News

Iwata et Miyamoto parlent à EGM

News
Satoru Iwata et Shigeru Miyamoto ont accordé une nouvelle interview. Ensemble, ils ont donné des infos à EGM, Electronic Gaming Monthly, un mensuel américain qui a de quoi se réjouir : leurs infos sont vraiment croustillantes, on vous en rappelle les principales dans cette news.

Dans le numéro d'EGM à paraître pour le mois d'août 2005, on peut trouver une interview particulièrement réjouissante : le Big Boss de Nintendo et son principal chevalier servant Shigeru Miyamoto se sont permis de délivrer quelques éléments d'informations concernant la Revolution.

La principale critique faite à l'encontre de Nintendo concernant leur Revolution concerne l'absence de haute définition. La position de Big ne semble pas prête de changer : "Nous pensons qu'il y a des choses plus importantes à faire que de rendre notre système compatible avec une TV haute-définition. La plupart des gens ne joueront pas avec une HDTV, tandis qu'avec la Revolution, 480p seront le standard", a expliqué Iwata, qui explique que la lecture de DVD sera optionnelle pour une simple et bonne raison : "la plupart des foyers ont un lecteur de DVD ou deux. Nous ne voulons pas leur faire dépenser plus d'argent pour avoir une console qui propose cette fonctionnalité DVD". Reste que Nintendo assure que niveau graphismes, la console assurera autant que ses concurrentes, nous promet-on.

Le lecteur de DVD de la Revolution ne sera pas un attachement, mais intégré à la console : on peut extrapoler en disant que Nintendo pourrait bel et bien suivre l'exemple instauré par Sony et Microsoft avec une télécommande qui déverrouille la fonctionnalité. Nintendo paierait les droits au consortium industriel DVD sur la télécommande et non sur la console.

La Revolution ne disposera pas d'un port Ethernet. On en avait un peu parlé à d'autres occasions : le WiFi sera le protocole réseau unique de la console, un protocole auquel est déjà rallié la DS. Celle-ci pourra donc se connecter à la Revolution, mais Iwata ne précise pas quelle forme de connection espérer.

EGM a aussi demandé quels jeux attendre sur la console. Si on sait que Super Smash Bros Melee sera sans doute de la partie, qu'en sera-t-il des autres franchises de Big N ? Miyamoto espère qu'un autre jeu avec Luigi comme héros sortira, et pense que la Revolution est particulièrement adaptée à des jeux comme Pikmin.

Permettre aux joueurs de découvrir de vieux titres parus sur les générations précédentes ne devrait pas empêcher Nintendo de vouloir améliorer ces jeux : pourquoi ne pas rendre les Mario Party compatibles online, indique Iwata.

Celui-ci explique, concernant la manette de la console : "Bien sûr, l'idée est que la console va se vendre encore et encore et qu'elle deviendra le standard dans le secteur [sourires]. Toutefois, au moins pour la période de lancement, nous avons conçu la manette pour qu'elle puisse jouer tous les types de jeu conventionnels. Après tout, nous la disons capable de jouer aux jeux de nos consoles précédentes via notre console virtuelle. Alors ne vous inquiétez pas."

Mais si, on s'inquiète ! Alors que les sites web regorgent d'infos sur les développeurs en possession de kits de développement PS3 et XBox 360, sans parler des jeux comme Resident Evil 5 qui ne sont pas annoncés pour Revolution, on doit se contenter de bribes d'informations... On appelle ça être dans un certain état de manque, et c'est loin d'être agréable... La fin de l'année, pour avoir des infos pertinentes sur la console, est encore si loin... Si loin !

Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

Mad94s
Moué. A la fois pertinent, inquiétant et rassurant. Des news comme je peux le détester...

Enfin bref, Wait and See
ZiTrAx
" La revolution sera particulierement adaptée pour des jeux comme Pikmin".

Ouééééé !!!
mr.brownies
Mon impression que Nintendo coulera dans le monde de console de salon ne fait que s'aggrandir avec ce genre de news. Nintendo ne veux rien dévoiler, Nintendo ne veux pas mettre de haute définition, Nintendo ne veux pas rendre la console Dvd-ready...

Bref, Nintendo, pour moi, ce n'est plus ce que c'était.
Waxime64
non je suis d'accord avec le dvd. Si la console lit les dvd de salon par défaut, faudra payer des loyalités sur la fonction de DVD. Par contre, avec un système de manette pour l'activer, on paye les loyalité seulement si on achète la manette, sinon on les paye pas. Moi j'ai un lecteur DVD sur toutes mes tv sans compté que mon ordi dans le salon a un ordinateur branché dessus en permanece. je veux pas payer des loyalité sur un lecteur DVD que je veux pas.

