News

Japon : plusieurs créateurs teasent leurs projets pour 2015

Cette année encore, le site 4Gamer.net est allé interviewer de nombreux créateurs japonais, afin de connaître leurs pensées sur l'année écoulée, et pour en apprendre un peu plus sur leurs projets à venir !

News

Tomonobu Itagaki (Valhalla Games)

Connu pour : Devil's Third, sur Wii U.

Tomonobu Itagaki fait remarquer que la sortie de Devil's Third approche à grands pas, et ce après plus de 6 ans de développement : 2 années pour la phase de concept, et 4 années de développement à proprement parler (avec notamment un problème de taille : la faillite de THQ, le précédent éditeur du jeu).

Il reconnaît avoir fait patienter longtemps les fans, mais quitte à se lancer en solo, autant en mettre plein la vue aux joueurs selon lui. Il est cependant conscient que très peu de développeurs indépendants peuvent profiter d'autant de temps (et donc d'argent) pour développer leurs jeux.

Quant au jeu lui-même, Tomonobu Itagaki estime que la campagne solo n'a absolument rien à envier aux grands jeux d'actions actuels. Quant au multijoueur en ligne, il pense que les joueurs vont être très surpris par la quantité de contenu que les développeurs ont créé. Il précise cependant qu'il ne peut toujours pas donner de date exacte, et demande donc aux fans de patienter encore un peu.

Kotaro Uchikoshi (Spike-Chunsoft)

Connu pour : 999 (Nintendo DS), Virtue's Last Reward (Nintendo 3DS)

Selon lui, 2015 sera l'année où tout ce sur quoi il a travaillé va enfin se concrétiser... mais il ne nous en dit pas plus à ce sujet !

Katsuhiro Harada (Bandai-Namco)

Connu pour : série Tekken, Pokkén Tournament (Arcade)

Il rappelle que Pokkén Tournament est prévu pour cette année, sur borne d'arcade, et il demande donc aux joueurs de patienter encore un peu avant de nouvelles informations sur le jeu. Il y a beaucoup de choses dont il ne nous a pas encore parlé, mais il fait remarquer qu'il a été très occupé ces derniers temps, et il n'a pas encore eu l'occasion de revenir vers Pokkén Tournament.

Akiko Kuroda (Platinum Games)

Connue pour : Bayonetta 2 sur Wii U

Elle a déjà commencé à travailer sur son nouveau projet, mais celui-ci n'est pas vraiment prêt pour une annonce. Elle espère pouvoir faire quelques annonces concernant Bayonetta l'année prochaine.

Yusuke Hashimoto (Platinum Games)

Connu pour : série Bayonetta

Tout comme Akiko Kuroda, il a déjà commencé à travailler sur un nouveau projet. Lui et son équipe travaillent dur, et il espère pouvoir compter sur le soutient des fans en 2015.

Source : 4Gamer.net (via Gematsu)

Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

Aucun commentaire. Soyez le premier à réagir !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×