News

Iwata parle du service Wi-Fi DS.

News
Satoru Iwata n'aura pas pu attendre l'E3 pour parler : le voici confiant pas mal d'informations à Impress Game Watch, un site japonais consacré aux jeux vidéo.

Ces informations concernent certes le marché japonais avant tout, mais on ne peut exclure que celles-ci soient aussi d'actualité pour les Etats-Unis et l'Europe. Il explique ainsi que des points d'accès Wi-Fi seront installés chez les revendeurs de l'archipel à partir desquels les joueurs DS pourront se connecter gratuitement. Nintendo serait en train de rechercher quelques 1000 revendeurs intéressés par un point d'accès. Précisons d'emblée que n'importe quel point d'accès fera l'affaire, comme les accès Wi-Fi installés à la maison.

Iwata avait expliqué pendant la Game Developers Conference de San Francisco qu'accéder au jeu online se ferait de manière transparente. Il a précisé ses propos aujourd'hui en indiquant que cela se ferait pour ceux qui se connectent depuis les bornes des revendeurs ou depuis un point d'accès recommandé par Nintendo, dans le cadre d'un point d'accès domestique. Le but est de faire en sorte que le joueur ait l'impression que son adversaire ou allié se trouve dans la même pièce !

L'expérience du jeu en ligne sera gratuite, complètement gratuite ! C'est d'autant plus amusant qu'il y a quelques mois encore, Nintendo cherchait un "business model" pour justifier l'absence de jeu en ligne dans sa stratégie. Ainsi, on n'aura pas d'abonnement à payer pour accéder au service. Mais cela ne veut pas dire que les jeux online ne seront pas payants, eux !

On peut en effet imaginer que les développeurs proposeront des modules payants dans le cadre du jeu en ligne : ce n'est pas interdit par Nintendo, mais rassurons-nous en sachant que Big N a l'intention de faire en sorte de proposer une expérience complètement gratuite.

Satoru Iwata et ses troupes nous donneront de plus amples informations sur le jeu online lors de l'E3, notamment pendant la Conférence de presse que nous suivrons en direct (et vous avec nous !) mardi prochain ! Le show sera pour nous l'occasion d'apprendre le nom du service de jeu en ligne de Nintendo. D'ailleurs, Iwata parle de service "Nintendo Wi-Fi"et non de service "DS Wi-Fi" : la Nintendo Revolution serait-elle elle aussi de la partie ?

Source : IGN Cube.

Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

ToMatOo
On verra ca à la conférence ^^
yaga minor
moi je trouve qu'il dit pas grand chose d'intéressant au contraire
Odinscand
Moi aussi, la plupart des choses qu'il raconte, on le savais plus ou moins...
Franbide
c juste que c'est officiel donc rassurant, car gratuit. Esperons que la même chose se produira dans le monde, j'imagine déjà jouer à 8 à MarioKart DS quand je veux... le rêve est sur le point de devenir réalité ! Le plus important reste que le service est gratuit, au moins pour les jeux made by Nintendo
Majora351
oui exactement, je souligne ce que tu as mit en gras!! ca rassure
lynchcore
Mouais, finalement, on est passé de "gratos" à "gratos seulement chez nintendo". En gros, les editeurs pourront faire payer ce qu'ils veulent. Supeeer....
biloute
GRA TUIT !!! :coin: :coin: :coin:
Odinscand
lynchcore a écrit:Mouais, finalement, on est passé de "gratos" à "gratos seulement chez nintendo". En gros, les editeurs pourront faire payer ce qu'ils veulent. Supeeer....


Non... On est déjà quasiment sur que Nintendo fournira des jeux online gratuit, mais les éditeurs tiers font ce qu'ils veulent.
Certains pourront quand même fournir un service online gratuit...
hde226868
Si les éditeurs veulent fatturer les jeux, je vais boiccotter les jeux, car Nintendo a fait un grand pas que Microsoft et Sony n'ont pas fait et que n'auraient JAMAIS fait: le OnLine Gratuit et Simple.
J'éspère que des jeux tel Mario Kart sur Revolution seront OnLine, et si est le cas, ça pourrtait devenir vraiment fun et rentable pour Nintendo.
On verra à l'E3 les capacité du service OnLine de la DS et de la Revolution, mais en tous cas, il y a peu de points obscures dans ce que pourrait être la strategie de Nintendo. Il manque seulement la qualité et la flexibilité du service.
Gégé31
C vrai que ca n'apprend rien de spéciale... attendon l'E3 pour plus de détails...

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×