News

IRKKKKK : Elle arrive !!!

News
C'est demain que sort la GameCube au Japon. Selon l'éditeur de Famitsu, Hirokazu Hamamura, la console devrait surtout plaire aux plus jeunes, tandis que les joueurs plus âgés s'intéresseront à d'autres modèles... d'autres constructeurs. Voici quelques détails sur sa réflexion.

Hirokazu Hamamura est l'éditeur d'un des hebdomadaires les plus respectés de l'univers du jeu vidéo. Autant dire que ses propos sont écoutés avec attention, et ce qu'il dit à propos de la GameCube pourrait influer sur l'avenir de la console.

Ainsi explique-t-il que la console devrait plaire aux plus jeunes, le Président de Nintendo dit d'ailleurs lui-même que la NGC n'est qu'un jouet de luxe, tandis que les consoles concurrentes, la PS2 et la XBox, sont percues du public comme des terminaux multimedia capables de faire plein de choses : regarder des films, aller sur le Net, surveiller son compte bancaire...

La stratégie de Nintendo, on le sait, est différente. La firme s'appuie surtout sur le logiciel pour expliquer ce qu'elle appelle la Nintendo Difference, cette autre philosophie dont on vous a parlé et de laquelle on reparlera dans le cadre de notre mise à jour de ce soir.

Là où Nintendo épate, c'est quand on regarde sa capacité à ramener vers elle les développeurs : tandis que Microsoft doit ouvrir son portefeuilles, Nintendo montre simplement avec quelle facilité on peut développer sur sa console, et trouve même des développeurs pour confirmer ses bonnes paroles !

La position acquise par Sony, environ 80% du marché des consoles de salon, sera difficile à prendre, mais il n'est pas interdit de grignoter quelques parts de marché : certains experts parlent d'une domination de Sony pendant le prochain round de la guerre des consoles, tandis que Nintendo récupérerait 35% de ce marché, loin devant Microsoft et les 10% qu'on lui prédit sur le marché japonais.

Nintendo pourra profiter de la popularité de la Game Boy Advance, tandis que Sony et Microsoft peuvent compter sur de nombreux éditeurs qui aideront chacun à mettre en avant les multiples fonctionnalités de leurs systèmes. Si la place de Nintendo n'inquiète pas (avoir une part de marché d'un tiers, ce n'est pas rien !), on parle d'une sacrée bataille entre Sony et Microsoft au niveau des prix : si MS parvient à proposer sa machine à un prix inférieur à la machine de Sony, eh bien les chances du nouveau joueur ne sont pas nulles.

Cela promet d'être passionnant ! Dans quelques heures, on entre donc dans le vif du sujet, avec l'entrée en scène du second prétendant au rang de vendeur de rêve du XXIe siècle. Nintendo réussira-t-il là où, pour le moment, Sony a échoué ?

Source: Core Magazine

Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

Aucun commentaire. Soyez le premier à réagir !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×