En passant, on va répété, la conosle sort dans 1 ans. Normal qu'on connaisse pas 100% de la console. Ce qui est pas normal est de voir la ps3 qui tourne des jeux dequoi alors qu'elle aussi sort dans 1 ans (ah oui c'est vrai, c'était que dews vidéo pré-calculé et les pro-sony ce sont acclamé en coeur: "Wow le jeu va être beau" lol)
Dr. Gonzo
c'est une traduction assez ``freestyle`` de la vrai interview LOL.
wario_52
Waxime64 a écrit:.

En passant, on va répété, la conosle sort dans 1 ans. Normal qu'on connaisse pas 100% de la console. Ce qui est pas normal est de voir la ps3 qui tourne des jeux dequoi alors qu'elle aussi sort dans 1 ans (ah oui c'est vrai, c'était que dews vidéo pré-calculé et les pro-sony ce sont acclamé en coeur: "Wow le jeu va être beau" lol)


Franchement j'aimerai mieurx que nintendo montre rien plutot qu'elle montre des trucs comme sony....
Et puis la PS3 sort au printemps ont a plus vraiment a attendre la!!!
Tarul
mr.brownies a écrit:Mon impression que Nintendo coulera dans le monde de console de salon ne fait que s'aggrandir avec ce genre de news. Nintendo ne veux rien dévoiler, Nintendo ne veux pas mettre de haute définition, Nintendo ne veux pas rendre la console Dvd-ready...

Bref, Nintendo, pour moi, ce n'est plus ce que c'était.

Les dvd ready n'était que sur la pS2 (je ne sais pas pour les next gen), la xbox étant comme la révalution(50€ pour une télécommande ca fait cher :P)

Je préfère que la révoltuion n'est pas DVD ready car quand j'achète une console la fonction lecteur dvd est totalement sécondaire.
Si on reparle de la HD, la pôsition de nintendo ne me semble pas si illogique, actuelement je ne connais personne qui a une TV HD et toujours personne qui compte en acheter. Intégré une telle possibilité aurait peut être eut pour effet d'augmenter le prix de la console.(quand je vois les spécificité de la PS3 et xbox 360 j'ai peur pour le prix :D).
Mais bon on peut toujours reprocher a Nintendo de ne pas être au top de la technologie, il l'a rarement été (pour ne pas dire jamais).

Mr.brownies qu'attend(ai)s-tu de la révolution?
logipix
Mad94s a écrit:Moué. A la fois pertinent, inquiétant et rassurant. Des news comme je peux le détester...

Enfin bref, Wait and See


faut arrêter, quelques mois ça passe très vite, et les sorties de xbox et ps3 sont encore lointaines. Pourquoi voir le temps s'arrêter et attendre, et attendre indéfiniment que Nintendo annonce ses projets ? La fin de l'année c'est pas si loin, et quand on saura ce que Nintendo voulait dire avec "Révolution", là seulement on pourra un peu prédir son avenir. Miyamoto et ses équipes développent des jeux depuis quand même plus de vingt ans, alors faisons leurs confiance au moins jusqu'à constater quelque chose qu'ils vont bientôt dévoiler.
Quant au HD et au DVD, ca reste vraiment un luxe pour des jeux videos, que tout le monde n'aura peut être pas de quoi s'acheter.

Une pensé personelle : peut-être que Nintendo n'a pas montré grand chose à l'E3, mais personnelement, la PS3 et la XBOX360 m'ont parues comme de simples version améliorer de la PS2 et de la XBOX. On a beau dire qu'il faut arrêter de se faire la guerre entre gamers, certains pas forcement plein aux as vont devoir choisir entre course à la puissance graphique, et nouveauté vidéoludique (déjà en place avec DS et PSP).
Neonitrus
nous la disons capable de jouer aux jeux de nos consoles précédentes via notre console virtuelle.


j'avoue ne pas comprendre quand il parle de "console virtuelle"...en même temps ce n'est pas fait pour me rassurer...
Ocarinak
Deja la traduction a été mal faites car dans la news on ne voit nul part les phrases d iwata stipulant que la Revolution n aurait rien a envier la PS3 et la XBOX360 graphiquement.

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×