• Ma note
  • Vous possédez ce jeu, vous voulez vous en séparer ou vous souhaitez l'acheter ? Indiquez-le simplement.

    Fermer
    Mes jeux 0Soyez le premier !
  • Devenir fan ! 1 fan, et vous ?

Azure Striker Gunvolt A paraître sur 3DS

News Azure Striker Gunvolt (3DS)

Inti Creates a un autre projet indépendant dans ses cartons

Dans une interview accordée au site Siliconera, le PDG d'Inti Create nous apprend que la compagnie a un autre projet indépendant dans ses cartons, en plus d'Azure Striker Gunvolt.

News
Inti Creates est une compagnie fondée par plusieurs anciens employés de Capcom, et qui travaille actuellement sur Mighty n°9 : un jeu très proche de la série Mega Man, qui a rencontré un grand succès sur Kickstarter il y a quelques mois. Et début mars, Inti Creates a dévoilé Azure Strikers Gunvolt, qui sortira cet été sur le Nintendo eShop de la 3DS (Amérique du Nord et Japon pour le moment).

La particularité de ce projet ? Il est totalement indépendant : en effet, non seulement Inti Creates détient tous les droits sur le jeu, mais en plus, c'est elle qui se chargera de l'éditer elle-même au Japon et en Amérique du Nord. Et lors d'une interview avec le site Siliconera, Takuya Aizu (PDG) a annoncé que la compagnie avait un autre projet indépendant dans ses cartons.

Il nous apprend ainsi que la compagnie travaille actuellement sur 5 projets différents, dont deux sont entièrement indépendants : Azure Striker Gunvolt et un 2ème jeu mystère. Il précise cependant que la situation pourrait être amenée à évoluer, et ce projet indépendant pourrait ne pas être financé entièrement par Inti Creates.

Inti Creates a plusieurs projets en collaboration avec d'autres compagnies (on pense notamment à Shantae : Half-Genie Hero, avec WayForward), mais si Azure Striker Gunvolt rencontre un grand succès, la compagnie pourra alors augmenter le nombre de projets indépendants.

A l'heure actuelle, Inti Creates a 85 employés, mais le nombre de personnes qui travaillent sur des projets indépendants n'est pas fixe. En effet, quand un jeu indé est en développement, les développeurs commencent avec un prototype, qui ne nécessite qu'une petite équipe. Mais quand il s'agit d'un projet pour un éditeur, Inti Creates a généralement besoin d'une grosse équipe dès le départ.

Si Azure Striker Gunvolt et Mighty n°9 rencontrent un grand succès, alors le nombre d'employés travaillant sur des projets indépendants augmentera (environ 50-50), mais Takuyza Aizu prévient que la compagnie continuera tout de même à travailler sur des jeux pour le compte d'éditeurs-tiers.

Azure Striker Gunvolt sortira cet été au Japon et en Amérique du Nord, sur Nintendo 3DS (eShop). Mighty n°9 sortira en 2015 sur Wii U et Nintendo 3DS.

Source : Siliconera

Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

gurtifus
Vu le temps qu'ils mettent à développer Mighty n°9, j'espère qu'il sera à la hauteur.

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×