onitore (Demon Training), qui seront proposés au téléchargement le même jour que chez les revendeurs traditionnels en magasin, et au même prix. Nintendo profite d'ailleurs de l'occasion pour faire un petit récapitulatif des options disponibles pour celles et ceux qui opteront pour le format dématérialisé :

1) les cartes de téléchargement, disponibles chez les revendeurs en magasin
2) les codes de téléchargement, disponibles chez les revendeurs en ligne
3) directement via l'eShop

A noter que chaque jeu sera disponible sur eShop à 9h le jour de la sortie, ce qui vaut notamment pour les futurs jeux de Nintendo à venir sur 3DS. A propos des cartes de téléchargement, la compagnie vient de dévoiler ces deux visuels :
On remarquera au passage le texte juste en dessous de la 'jaquette', qui indique que ces cartes ont une période de validité de 150 jours après achat.

Mais avec un jeu au format dématérialisé coûtant aussi cher que la version en boîte, beaucoup de joueurs risquent fort d'être tentés de se contenter de cette dernière... après tout, pourquoi payer autant pour moins (pas de jaquette, de livret) ? C'est pourquoi Nintendo va mettre en place une campagne promotionnelle, visant à inciter les joueurs à opter pour la version dématérialisée des jeux 3DS de la compagnie.

Ainsi, tout joueur qui optera pour NEW Super Mario Bros. 2 ou Onitore au format digital recevra en cadeau le jeu Donkey Kong Original Edition. Mais en plus, le montant des points Club Nintendo sera doublé, passant ainsi de 20 à 40 par jeu. Et si vous optez pour la version eShop pour les deux titres, vous en recevrez en bonus 20 points supplémentaires, en plus des 40 points pour chacun (soit un total de 100 points).
Bien évidemment, cette campagne ne concerne que le Japon, NEW Super Mario Bros. 2, premier jeu à bénéficier d'une sortie simultanée en magasin et sur eShop, n'étant prévu que pour le 17 août dans nos contrées. Néanmoins, il semble assez probable que Nintendo organise une campagne promotionnelle similaire en Europe et aux États-Unis dans le futur.

Source : andriasang, 4gamer.net, GoNintendo

Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

Aucun commentaire. Soyez le premier à réagir !

Dématérialisation Fait l'actu depuis févr. 2007

Ecoutez notre Podcast : le PNCAST


L'année 2020 de Nintendo, Hyrule Warriors

Soutenez PN : achetez ces jeux !

Mots-clés en relation

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×