News

[Fait divers] Un célèbre magicien autorise la distribution de cartes Pokémon à l'effigie de Kadabra

Ne vous êtes-vous jamais demandé pourquoi Abra évolue directement en Alakazam dans le jeu de cartes Pokémon ? Ce mystère trouvera finalement résolution suite à la levée de l'interdiction de cartes Kadabra par la célébrité concernée : Uri Geller.

News
La franchise Pokémon a été l'objet de nombre de controverses, notamment durant la célèbre Pokémania de la fin des années 90 et début 2000. L'une de ses controverses concerne Kadabra, Pokémon de la première génération de type Psy et première évolution d'Abra, dont la distribution de cartes dans le jeu de cartes à collectionner a été prohibée par le célèbre illusioniste Uri Geller.

Il faut savoir en effet que le design du Pokémon possède quelques clins d’œil au célèbre prestidigitateur, ne serait-ce déjà que par son nom japonais, "Yungerer", altération du nom du magicien, et de la faculté du Pokémon à utiliser ses pouvoirs psychiques en tordant sa cuillère par la force de sa pensée, domaine de prédilection de Monsieur Geller.

Cet hommage ne semble cependant pas avoir été au goût de l'illusioniste, reprochant au Pokémon d'être une caricature de lui-même, en venant même à assimiler certains traits du Pokémon à des motifs nazis. De ce fait, il lança une action en justice envers Nintendo, contraignant The Pokémon Company à cesser la distribution de cartes à l'effigie du Pokémon contre un dédommagement d'un montant de 100 millions de dollars.

Il aura finalement fallu attendre 20 ans pour qu'Uri Geller revoit sa position et lève son droit de veto suite à la réception de nombreux messages de fans, en déclarant hier sur Twitter en citant l'article paru sur le site TheGamer à ce sujet :

Je suis vraiment désolé pour ce qui s'est passé il y a 20 ans. Enfants et adultes, je lève mon bannissement. C'est désormais au tour de Nintendo de ramener ma carte Kadabra. Ce sera maintenant probablement l'une des cartes les plus rares ! Je vous souhaite beaucoup d'énergie et d'amour à tous !

Reste maintenant à espérer le retour de la famille de Porygon dans l'anime.

Sources : Nintendo Life et TheGamer

Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

bahascaux
XD c'est n'importe quoi
Mayuri
"...reprochant au Pokémon d'être une caricature de lui-même, en venant même à assimiler certains traits du Pokémon à des motifs nazis."

Heu... Le motif nazi ? Sur Kadabra ? Qu'on m'explique là, j'ai dû louper un épisode...

Franchement, si ce type arrive à ce reconnaître dans un pokémon, c'est grâve...
Mayuri
@ Final Smash Gamer :

Merci de m'avoir répondu !
Le pire c'est que je connaissait les symboles en question, et ça ne m'a même pas effleuré l'esprit. Si on commence à voir des messages cachés sur tous les pokémons, on est pas sorti...!
Moi perso, je vois le logo du groupe hard rock AC/DC sur Kadabra là...
Les logos, on y voit ce que l'on as envie de voir. Enfin, apparemment, il a fini par comprendre qu'il était parano pour rien...

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×