News

Iwata parle de Révolution

News
Le Président de Nintendo a dans une interview au Kyoto Shimbun donné quelques infos sur une console que nous pourrons découvrir lors du prochain E3.

On a bien cherché pendant dix minutes comment vous traduire "paradigm shift", l'expression employée par Satoru Iwata dans le cadre de cette interview. En fait, il voulait simplement dire par là que... la Révolution sera révolutionnaire, en proposant un vrai tournant dans l'expérience qu'on fait habituellement des jeux vidéo.

La Révolution sera une machine pour le marché grand public, ajoutant qu'elle sera simple d'utilisation pour ne pas perturber les joueurs lambda. Ce sont là les seuls éléments (sont-ils vraiment nouveaux, et fallait-il vraiment en faire une nouvelle ?) sur cette nouvelle console, ce qui fait bien peu quand on se tourne vers les mois écoulés depuis le dernier E3 : à part le fait que la console se dispensera de joystick traditionnel et qu'elle se connectera tant à un écran de TV qu'à un moniteur d'ordinateur, on ne sait rien.

L'E3 2005 sera l'occasion pour nous de découvrir la Révolution dans toute sa splendeur ! Iwata nous garantit que Nintendo concentre ses efforts sur le logiciel, et que les jeux Révolution permettront au secteur d'avancer.

Source : IGN Cube.

Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

_ALkyD_
Plusieurs fois Nintendo nous disent que la Révolution sera révolutionnaire, c qu'ils sont visiblement très sûrs d'eux. Je crois qu'on ne peut alors être que confiant...
LouisPN
"à part le fait que la console se dispensera de joystick traditionnel et qu'elle se connectera tant à un écran de TV qu'à un moniteur d'ordinateur, on ne sait rien."

On ne sait rien et je ne savais même pas ça :lol:.
Halouc
Super on apprend rien a par encore cette manie de dire "Oua elle va tous dechirer"....

Enfin bref les console se connecte sur les moniteurs pc depuis un baille, je vois ou sa changer le monde du jeux videos, mais bon sans le joystick ca fait franchement peur.
LouisPN
D`ailleurs il me semble bien qu`ils avaient dit qu`il n`y aurait pas de boutons A et B, mais qu`ils n`avaient pas parlé du joystick (comment on fait pour jouer aux jeux des éditeurs tiers s`il n`y a pas de joysticks ? :lol:).
AMYX
Vivement den savoir plus sur cette console :-D
tenuo
et puis si tout celà est vrai , comment va t'on faire pour jouer au jeux GC ? car au dernière nouvelles elle sera rétrocompatible
ToMatOo
_ALkyD_ a écrit:Plusieurs fois Nintendo nous disent que la Révolution sera révolutionnaire, c qu'ils sont visiblement très sûrs d'eux. Je crois qu'on ne peut alors être que confiant...


+1

Ils sont vachement surs d'eux .

Je croit en eux ;)
mheishiro
_ALkyD_ a écrit:Plusieurs fois Nintendo nous disent que la Révolution sera révolutionnaire, c qu'ils sont visiblement très sûrs d'eux. Je crois qu'on ne peut alors être que confiant...


Je suis le premier à croire en Nintendo mais ne vous fiez pas du tout à ces blablatages! Surtout quand ils viennent de Big N eux même! C'est un peu leur but d'en rajouter. A titre d'exemple, LE DS devait révolutionner le gameplay. Bon, ça fait peu de temps qu'il est sorti, mais même en se projetant dans l'avenir, pensez vous qu'on va avoir le droit à une Révolution de gameplay via le DS??? Révolution est un bien grand mot, et Nintendo a tendance à l'utiliser à la légère. Mais bon, j'éspère aussi beaucoup d'eux, donc, wait and see.
DarkDamien
Non mais saéreiux vous avez déjà vu nintendo une fois pas sur d'eux et arrogant :roll:

Faut se réveiller là, nintneod a sorti le meme discours avec la sortie de la n64 et de GC, avec meme pour al n64 le message sublime " si vous voulez pleurer l'année prochaine, achetez une 32 bits"

De tel propos venant de iwata et pour nous apprendre qu'on pourra brancher la révolution a un écran de télé,n moi ca me fait plus peur qu'autre chose, car bon la GC ca devait etre la conosle du renouveau de nintendo, de la reprise de la tete du marché... :roll:

On connais la suite.
totti10
DD, c'est exactement ce que j'allais dire...
je sais bien qu'ils veut garder ses secrets pour pas que les autres copient mes allor rien ne sert de communiquer! le seul effet c'est que ça en n'énerve certain car ça brasse du vent...

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×