News

Jack Thompson perd la guerre !

News
Connu pour ses nombreuses croisades contre les jeux vidéos violents (GTA, Manhunt 2, etc.), Jack Thompson ne fera plus parler de lui pendant un très long moment !

Il y a quelques mois, cet avocat américain déclarait que la wiimote et le nunchuk étaient "des armes d'entraînement pour tuer et torturer",. Des propos qu'il avait tenu suite à la publication des premières images et vidéos de Manhunt 2.

Nous n'oublierons pas non plus qu'il avait lié la fusillade de Virginia Tech avec le jeu Counter Strike tout en accusant, à tort, Microsoft de laisser le jeu en vente. (Microsoft n'a aucun lien avec le jeu Counter Strike...)

Bref, ce cher Jack a mené un grand nombre de (vaines) batailles contre l'industrie du jeu vidéo, une industrie qu'il ne pourra désormais plus critiquer ! En effet, la cours de justice de Floride a décidé d'interdire à l'avocat de poursuivre sa guerre ! Une libération pour un grand nombre de développeurs et éditeurs de jeux "matures" mais à quand un nouveau successeur ?

Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

lolomario64
Enfin, depuis le temps qu'on nous annonce ca
Il était vraiment grave comme avocat, pour lui les jeux video étaient responsables de quasiment tous les malheurs du monde :pow:
Me souviens qu'il envoyait son fils acheté des jeux interdits aux mineurs pour vooir si les boutiques respectaient la loi.
Apres on sait pas si le gamin a gardé lees jeux :-D
L14
S'il était français il aurait détronné rapidement le chef de Familles de France :D
tetsu
*Le montre du doigt et se moque de lui*
BY2K
C'est à peine si il n'annonçait pas que GTA était responsable des ouragans! ^^

Image

Sa prochaine victime? L'industrie du textile! :-D
Steelskin
C'est une catastrophe ! Un sujet de moins pour troller... :cafard:
AHL 67
Mort de rire ! Celle-là elle est bien bonne ! :-D
Les juges en avaient marre qu'il les saoule pour des âneries ou quoi ? :lol:
Pasqe bon, ok pour limiter voire interdire la violence gratuite, mais c'est pas pasqe j'aime faire exploser des têtes dans CS et les giclures de sang dans Worms Armaggeddon que je vais forcément aller délivrer Christine Bétancourt ou écrabouiller des vers de terre sans défense ! :lol3:
Ko_Ops
Le mec voit tout en noir, sûrement un jaloux à grande échelle. Sauf que ça ne nous permet pas non plus de dire qu'il a complètement tord. Ni complètement raison.

C'est con parce que il y a du vrai dans ce qu'il raconte, mais son comportement pas fameux le décrédibilise, du coup on dit qu'il a complètement tord.

De toutes façon ce que j'en pense, c'est qu'on devrait accuser plutôt l'éducation des enfants, que des jeux vidéo quoi... Ce sont le ou les parents qui font un être, à eux de s'en occuper assez longtemps, faut pas mettre en cause ces pauvres jeux vidéo...
iammoise
Oui enfin jeux matures, ça se discute. Et puis c'est quand même formidable que toutes les expressions ne puissent être dites et entendues dans le monde moderne. Je suis plutôt partisan de le laisser brailler dans son coin plutôt que lui interdire ... et donc lui appliquer ses préconisations que nous prétendons rejeter, à savoir la censure.
nicobbq
haha !!! Enfin, c'était le temps qu'on lui intedise de continuer de dire n'importe quoi. :mariosmall:

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×